Dans son Journal de Campagne, Martial Maurette rend compte des interviews, réalisés récemment, avec, entre autres, les candidats aux municipales. Ces articles sont particuliers, le ton est inhabituel. M.M ne réécrit pas l’entretien, il le retranscrit, fidèlement, il ne corrige pas les erreurs ou les tics de langage… le résultat est un peu décalé, surprenant. Ajoutez-y des photos en noir et blanc, des portraits au grand angle…
3 réponses à “Hors Elections Municipales, il y a une vie”
Moi, je me dis qu’il y a beaucoup d’hommes qui barjaquent et prennent la pose (et d’ailleurs la prose, aussi, plus ou moins fleurie des commentaires de blog…) Vivement que j’interview la gente féminine venelloise impliquée. Mon *objectif quoique que subjectif, en sera moins agressé (ce qui n’est pas pour me déplaire, néanmoins). Venelles, “où il fait bon vivre”…
Martial Maurette *Photographe
On avait bien corrigé. En tous les cas très intéressant. Je partage beaucoup des propos rapportés dans cette rencontre.
Evelyne coursol
Légère erreur de sommaire, cet interview n’est “pas” autour d’un candidat aux municipales de Venelles… Mais sur l’usage du web, par un blogueur (journaliste), féru de vraies informations, hors Com’… Du global (Le vaste Monde) au local (Venelles 13770).