Vous avez peut-être déjà reçu dans vos boîtes à lettres le premier numéro du journal du Carrefour citoyen, octobre 2014. Ce mouvement, indépendant de tout parti n’est pas apolitique. C’est dans ce cadre que le Carrefour Citoyen s’est engagé dans la dernière campagne municipale, pour favoriser la prise de conscience et l’action citoyenne, à tous les niveaux de la société, dans les domaines politiques, sociaux et culturels en soutenant la liste Pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire.
5 réponses à “Carrefour citoyen”
Alternative de gauche ? Laissez moi rire. l’équipe actuellement au pouvoir, qui fait suite aux équipes des deux mandatures précédentes ne fait déjà qu’appliquer une politique, on ne peut plus socialiste. Jugez en : De l’année 2000 à l’année 2012 le montant global de la masse salariale des agents communaux de Venelles est passé de 2.500.000 euros à 4.200.000 euros ! Oui, vous avez bien lu, 70% d’augmentation en l’espace de 12 années !!! Pendant ce temps se mettaient en place les structures de la communauté du Pays d’Aix, sensées apporter des économies d’échelle. Et c’est un montant de 4.500.000 euros qui est prévu au budget de cette année 2014. Ça n’est pas une gestion socialiste, ça ?
Politique socialiste, avez-vous dit…
Parlez nous de l’augmentation vertigineuse du nombre des personnels dans la ville de Paris, sous les mandatures Chirac…
Parlez nous de la même augmentation du nombre des personnels à la Région Provence Alpes Cote d’Azur et puis à la mairie de Marseille, sous les mandatures Gaudin…
Politiques socialistes avez vous dit…
Cela va sans dire de l’augmentation phénoménale des profits de certains, grâce aux délocalisations,donc aux suppressions d’emploi ici. De l’emploi, il n’y en a plus, pourquoi ? Ce ne sont sans doute pas les politiques socialistes qui les ont supprimés, mais bien le néolibéralisme, que vous semblez apprécier…
Jusqu’à la baisse programmée de votre retraite !..
Tout cela est bien trop “intellectuel” et déconnecté des réalités courantes…
Nous sommes encore dans le yakafoquon…
Qui plombe l’action politique et surtout met hors jeu la Gauche localement et favorisant -de fait- la Droite.
Ce serait bien de mettre à jour le site qui date des élections …
Cordialement.
Ce serait une excellente idée, le site est à l’arrêt depuis plus de 6 mois.