Bien que très occupés par la campagne électorale à Venelles, impossible de ne pas suivre ce qui se passe à Aix. Beaucoup d’entre nous pensaient que Maryse Joissains, emberlificotée dans les affaires, après avoir perdu son siège à l’Assemblée Nationale perdrait aussi son fauteuil à la mairie… À notre surprise, le premier tour de scrutin l’a placée largement en tête, en position d’être facilement réélue, d’autant mieux que ses opposants ne se sont pas regroupés. Cette fois encore, pour un point de vue différent et cruellement réaliste, je vous conseille la lecture du blog de CIXI-HELENE.
Éxécution !
Archives
Catégories
Pays d'Aix
Politique locale
Venelles
- AAEV
- AMAP de Venelles
- AVEC & CIQ
- Aux sources de la Provence
- Avenir à tout crin
- C'est pour dire
- C@thoVenelles
- Comité des Fêtes
- Cours d'art contemporain
- FCPE
- L'art Moderne
- Les Amis de Berdine
- MJC de Venelles
- Mairie – Plan Prévention Risques
- Mairie de Venelles
- Martial Maurette
- PEEP VENELLES
- Régie des eaux de Venelles
2 réponses à “Éxécution !”
Quand une liste fait plus de 49% (liste ps, modem) fallait t-il refaire des primaires pour choisir le candidat ? La dernière fois c’était le Font en gauche qui avait fait élire Maryse Joissains, cette fois-ci le PS y a contribué….Monsieur Baldo aurait pu être un excellent adjoint dans une équipe Ps/modem. Je n’ai aucun espoir dans la vision de l’équipe en place et ce n’est pas les compétences de Monsieur Bramoulé qui changeront quelque chose à cette navigation à vue. Il y a des jours où j’aimerais avoir un peu moins de soleil et me trouver à Bordeaux ou à Lyon.
Reconnaissons que Maryse Joissains fut la seule maire à avoir réalisé beaucoup plus que son programme au cours de son premier mandat. Son programme se résumait en effet à chasser les socialistes de la municipalité, ce qui fut fait le jour même du vote….
Les Français aiment les professionnels de la politique, les embauches de fonctionnaires au niveau local, les affaires ne les dérangent pas, et si les impôts augmentent, c’est de la faute à l’état…
Une seule solution : augmenter les salaires, diminuer les charges sociales, améliorer les remboursements de soins, diminuer les impôts, augmenter les effectifs de police et enfin rembourser cette dette publique qui nous pénalise en économisant sur les voyages présidentiels…
J’exagère ? On verra avec les score des élections européennes si me trompe…