Évelyne COURSOL, associée à Jean-Louis CANAL (maire de Rousset), est candidate aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans le nouveau canton de Trets… où elle retrouvera une autre Venelloise Patricia SAEZ en binôme avec Jean-Claude FERRAUD (maire de Trets).
← Cliquez sur la miniature pour voir l’affiche
15 réponses à “Faire gagner les Bouches-du-Rhône”
Merci pour votre réponse claire Evelyne, je vous souhaite que les administrés realisent le travail qui a été fait mais aussi celui que vous proposez de faire!
Je ne connais pas monsieur Desplats mais pour moi qui suis pas trop âgée et désireuse qu’un avenir continue de se construire dans notre departement pour conserver la qualité de vie de ma famille … Je me demande, au regard de ces interventions, qu’elle est la logique de construction ??
Quelles propositions, finalement jouer la défaite?? Cela a bien ete le problème a venelles durant les dernières minicipales me semblent t-il, ?? Madame Coursol vous vous trompez peut être : il est préférable d’avoir une maquette d’affiche avec aucun logo car vous souhaitez etre la réunion des bonnes volontés plutôt que front de gauche/ eelv et tout faire pour faire gagner la droite…,ou FN?, peut être que je me trompe..:-)) ?
Bonjour Aurélie,
Il n’ y aura aucun logo sur notre affiche c’est ce que nous avons décidé. Même si nous avons en ce moment de nombreux soutiens politique qui se déclarent. Nous en rediscuterons sans doute avec notre équipe. Simplement, nous nous présentons aux électeurs Majorité Départementale car les élus de la majorité (qui est de gauche actuellement) ont porté et défendu les dossiers et démarches qui me paraissent positives pour les communes de notre département toutes appartenances politiques confondues. Je souhaite continuer et développer encore ces actions notamment dans le domaine éducatif, de l’environnement (le département a acquis de nombreux sites naturels dont nous profitons aujourd’hui), ou encore en luttant contre l’isolement des personnes âgées et en permettant le maintien à domicile bon je m’arrête là j’expliquerai tout ça sur le terrain.
Ceci étant dit je ne me cache pas bien sûr ; ceux qui me connaissent et ont suivi mes engagements et campagnes précédentes savent très bien quelles sont mes valeurs et ma famille politique mais sur des dossiers et des démarches de proximité il faut être, à mon sens, pragmatique objectif, pour rester au plus près de la vie quotidienne que nous menons tous.
Je suis complètement d’accord avec vous, jouer la défaite n’est pas un combat d’autant que ce sera difficile dans le contexte politique d’aujourd’hui. Etre présents au deuxième tour ne sera pas évident (12,5 % des inscrits !). L’abstention risque de nous coûter fort cher !
merci en tous les cas de vous intéresser à cette vie démocratique et à l’intérêt général qui moi me passionnent .
Evelyne Coursol
bonjour,
j’ai lu avec beaucoup d’attention vos réponses sur ce blog………
alors comment dois je interpreter l’article de ce jour(LA PROVENCE du 17 février 2015) les propos de MR CANAL Maire de ROUSSET dans le paragraphe :”METROPOLE,bazar fiscal et politique politicienne” ecrit par CAROLE BARLETTA ???
“il a d’ailleurs renoncé à renouveler son adhésion au PS”?
le FDG et les ECOLOGISTES n’ont pas rejoint cette MAJORITE DEPARTEMENTALE?
je me permets de vous faire part de ces propos tenu par JACQUES JULLIARD :
“Jacques Julliard : « Les hommes de gauche sont devenus des faux culs. Ils parlent comme des curés. Ils mentent aussi comme des curés. Ils n’ont qu’un souci, épargner aux âmes simples et aux esprits faibles le rude contact avec la vérité. Voilà la racine du mal, et du désastre de la gauche. Il est d’abord moral et intellectuel. »Blog de DANIEL CHAIZE.
bonne journée.
Voici La Provence du 17 février : http://13770.org/2015/laprovence-17022015.jpg
Bonsoir
Merci Evelyne de donner des détails au sujet de votre campagne qui je crois est le plus important pour vos administrés.
Je suis très contente que vous soyez repartie en campagne et quel dommage de vous avoir perdue sur Venelles.
Défendez nos intérêts qui j’espère seront fructueux .
Profitez l’UMP est au plus bas et votre adversaire n’est pas de taille.
Bonjour Jocelyne,
Je vous remercie pour votre soutien.
Comme je le disais à Aurélie ce ne sera pas facile car l’abstention risque d’être très forte sauf chez d’autres qui sont donnés à 29% d’intentions de votes dans ces départementales…et qui eux vont voter.
Mais justement ceci me donne encore plus d’énergie.
Merci pour vos encouragements, ils me donnent aussi de l’espoir et de la force.
Mon envie de défendre les intérêts de cette grande majorité de citoyens qui bossent en silence, reste toujours intacte soyez en sûre.
Evelyne Coursol
La clarté est le minimum de l’honnéteté en politique. Jean-Louis Canal n’a-t-il pas annoncé dans la Provence du 21 janvier, où il pose en photo avec Jean-Noël Guérini, qu’il ralliait Force du 13 et quittait le parti socialiste. Maintenir l’ambiguïté c’est tromper les électeurs.
Pour le reste, bien sûr qu’il faut parler du fond. On n’y manquera pas.
Je suis désolé d’intervenir dans votre discussion mais il me semble que monsieur Canal n’a pas de carte d’adhérent à la force du 13!! Mais la question n’est pas là … Il est important que les habitants de notre canton de Trets soient conscients de la qualité du bilan Parti Socialiste dans notre département… Nous avons 4 personnes reconnues pour leur capacité de travail, capacité d’écoute, désir de construction collective … Les citoyens du canton doivent être attentifs à la modernité des projets et faire en sorte que ces qualités soient les seules points qui orienteront les votes le 22 et 29 mars….les administrés sont les bénéficiaires … Alors ne polluons pas les elections avec un débat autour d’un ou plusieurs individus .. Nos enfants, nos parents, notre cadre de vie : tout cela a été largement pris en compte jusqu’à present d’ou autant de présidents PS successifs, ensuite, la question est la gauche est elle en capacité a continuer à faire aussi bien et meme mieux???
Bonjour Aurélie,
Vous n’avez pas à être désolée d’intervenir dans le débat, vous êtes une administrée et les élus ou ceux qui souhaitent vous représenter, vous sont redevables. C’est le cas de Monsieur Desplats en tant que conseiller Municipal à Venelles pour le Front de gauche/eelv et pour moi en tant que candidate au Département ;
Monsieur Canal et moi nous nous engageons pour certes défendre le bilan de cette majorité départementale de gauche, mais aussi et surtout, pour continuer les actions engagées et faire mieux au plus près du terrain et en fonction des besoins des habitants de ce canton. Nous vous rendrons comptes soyez en sûre.
C’est ma façon de travailler.
Merci pour votre commentaire effectivement ne polluons pas le vrai débat et posons les vraies questions qui se posent tous les jours à nos élus de proximité dans les communes et aux habitants de notre département.
C’est dans ce sens que nous conduirons notre campagne Jean Louis Canal et moi.
Evelyne Coursol
Oui, effectivement, il manque le logo “Force du 13” et la mention “sous le haut patronage de Jean-Noël Guérini, mis en examen pour association de malfaiteurs”.
BONJOUR
vous confirmez ce que je reponds à Mr MORBELLI plus bas…..ce qu’il dément de SINGAPOUR !!!
mais il m’a repondu que je n’avais pas son vecu en politique politicienne ………..
Non M. Desplats, il ne manque rien !! Il n’y à pas et ce Volontairement d’appartenance au parti de JNG, ni lOGO.
Il faut arrêter les suspicions gratuites et sans fondements, que je peux qualifier d’extrapolations fallacieuses intentionnelles…
Oui effectivement il n’y a pas et il n’y aura pas de logo force du 13.
Je suis la candidate titulaire avec Jean Louis Canal et je vous confirme qu’il n’y a pas d’adhérent force du 13 dans cette équipe.
En revanche, nous sommes tous PS.
Vous constaterez d’ailleurs la véracité de mes déclarations lorsque l’affiche sera faite, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui puisque ce qui est diffusé actuellement sur le net n’est qu’une maquette.
Enfin, j’ai pour habitude de faire confiance à la justice de mon pays. Mon métier n’est pas celui des juges, je n’ai aucune compétence pour me mettre à leur place, je laisse donc la justice faire son travail en ce qui concerne Monsieur Jean Noël Guérini.
Concentrons nous, plutôt, sur le bilan des élus de gauche de la majorité départementale et sur ce qui pourrait se passer pour nos communes et leurs habitants si des élus UMP et/ou FN, devenaient majoritaires. Ceci est pour moi le vrai débat dans cette campagne.
Nous sommes une équipe majorité départementale des forces de gauche dont le PS est une composante.
Vous m’insultez en prétendant que je me présente sous Force du 13 et la mention “sous le haut patronage de Jean Noël Guérini mis en examen pour association de malfaiteurs”.
Je vous demande donc de rester à un niveau de débat digne des électeurs qui ont besoin d’éléments objectifs et factuels sur le bilan des élus de gauche du département et sur les projets à venir. Cette campagne ne doit pas être nauséabonde et dans tous les cas ce ne sera pas de mon fait. Je ne m’y suis jamais laissée aller dans aucune campagne et je ne commencerai pas dans celle ci. Cessez donc de propager des informations mensongères et non fondées, s’il vous plaît, par respect pour nos électeurs.
Evelyne Coursol
P.S : Je vous tenais en très haute estime, monsieur Desplats, je suis sidérée de découvrir que vous puissiez tenir de tels propos.
bonjour,
je relance ce débat?
en effet dans LA PROVENCE de ce jour en page 2 “L’AIR DE LA CAMPAGNE”, les journalistes se trompent ils : “LA TOURNEE de JEAN LOUIS CANAL en PAYS D’AIX, JEAN LOUIS CANAL maire de ROUSSET et candiadat FORCE DU 13 ……….
donc “ces informations sont elles mensongeres ET non fondées”?
cette question s’adresse aussi à MR MORBELLI………….
bonne “tournée”……..
bonsoir,
L’affiche n’est qu’une maquette, base de travail, il ne s’agit pas de l’affiche définitive.
Evelyne Coursol