Didier Desprez nous dit dans un commentaire, qu’il considère ne pas avoir à palier un déficit d’informations, que c’est au Maire et à son équipe d’informer sur les décisions qu’ils prennent, qu’il ne faut pas inverser les rôles, que cela faisait partie des promesses de campagne : l’information, la concertation, la consultation, etc.
À votre avis ? N’a-t-il pas un devoir vis à vis de ses électeurs ? Depuis l’élection de Jean-Pierre Saez en 2001 jusqu’à maintenant avons-nous été régulièrement et complètement informés des projets et décisions ? Croyez-vous que cela va changer ? Pensez-vous que les élus d’opposition peuvent se défausser de leurs responsabilités ? Ils ont sollicité nos suffrages, ils ont le devoir de travailler pour ceux qui leur ont fait confiance, ils doivent nous informer, nous expliquer, nous dire ce qu’ils font et pourquoi ! Il s’agit aussi du meilleur moyen de préparer les prochaines échéances afin d’éviter une nouvelle désillusion.
7 réponses à “À votre avis ?”
J’estime que j’ai un devoir d’information sur mes actions en tant qu’élue. Je n’ai pas à pallier aux manquements de la majorité.
À mon avis, vous avez aussi le devoir d’informer les citoyens sur tout ce que vous pourriez apprendre en tant qu’élue, sans tenir compte des actions de la majorité. À vos électeurs vous ne devez pas seulement une information brute mais pour ceux qui vous font confiance, une analyse critique accompagnée de votre position sur le sujet.
Amicalement
DD
Je pense que l’opposition a un devoir d’information et de transparence vis à vis de ses électeurs.
Et pas le Maire ?
De plus et nous l’avons assez répété pendant la campagne,bien souvent les élus d’opposition avaient le même niveau d’information qu’une association comme AVEC. Ni plus, ni moins, mais cela changera peut être!!
Soyons clairs , je ne souhaite en rien me défausser : nous informerons , expliquerons.. dirons le travail que nous ferons.
Nous avons effectivement ce devoir mais ne croyez vous pas que c’est le premier devoir du Maire et de son équipe d’informer. Et s’il y a déficit d’informations, les critiques devront se tourner vers eux en premier lieu.
Merci Didier, c’est plus clair comme ça.
Ce que fera le maire nous n’en savons rien, cela changera peut-être, qui sait ? Inciter la majorité à informer et à consulter, cela aussi fait partie de vos tâches.
Bon courage
Mr Desprez devrait en effet communiquer.
D’une part pour informer les Venellois de décisions prises par la mairie (passé les élections, la nouvelle gouvernance ne veut plus rien dire) et d’autre part cela donnerait de la crédibilité à une opposition “transparente”…