C’est ce que croit Didier Desprez. Il nous explique pourquoi dans un article intitulé – Désillusions – dont voici quelques extraits.
« surprise de découvrir qu’une rencontre… suivie d’un apéritif convivial… entre les élus et les agents de Venelles avait eu lieu lundi 7 avril en Mairie pour, « faire plus ample connaissance avec ses membres nouvellement élus ». Bien entendu les élus d’opposition que nous sommes n’étions ni prévenus, ni invités… à croire, à l’évidence, qu’il y a deux catégories d’élus… »
7 réponses à “Deux catégories d’élus ?”
Une augmentation d’impôts du double de la moyenne des villes semblables en treize ans, un effectif de fonctionnaires qui a plus que doublé, des constructions anarchiques dont la célèbre tour plus connue sous le nom d’un conseiller municipal, avec des électeurs qui confondent publicité et suffrage universel, que faudra t-il aux Venellois pour avoir une démonstration du fonctionnement de cette majorité ? La réalité est que ce fonctionnement ne dérange pas beaucoup de monde. L’absence de vision à tous les niveaux a de beaux jours devant elle.
Rappel : les constructions anarchiques et la célèbre tour sont connues sous le nom de l’ancienne élue adjointe (et non conseillère) à l’urbanisme remerciée et dirigée vers un placard. En souhaitant qu’elle fasse moins de dégâts dans ses futures attributions ! A surveiller de très près !!!
Il y a des jours où je demande s’il est utile de s’intéresser à la politique locale car il faut se rendre à l’évidence : le bilan de notre municipalité depuis treize ans satisfait le plus grand nombre.
En termes d’équipements, ce qui apparait parfois comme du bricolage (trois fois la place du marché, la place de l’église, l’avenue du Claou….) est aussi intéressant que les écoles, les crèches, la gendarmerie, et les équipements sportifs…
Quant aux transports en commun ils sont largement suffisants voir trop nombreux, car les bus ne sont pas toujours remplis.
Les seuls impôts gênants sont ceux du gouvernement et le doublement de l’effectif de fonctionnaire ne pose pas de problème, c’est fait….
Franchement, je me demande ce qu’il faut faire, d’autant plus que nous avions trois listes électorales pour dénoncer ce système et dans toutes les listes des personnes qui avaient une véritable envie de changement. En final, si on compte ceux qui ne se sont pas déplacés, ceux qui ont laissé les autres choisir à leur place, la majorité a de beaux jours devant elle avec nettement plus de 55% de électeurs ou une opposition qui représente nettement moins de 45%.
Il nous reste à rêver d’un changement avec les même, ce en quoi certains croient….
Les venellois ont voté pour la continuité à 55%, avec l’aide active de 70 % des électeurs (la liste Chardon/Desplat) et l’aide passive des abstentionnistes et des vote nuls. Pourquoi changer une méthode qui réussit ? Il est clair que 70 % des électeurs n’ont pas eu eu un comportement actif pour aider à l’alternance.
Si TOUS les élus n’ont pas été avertis de cette invitation, l’intitulé du carton d’invitation est mensonger, et, il est bien évident que la commune n’a pas à régler les frais d’apéritif de tel ou tel groupe d’élus, sélectionnés de manière exclusive.
A. M Desprez et à beaucoup d’autres:
Les gens qui pensaient que M Chardon seraient un élu ouvert, tenant compte de l’avis des gens, respectueux de l’opposition, etc…en seront pour leurs frais.
Il aurait fallu, comme quelques uns s’en apercevoir avant ! Ou peut être aurait il fallu pour les autres candidats le démontrer plus tôt.
Il faut s’intéresser aux choses plus tôt et plus en profondeur. Les venellois qui se sont contentés de la parade de M Chardon s’en satisferont sans doute. Pour les autres, il fallait savoir convaincre avec des éléments concrets qui ne manquaient pas, mais qui n’ont pas, pour des raisons diverses et variées, été mis en exergue. Maintenant, il faudra s’adapter à la méthode “Chardon”, et vous vous rendrez compte dans le temps, que cette non invitation sera vraiment une petite chose à côté des surprises à venir. Bon courage…
il en est de même pour les retraités qui ont fait tourner la baraque pendant 20 30 ou 40 ans. On ne les invite jamais. Une fois partis ils sont rayés du personnel. Alors que les élus eux ne font que passer. Il n’y avait que Mr MORBELLI qui ne les oubliait pas. Pourquoi êtes vous parti Cher Monsieur le Maire. c’est bien dommage.!!!!!