Didier Desprez – Réunir Venelles → Compte rendu du Conseil Municipal du 15 Mai 2014
Si vous êtes intéressés par la vie de votre ville, ne serait-ce qu’un peu, lisez le compte rendu du conseil municipal du 15 mai signé par Marie-Hélène Saussac et Didier Desprez, un compte rendu sérieux, complet, qui explique… il faudra le comparer avec le compte rendu officiel. N’oubliez pas que sur le site de l’opposition les commentaires sont ouverts. Utilisez-les pour poser des questions, donner votre avis, critiquer…
8 réponses à “Conseil municipal du 15 mai”
comment sont désignés les venellois pouvant participer à certaines commissions? merci
Le compte rendu officiel est sur le site de la mairie.
http://venelles.fr/wp-content/uploads/2009/01/CR15mai2014.pdf
Enfin… Bravo pour la diffusion du compte rendu officiel dans la foulée de ce conseil.
Un bémol cependant : Continuant la politique expansionniste du personnel communal, il a été décidé la création de deux postes supplémentaires ! J’ignore si ces emplois sont nécessaires, mais n’y a-t-il pas à la mairie, parmi la kyrielle d’agents communaux en double emploi, et parmi les services totalement inutiles, la disponibilité de certains d’entre eux pour ces postes ? Signé : Un contribuable venellois.
(Allez consulter ce lien pour vous rendre compte de l’évolution des dépenses de la communes… : “http://www.proxiti.info/budget-commune.php?o=13113&n=VENELLES”
Il est intéressant de noter l’augmentation sans fin des dépenses en personnel, alors que les subventions aux associations ont, elles, curieusement diminué.
eh oui, c’est la méthode CHARDON. Sans parler de l’augmentation de ses indemnités alors que pour les autres c’est le temps des économies mais ce n’est pas grave : ce sont les Venellois qui vont payer. Même si tous n’ont pas voté pour lui….
Le changement dans la continuité
C’est pourtant M Chardon qui a fustige pendant toute sa campagne les dépenses de M Hollande !
Et on redémarre les embauches !
N’oublions pas tous les postes sous traites, et donc les couts supplémentaires induits, alors que l’on pourrait certainement mieux repartir les employés actuels de la mairie !
Tout ca, avec la caution de toute son équipe, qui n’a pas mis longtemps a rentrer dans la méthode Chardon ! Remarque, ces personnes n’ont pas trop le choix !
On se range vite fait derriere le chef, pas question de déroger a ses directives.
Le plein de voix sera la règle, pas question d’avoir droit au chapitre, assez de rebelles a la Mercier, Quaranta, Weller, et autres …
@ Jean : J’ignore si Mr Chardon fustige ou non F. Hollande, mais le moins que l’on puisse dire c’est que la gestion de l’équipe municipale venelloise ressemble fort à une gestion socialiste, faite d’emplois publics à outrance, et d’assistance tout azimut…
Je suis tout a fait d’accord avec vous,
M Chardon fait pour Venelles du Hollande.
Les quelques gêneurs partis, on a plus de frein, on fait ce qu’on veut. Ce ne sont pas les élus de l’ancien mandat a qui l’on a donne des postes qui vont bouger, et pour les nouveaux, tout a été verrouillé, sinon ils ne rentreraient pas déjà dans le rang.
Vous n’avez sans doute pas suivi la campagne, ce qui n’est pas un reproche, mais sinon vous seriez certain que M Chardon a été même très très virulent envers la gestion socialiste pour laquelle aujourd’hui il nous montre un mimétisme incroyable !
Quoiqu’avec l’UMP d’aujourd’hui on peut s’attendre a tout !
Encore, quand ils jouent avec les euros de leurs adhérents, ils le veulent bien, ça arrive souvent, mais M Chardon dépense l’argent des venellois qui n’ont pas tous leur carte a
l’UMP !
Une majorité des venellois se retrouve donc bernée (ceux qui ont vote pour M Chardon), et a ce rythme, mesdames et messieurs de l’opposition, certains vont se faire voler l’investiture socialiste aux prochaines municipales par notre maire, M Chardon !
excellent CR de Marie Hélène Saussac,clair et précis, gaffe de ne pas vous faire piéger, l’abstention ne fait pas très sérieux, il faut continuer merci pour nous Venellois!
JF