À quelques jours de l’élection municipale, il semble qu’il soit de plus en plus difficile d’obtenir des réponses aux questions légitimes que se posent une bonne partie des venellois. J’en veux pour preuve le peu d’engouement des candidats pour nous informer sur l’évolution à venir du prix de l’eau. Tant pis, je ne me décourage pas et essaie de soumettre quelques sujets importants à votre réflexion, messieurs les candidats, puisqu’ils n’ont pas été traités clairement et complètement car sans doute trop risqués politiquement.

1 – L’eau : puisqu’il n’y a pas de chiffres, il faudrait peut-être conseiller aux gens de continuer à diminuer leur consommation. Ce serait bon pour l’environnement, mais aussi pour leur pouvoir d’achat car une forte augmentation est inéluctable, sauf à ne pas construire la nouvelle station d’épuration, mais cela engendrerait d’autres gros problèmes. Je suis étonné que ce sujet majeur des 2 campagnes précédentes n’ait fait l’objet d’aucun débat de fond, ni même de discussions !

Autres exemples de sujets pas très clairs pour les venellois, ou les candidats ont répondu partiellement, à l’oral, ou pas du tout, etc… Vous pourrez, si vous le désirez, faire un récapitulatif plus précis à cette occasion.

2 – Le point sur le réel projet à venir sur le terrain dit des “Tournesols” et surtout ce que vous n’allez pas y faire.

3 – La construction du “Mac Donald” dont les dirigeants attendent le feu vert avec impatience et qui paraît indispensable à leurs yeux ainsi qu’à ceux de quelques élus. Je n’ai entendu aucune réclamation de la part des venellois pour son installation comme certains le prétendent.

4 – D’après vous, la date de mise en œuvre sur la commune du prochain PLU (au plus tôt) ?

5 – Les constructions possibles à venir entre le bord du bois de la Bosque et la route de St Canadet ainsi que l’ampleur du chemin de la Présidente dans sa partie venelloise après sa réfection.

Voilà plusieurs sujets pour lesquels de nombreux venellois ont quelques interrogations et méritent qu’on leur réponde quand on sollicite leur confiance pour devenir un maire exemplaire comme vous nous le promettez. L’occasion vous est donnée de combler ce manque pour ceux qui le désirent.

Je remercie, comme bon nombre de venellois, les candidats qui auront l’amabilité de prendre de leur temps pour répondre sur ces différents thèmes, mais ça ne sera certainement pas inutile.

Christophe MARIN