La zone boisée de la Bosque, en 2008 déjà, suscitait l’inquiétude des riverains qui craignaient qu’elle soit urbanisée. À l’appel de Guy-Jean ABEL, une manifestation avait été organisée, un apéritif citoyen, le 15 mars près de l’aire de jeux. Étaient invités et présents, les candidats aux deuxième tour des municipales, Évelyne Coursol et Jean-Pierre Saez ainsi que nombre de leurs colistiers. Cette rencontre avait pour objectif de lever les doutes concernant le bois de la Bosque et de confirmer son classement en zone protégée, inconstructible. Les documents accompagnant le PADD et surtout le plan des zones à urbaniser, pouvaient laisser penser que cette zone, dans le futur PLU, pourrait devenir constructible. Les candidats ont pris solennellement l’engagement, consigné par huissier, que cette zone resterait protégée et n’accueillerait aucune construction nouvelle, que ce soit dans les parcelles communales ou privées. En sera-t-il de même après le prochain scrutin ?
C’était en 2008
Archives
Catégories
Pays d'Aix
Politique locale
Venelles
- AAEV
- AMAP de Venelles
- AVEC & CIQ
- Aux sources de la Provence
- Avenir à tout crin
- C'est pour dire
- C@thoVenelles
- Comité des Fêtes
- Cours d'art contemporain
- FCPE
- L'art Moderne
- Les Amis de Berdine
- MJC de Venelles
- Mairie – Plan Prévention Risques
- Mairie de Venelles
- Martial Maurette
- PEEP VENELLES
- Régie des eaux de Venelles
3 réponses à “C’était en 2008”
je comprends Mme SAEZ pour les commentaires faits par son défunt mari à la Bosque d’Antonnelle, mais je pense que les Venellois ont appréciés le revoir et l’entendre car c’était quand même un homme politique, de terrain avec un grand coeur.
Son discours était dans le cadre de son mandat et non privé.
Mais respectons:::::::::::::::::
Merci Monsieur DAIX de votre réactivité.
Bien sincèrement
Monsieur DAIX par respect et pour la mémoire de mon époux, je vous demanderais de bien vouloir retirer la vidéo concernant la Bosque. Le procès verbal est suffisant pour ce sujet. Je suis choquée d’entendre sur votre blog la voix de mon mari décédé en 2012. Respectons nos défunts. Merci de votre compréhension
Cordialement
Patricia SAEZ