Arnaud Mercier évoque les déplacements à Venelles par AVEC-TV
Après avoir questionné Arnaud Mercier sur l’urbanisme nous avons naturellement évoqué les déplacements et les transports.
Ces dernières années, la commune a amélioré de manière importante l’offre de bus. Parmi les projets en cours ou à réaliser, la halte ferroviaire, un transport pour les déplacements des personnes à mobilité réduite, pour les jeunes vers Aix en soirée, la poursuite de la réalisation du schéma vélo, le covoiturage, la liaison des Logissons au centre ville, la sécurisation du passage à niveau pour les piétons et les vélos, la réalisation au sud d’une bretelle pour permettre l’entrée sur l’autoroute en direction du nord…
3 réponses à “Vivre Venelles, les déplacements”
On peut rappeler que les transports représentent la troisième préoccupation des électeurs.
Nous sommes particulièrement concernés sur Venelles. Où on se gausse de l’agenda 21, ailleurs on parle de “plan climat” à tout propos. Reconnaissons que tout cela ne sont que des mots.
Voici 20 ans que je vis à Venelles et la gare est désespérément fermée. L’autoroute, en revanche se “bonde” de plus en plus.
On dirait que les élus ne circulent pas les jours de semaine sur l’axe A51, sinon qq chose serait fait depuis longtemps.
Qu’ont fait les précédentes municipalités pour favoriser le chemin de fer ? Pas grand chose… Alors les suivantes, vous pensez !..
Quant aux bus, tant qu’ils circuleront sur les mêmes voies, que les voitures camions et camionnettes, le problème restera toujours aussi entier.
La commune a amélioré l’offre de bus ! Disons plutôt la CPA, et quand il y eut un tollé des usagers à la rentrée de septembre 2013 face à ces modifications non annoncées, Monsieur Mercier avait disparu … Normal, Chorro avait fait la même chose à Aix, ce qui a permis de dégommer M. Joissains de son poste de député ! Mais pour ce qui est des groupes de travail sur les transports avec les usagers venellois, combien de réunions se sont tenues et de décisions importantes ont été prises en présence de A. Mercier ?
Intéressant discours, intentions et actions en prévision… Mais ici, vous vous appuyez, à juste raison, sur le bilan de la majorité actuelle dont vous avez fait ou faites encore partie… Mais je reviens sur une question qui me paraît importante pour la suite : Suite à la position et l’engagement ferme et définitif de M Chardon de ne pas fusionner avec votre liste quoi qu’il arrive, M. Mercier, si vous obtenez les 10 % nécessaires pour vous maintenir au 2ème tour, ce qu’on peut vous souhaiter, mais que vous êtes derrière M. Chardon, pouvez-vous nous affirmer que vous ne vous retirerez pas, afin de respecter les venellois qui auront voté pour vous et qui, vous le comprenez bien, ne souhaitent pas l’élection de M. Chardon, comme vous je crois. Il ne faudrait pas que une raison ou pour une autre ou à cause de consignes d’appareils vous vous effaciez. Vous pourrez ainsi défendre vos convictions lors des conseils municipaux, et les venellois vous en seraient sans doute reconnaissants lors d’une éventuelle future candidature.
Merci de donner une réponse claire sur le sujet et ainsi de clore la question.