Vous n’assistez pas aux meetings et aux diners-débats mais vous voudriez quand même voir les candidats et les écouter. Comment ? Grâce aux interviews de Jacques Révy (AVEC & CIQ) et Martial Maurette, reporter-photographe Venellois.
Martial Maurette – Journal de Campagne – Robert Chardon – Arnaud Mercier – Didier Desprez – Christian Desplats
Jacques Révy – AVEC & CIQ – Robert Chardon – Arnaud Mercier – Didier Desprez – Christian Desplats
Vous connaîtrez mieux les candidats, il vous sera plus facile de choisir celui à qui vous accorderez votre confiance.
10 réponses à “Pour mieux connaître les candidats”
@ complément important…
Bonjour,
J’ai toujours dit “une campagne claire et transparente”. Vous trouverez des réponses sans ambiguïtés à toutes les questions que vous posez dans ma Lettre aux Venelloises et Venellois, en date d’octobre 2013. Vous la trouverez sans difficultés dans les archives de ce blog à cette date. J’attends toujours la réponse de M. Mercier sur le sujet.
Sincèrement
La lettre de Robert Chardon est là : http://13770.org/2013/rc-lettre-3.pdf.
M Chardon, merci pour votre réponse. Vous, au moins, vous répondez clairement.
Les venellois prennent donc acte que vous préférez privilégier la politique et donner leur chance a vos dissidents et anciens amis que vous qualifiez de “traîtres” plutôt que de continuer à porter les voix de vos électeurs au conseil municipal même si ça aiderait (peut-être) M Desprez et sa liste plurielle pour lequel vous n’avez pas du tout la même animosité et une grande partie de programme (faisable) différent qu’à la marge.
Les venellois traduiront cette décision comme ils la ressentent dans les urnes avec sans doute plus d’autonomie que ce que vous croyez.
Jean, Vous avez je pense mal interprété cette lettre de Robert CHARDON, il espère juste (secrètement et légitimement étant maire sortant et ayant l’investiture UMP) arriver devant M. MERCIER au premier tour, et donc que par leur engagement respectif M. MERCIER se retire au second tour pour laisser place net.
Ce qui est probable car M. MERCIER souhaiteras surement Vu son jeune age se retirer pour ne pas mettre en péril sa carrière professionnel au sein de l’UMP au lieu de servir l’intérêt de venelles.
n’ais je pas raison ?
Voter D.DESPREZ au moins tout est clair et l’interet de Venelles et des Venellois seront mis en avant !
Ne vous inquiétez pas, on comprends bien cela. Mais, cela prouve quand même qu’il ne siègerait pas au conseil municipal et qu’il ne respecterait pas ses électeurs.
Il n’y a pas d’engagement respectif entre Mercier et Chardon. Que racontez-vous ?
Chardon a pris un engagement seul.
Avez-vous vu un courrier de Mercier ou sa signature indiquant qu’il laisserait sa place à Chardon au cas où il serait derrière ?
Avez-vous déjà vu, dans n’importe qu’elle élection, que les candidats annonçaient ce qu’ils feraient au second tour a l’avance ?
Qui a dit qu’il y avait un arrangement. Justement, M Chardon dit que lui seul s’est engagé et qu’il attend toujours la réponse de M Mercier. Celui ci sera sans doute plus prompt a répondre au dernier tract de M Chardon le concernant !
Vous ne voyez pas comme un nuage de farine autour des venellois par hasard !
Et M Némésis, c’est justement ce que les gens reprochent aux politiques, de se faire prendre pour des imbéciles et de prendre des décisions selon les opportunités. Si ça vous va bien, régalez vous, mais la plupart des personnes en ont plus que marre de ces méthodes.
Justement, comme vous le dites si bien, les gens en ont marre de la politique et des manoeuvres politiciennes.
Le dernier tract de Chardon en ait encore le reflet. Il choisi seul sa position future, sous prétexte d’avoir la mandature, ne fait que descendre son adversaire car il a peur de la défaite.
Je ne crois pas qu’il y ait de nuage de farine sur Venelles, mis a part celle que Chardon disperse.
En parlant de réponse, je viens chercher un complément d’information important pour les venellois :
Mrs Chardon et Mercier, en admettant que vous fassiez plus de 10% au premier tour :
M. Chardon, si vous êtes derrière M Mercier, vous retirez-vous ou vous maintenez-vous au second tour ?
Côté fusion, vous avez été très clair.
M. Mercier, si vous êtes derrière M. Chardon, vous retirez-vous ou vous maintenez-vous au second tour ?
Côté fusion, de toute façon, vous n’avez pas le choix avec la fin de non recevoir de M. Chardon.
Partant du principe que : (avant le 1er tour)
Pour M. Mercier : il faut pour le bien de Venelles, changer de méthodes et ne plus travailler avec M. Chardon.
Pour M. Chardon, ne pas confier la gestion de Venelles a des “traîtres” dirigés par Aix en Provence :
Comment les venellois feraient-ils pour ne pas être les “cocus” de l’histoire quand ils nous expliqueront qu’ils se retirent pour ne pas laisser le champ libre à la gauche, d’autant plus qu’aujourd’hui ils se fatiguent à nous répéter que la liste de M. Desprez est composée de multi tendances ?
Si, et seulement si, ils pensaient uniquement à Venelles, et vu le peu d’estime qu’ils se portent les uns envers les autres (qui d’ailleurs pour beaucoup ne se parlent même plus), ils se maintiendraient et les venellois verraient de vrais candidats sérieux plutôt que des calculateurs, comme la politique nous en donne malheureusement le spectacle quotidiennement.
J’espère que les venellois auront plus de courage que ces candidats, et que les personnes ayant votées pour celui qui se retirerait, le cas échéant, voteront blanc ou pour M. Desprez ou Desplat.
Au moins eux, ils ne se renieront pas complètement et garderont leur première conviction intacte et leur esprit sain.
Et moi, j’aimerai interviewer “Jacques Révy – AVEC & CIQ”… Le filmeur filmé… à bientôt, j’espère. Respects.