La Provence du 11 mars consacre une pleine page aux élections municipales à Venelles, elle présente les candidats, rappelle les résultats passés et malgré quelques erreurs fait le point de la situation des uns et des autres. (↑ Cliquez sur l’imagette.)
8 réponses à “Zoom sur les municipales”
Le titre semble sous-entendre que la situation actuelle a été amorcée sous le mandat de JP Saez.
Est-ce bien cela ?
Et si oui, quelles en sont les explications ?
C’est un titre un peu racoleur, dans la presse les élections sont très souvent qualifiées de “guerre de succession”…
Messieurs les candidats, plutôt que de passer seulement votre dernière semaine à vous envoyer des invectives, vous pourriez aussi continuer à expliquer certains sujets de fond pour lesquels le “hasard” a fait qu’ils ont été soigneusement évités.
Aujourd’hui je vous en soumets un pour lequel peut être un ou plusieurs candidats nous donneront leur vision et quelques explications. S’il manque quelques informations importantes, j’essaierai de faire mon possible pour vous aider dans votre entreprise :
Il est sans doute temps à quelques jours des élections d’aborder un sujet qui est curieusement absent de vos débats : L’EAU
Il serait, après quelques précisions, très intéressant que les venellois connaissent, messieurs les candidats, vos différentes prévisions de l’évolution du prix de l’eau, et notamment la part de l’assainissement durant la mandature, puisqu’à priori vos programmes ont intégré les chiffres dans leur élaboration.
Merci d’avance pour votre compréhension aux candidats qui continueront à informer les venellois qui pourront, là aussi, comparer avec la réalité future.
P.s : il y a encore d’autres sujets à évoquer que peut être nous évoquerons ensuite.
Bjr Monsieur Marin
vous nous fatigués avec vos demande il me semble que vous étiez au CM alors à vous de nous apporter des explications.
salutations..
Bonjour monsieur X (romarin),
Vous écrivez: Vous “nous” fatigués, vous vouliez sans doute écrire, vous “nous” fatiguez.
Tout d’abord, il est loin d’être sur que cela fatigue l’ensemble des venellois. Ensuite personne n’oblige à lire les gens qui comme vous sont satisfaits par ce qu’on leur sert, et encore moins les candidats à répondre. Mais je vous concède aisément que cela dérange un peu les habitudes.
Il ne vous a pas échappé que je ne figure sur aucune liste, et que mon seul but, au cas où vous en douteriez est de continuer à contribuer à mon échelle à l’avenir de Venelles que j’ai dans le coeur.
Je laisse donc aux candidats le soin d’apporter les réponses, s’ils le désirent, sur un programme qu’ils ont élaboré avec précision comme ils nous le disent.
Cela parait beaucoup plus logique.
Pour terminer, si vous voulez bien sortir de votre anonymat irrespectueux puisque vous faites des jugements, je suis prêt, comme avec n’importe quel venellois à vous rencontrer et répondre à vos questions (bien qu’elles vous fatiguent) concernant tous les sujets de la mandature écoulée et me projeter dans l’avenir sur quelques uns.
Cordialement, M Marin
Bonjour
Monsieur Quaranta n’a jamais était élu sous le mandat de Monsieur Daugé et encore moins sous Monsieur Morbelli quant à Monsieur Mercier il est élu que depuis 2008 comme conseiller Municipal et après le décès de Monsieur Jean Pierre Saez il a été nommé adjoint par ces collègues.
Un peu d’ordre
Mon choix est fait
Ah ? Mais encore ?
Un tour d’horizon intéressant en termes d’informations, et qui aborde les principaux enjeux de Venelles.