La règlementation récente et contraignante en matière de brûlage de végétaux a entraîné l’augmentation des volumes de déchets verts apportés en déchèterie. Afin de désengorger ces équipements, la Communauté du Pays d’Aix a programmé la construction de six plates-formes de réception de végétaux, à proximité immédiate des déchèteries, et réparties de façon homogène sur le territoire. La première, en cours de construction à Venelles, devrait être en mesure d’accueillir le public en janvier 2015. Afin de finaliser les travaux dans les meilleures conditions, la déchèterie sera fermée les 16 et 17 décembre 2014. Durant ces deux jours, nous vous incitons à différer leurs apports ou à utiliser une autre déchèterie communautaire, les plus proches étant celles du Puy Sainte Réparade et de Meyrargues. (http://venelles.fr/)
3 réponses à “Déchèterie, fermeture exceptionnelle 16 et 17 décembre”
je ne trouve pas le message “Administratif” que j’ai envoyé il y a quatre jours????? il es passé à la trappe?
Comme vous le savez il m’arrive d’effacer des messages qui ne me conviennent pas mais je n’ai aucun souvenir de celui-ci, il n’est ni dans les indésirables ni dans la corbeille. Désolé mais cela arrive parfois.
Et bien, il était grand temps de trouver une solution !
Les effets de l’interdiction de brulage des déchets verts, avec en plus, cette année, des volumes de feuilles de chêne plus importants, le tout conjugué par un accès à la déchetterie des plus difficiles…
Résultats : dans certains quartiers de nombreux conteners poubelles sont plein à ras bord de feuilles, branches et autres déchets verts, et les décharges sauvages de déchets de branches et de tailles de haies fleurissent ça et là dans les fossés et sur les bords des chemins de balades isolés !
Certes, la mairie n’a pas anticipé la nouvelle réglementation sur l’interdiction du brulage, et sur les volumes accrus de déchets verts qui en ont suivi, en particulier la mairie aurait pu se pencher avant sur l’organisation et l’accès de cette déchetterie inadaptée (et critiquée depuis si longtemps, notamment sur ce blog), ou poser des bennes localement dans certains quartiers résidentiels, ou ouvrir un autre site d’apport provisoire uniquement pour les végétaux (certaines communes ont adopté ces solutions provisoires), mais je reste quand même très perplexe quand je vois ces nombreuses décharges sauvages créées par des citoyens peu scrupuleux, et probablement exigeants !