Comme ils s’y étaient engagés Robert Chardon et Agir Ensemble pour Venelles publient le décompte de leurs dépenses pendant la campagne électorale soit 27 237 euros à comparer avec les montants engagés par Réunir Venelles, 10 636 euros et Gauche alternative, écologiste et solidaire, 2576 euros. Il ne manque plus que le décompte de Vivre Venelles.
3 réponses à “Comptes de campagne”
L’argent a certainement joué un rôle mais un lecteur me signale une autre comparaison intéressante… et pourrait donner des idées aux futurs candidats.
Au premier tour les résultats reflètent plus ou moins le degré de préparation des listes… celles ayant démarré la campagne le plus tôt, ayant organisé et planifié leur action sont arrivées en tête… celles ayant démarré tard, trop tard, quelles qu’en soient les raisons ont été à la traîne.
Alors que faut-il pour faire une bonne campagne et convaincre les électeurs ? Des moyens c’est sûr… et du temps, beaucoup de temps.
oui beaucoup de temps pour rencontrer les venellois et expliquer, surtout lorsque la liste n’est pas sortante.
Evelyne Coursol
On en revient une fois de plus à l’argent. En l’occurrence, on voit ici qu’il a pu “jouer” dans le rapport de un à dix et selon le déplorable et réaliste adage, “on ne prête qu’aux riches”. Si ce même rapport avait été réellement arithmétique dans ses effets, la liste “27 237” aurait dû rassembler dix fois plus de voix que la liste “2576”, soit plus de 100 % des votants. Ouf, la démocratie sauve la face 😉