Venelles Environnement a fait un rêve… plusieurs rêves en fait, 21 en tout !
1/ J’ai fait un rêve, tel est aujourd’hui notre évaluation à quelques jours d’un changement profond dans la gestion et le dynamisme de notre commune. C’est la raison pour laquelle nous voudrions accompagner cette nouvelle mandature d’un certain nombre de voeux que nous voudrions exprimer simplement. »»» Lisez la suite des vœux
9 réponses à “J’ai fait un rêve…”
A titre personnel, j’apprécie beaucoup.
Par contre les électeurs n’ont pas choisi le changement et ne se sentent pas concernés par ces rêves. Un autre rêve serait que reprendre les mêmes pour la même politique conduise au changement, mais ça ne s’est jamais produit et ce serait un peu trahir la majorité de Venellois qui apprécient la politique menée depuis treize ans.
Piqueur de textes de rêves ! …du coup, il ne me reste plus à lire et entendre dans la réalité (du web), pratiquement que des commentaires anonymes rarement constructifs. Ouf, ici, un peu d’air frais. Et je vais me caler devant la cheminée, avec un thé des biscuits, …et deux livres: Desproges et Coluche.
Bonsoir Monsieur Abel
Un texte qui assainit l’air de ces derniers jours, de ces dernières heures en particulier.
J’ai fait le même “rêve” mais je dirais plutôt que j’ai le même espoir car l’espoir peut se concrétiser par l’action même difficilement certes, la réalisation d’un rêve me paraît d’un autre domaine.Quoique ce ne soit peut-être qu’une infime différence sémantique ?
En tous les cas merci pour cette suite revigorante et un peu poétique, c’est ce qui lui donne sa fraîcheur, de votre livre blanc.
Evelyne Coursol
Mon rêve à moi serait que tout projet important : Nouvelle infrastructure, Nouveau PLU, Aménagement d’un future zône, etc… soit soumis à une consultation générale de l’ensemble de la population venelloise.
Bonjour
cela se nomme:
démocratie participative ou délibératrice.
La démocratie participative enrichit la démocratie représentative. Elle permet au citoyen d’être acteur de la vie de sa commune. Il fait entendre une expertise d’usage dont profite l’intérêt général.
Merci au Président de AVE pour ce beau message. Que nos élus de tout bord, majorité et opposition ne pratiquent plus le mensonge, comme c’est encore le cas et sachent nous informer de la meilleure façon. Ph.C.”
Bonjour,
très joli papier, nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup de rêves communs.
N’hésitez pas à venir à notre “rencontre autour d’un verre” ce soir pour débattre de vos très jolies idées et réfléchir aux manières de les matérialiser.
Jeremy
en faisant élire M. CHARDON : c’est donc cela votre objectif … Plutôt démagogique
Il ne tient qu’à vous que ces rêves se réalisent : VOTEZ et FAITES VOTER pour la liste Réunir Venelles menée par Didier Desprez !
Il sera alors possible de modifier un rêve avant qu’il ne tourne au cauchemar : les lettres à répétition, qui ne reçoivent pas de réponse ! De fait, avec des associations de citoyens directement impliquées dans la vie de la commune, il n’y aura plus besoin d’envoyer des lettres en recommandé, un message internet suffira !