Dimanche un cycle se terminera, même si les nouveaux élus ne seront connus que le 30 mars. Venelles en Vie aura donc terminé son mandat et le site du même nom qui portait la parole du groupe d’opposition fermera ses portes. À ce sujet j’ai, souvent, été critique, trouvant que l’opposition n’en faisait pas assez ; je ne jugeai pas le travail des élus, nous n’en savions quasiment rien puisqu’ils ne communiquaient pas ou si peu, je regrettai le manque d’information. Les temps ont changé, il y a quelques années encore, le bouche à oreille et un tract de 4 pages par trimestre pouvaient satisfaire les besoins des citoyens… plus maintenant. Grâce à internet nous pouvons, non seulement informer nos concitoyens mais dialoguer et leur permettre de s’exprimer, de questionner, de recevoir des réponses. À défaut de gérer la ville, l’opposition à un devoir à remplir envers les électeurs, elle doit informer, expliquer… c’est aussi une bonne façon de préparer les prochaines échéances.

Bonjour à toutes et tous,

Nous voici à la fin du mandat des femmes et des hommes de l’équipe « Venelles-en-Vie ». Ce site des élus d’opposition termine donc aussi son existence.

Avant de le fermer, je souhaitais remercier cette équipe : Monique Allard, Serge Briançon, Jacques Legaignoux, Yolande Mallégol, Jean Louis Martinez, Pierre Morbelli, Marie Pierre Peyrou. Ils ont tous travaillé avec passion et engagement ; je pense notamment à Pierre dont l’engagement dans la vie de notre commune et dans celui du Pays d’Aix n’est plus à rappeler.

Remercier ceux qui n’étaient pas élus mais qui autour de nous ont aussi œuvré pour nous soutenir et nous aider dans notre travail.

Remercier les venellois qui nous ont confié ce mandat. Nous avons toujours fait en sorte de rester dignes de leur confiance et de respecter nos engagements vis-à-vis d’eux.

Un mandat d’opposition n’est pas facile, souvent un peu frustrant mais dans tous les cas enrichissant. Je suis fière de l’honneur qui m’a été fait de vivre cette expérience pendant douze ans, six au titre de « Venelles pour Vous » mené par Pierre Morbelli et six au titre de « Venelles-en-vie ».

Je souhaite aux équipes du futur mandat de travailler sereinement, dans le respect les uns des autres avec et pour les citoyens de Venelles.

Évelyne Coursol