Appel au rassemblement

Cliquez sur l’imagette ci-dessus pour lire l’appel au rassemblement

Érick Hénault-ColléÉrick Hénault-Collé lance un appel au rassemblement aux Animateurs, représentants, signataires, sympathisants des 3 équipes : Venelles Initiatives, Réunir Venelles, Carrefour Citoyen, en quelque sorte… de la gauche de gauche à la droite de la gauche en passant par le centre de la gauche !

Depuis quelques semaines il est difficile de s’y retrouver, le mois de janvier a été bouleversant !

D’abord une liste alternative de gauche, écologiste et solidaire qui ne s’appuie pas sur une personnalité tête de liste, ni sur un accord de gouvernance de la part de plusieurs partis, mais sur un consensus de personnes qui se retrouvent sur des valeurs clefs ! Une utopie difficile à réaliser malheureusement.

Peu de temps après, Jean-Pierre Borne, tête de liste de Réunir Venelles disparaissait et laissait sa place à Didier Desprez ; dans le même temps Évelyne Coursol et une dizaine de sympathisants qui avait démarré avec elle les préparatifs de la campagne ne faisaient plus partie du groupe.

Quelques jours plus tard naissait un mouvement citoyen – Venelles Initiatives – dont personne ne sait vraiment qui ils sont… Leur site internet affiche « S’INVESTIR AUJOURD’HUI POUR GAGNER DEMAIN »… se déclarent-ils pour participer aux municipales de 2014… ou pour celles de 2020 ?

Cette semaine nouveau rebondissement, la liste alternative de gauche se déchire, Érick Hénault-Collé se retrouve écarté du groupe, hier il lance un appel au rassemblement… certainement trop tard, le rassemblement il fallait le penser avant la constitution des listes, avant un autre appel Pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, en novembre.