Bon, tout ça est vraiment confus !
Si vous êtes élus, pour qui voterez vous lors de l’élection du président du département ? Cambadélis vient de déclarer “mieux vaut Vassal que Guérini”
So ?
C’est gentil de nous informer de la réunion aujourd’hui à Saint Marc, mais si vous nous disiez l’heure, ce serait encore mieux….
Je suis sur la même position que celle exprimée par Jean David Ciot dans la presse… Provence express FR3 (la voix est libre).
Cambadélis n’engage que lui-même. Il oublie juste que cette majorité départementale, le travail qu’elle a fait ne date pas de Monsieur Guérini mais de plusieurs décennies, et que dans tous les cas le bilan et le programme sont les fruits d’une majorité plurielle que des ELUS et non un président tout seul, font vivre sur le terrain tous les jours avec les maires et les citoyens des cantons.
On ne doit pas prendre en otage ces élus ni leur travail pour des positionnements d’appareils.
Nous, tout cela ne nous intéresse pas. Notre identité politique est claire : Parti socialiste, Divers gauche avec le soutien de ceux qui ce sont reconnus dans ce qui fédère cette équipe autour du bilan du CG13 et du programme que nous proposons pour l’assemblée départementale de demain.
Le projet de la droite n’est pas celui-là et rompra totalement avec la politique menée depuis plusieurs décennies et plus particulièrement celle envers les petites communes qui jusqu’à présent était menée en tenant compte non pas du nombre d’habitants, ni de la richesse de leurs habitants mais sur l’impact des projets sur l’économie du Département.
Ce sont ces points que nous développons dans les réunions publiques celle de Venelles demain sera la seizième.
Non Jean louis Canal n’est pas candidat force du 13!!
Candidat DVG soutenu par le PS et avec des colistiers PS. De plus J L C a toujours eu sa carte PS il est élu PS à la Région et membre d’une large majorité de gauche !!
Alors assez de faux débats dont l’unique but est de déstabiliser la gauche et faite le lit du FN !!
Le PS ne joue pas il essaie de rassembler, alors que certains médias… et vous, savonnez la planche !!
Pierre Morbelli
NOUS SOMMES UNE EQUIPE MAJORITE DEPARTEMENTALE DIVERS GAUCHE ET NON FORCE DU 13.
La Provence devrait vérifier ses sources dans cette équipe il n’y a pas d’adhérent force du 13
Demain monsieur Canal et moi serons sur le marché de Venelles à partir de 10 h et en réunion publique le 17 salle de la grande terre 18 h 30
Au plaisir de vous répondre de vive voix
Evelyne Coursol
bonjour,
POUVEZ VOUS me donner la definition de “MAJORITE DEPARTEMENTALE DE PROGRES”?
LA PROVENCE du 27 FEVRIER,en page 2 « L’AIR DE LA CAMPAGNE », les journalistes se trompent ils : « LA TOURNEE de JEAN LOUIS CANAL en PAYS D’AIX, JEAN LOUIS CANAL maire de ROUSSET et candidat FORCE DU 13 ……….
BLOG DE MARSACTU du 30 janvier 2015:
“Candidat Force du 13 dans le canton de Trets, le maire de Rousset Jean-Louis Canal n’émarge pas moins au bureau fédéral du PS 13. Sans que Solférino sévisse ni ne juge bon de communiquer officiellement sur sa débandade provençale.”
j’ai lu avec beaucoup d’attention vos réponses sur ce blog………
alors comment dois je interpreter l’article de ce jour(LA PROVENCE du 17 février 2015) les propos de MR CANAL Maire de ROUSSET dans le paragraphe : “METROPOLE,bazar fiscal et politique politicienne”, ecrit par CAROLE BARLETTA ???
« il a d’ailleurs renoncé à renouveler son adhésion au PS »?
le FDG et les ECOLOGISTES n’ont pas rejoint cette MAJORITE DEPARTEMENTALE?NON il y a une liste EELV/FDG??
je me permets de vous faire part de ces propos tenu par JACQUES JULLIARD :
« Jacques Julliard : « Les hommes de gauche sont devenus des faux culs. Ils parlent comme des curés. Ils mentent aussi comme des curés. Ils n’ont qu’un souci, épargner aux âmes simples et aux esprits faibles le rude contact avec la vérité. Voilà la racine du mal, et du désastre de la gauche. Il est d’abord moral et intellectuel. »Blog de DANIEL CHAIZE.
donc « ces informations sont elles mensongeres ET non fondées »?
UN PEU DE CLARTE DANS VOTRE CANDIDATURE serait……la bienvenue???
Bonsoir,
Majorité départementale de progrès :
C’est la gauche plurielle : Dans ce canton le Parti de Gauche une partie du parti communiste et une partie des Verts (EELV) ont décidé de se désolidariser de cette majorité. C’est leur droit et leur responsabilité.
Une autre partie des écologistes, une autre partie des Communistes, le PRG, le parti de Monsieur Benammias, le Parti Socialiste et … la Force du 13, nous soutiennent notamment pour cette dernière en la personne de monsieur Roger Tassy qui est le conseiller sortant de Trets et qui a décidé de ne pas se représenter qui lui est adhérent FD13.
Dans les prochains documents vous verrez les logos de ces différents soutiens et le libellé Rassemblement forces de gauche de la majorité Départementale.
Je sais c’est un peu compliqué mais le contexte politique actuel tant local que national n’est pas simple !
En ce qui concerne Monsieur Canal (je n’aime pas répondre à la place des autres et je pense qu’il le fera en personne lorsque nous serons à Venelles) mais en attendant : il répète dans toutes nos réunions publiques (une tous les soirs depuis le 23 février) qu’il n’est pas adhérent Force du 13, qu’effectivement pour le moment il se tient un peu à l’écart du Parti Socialiste car il observe ce que fait le gouvernement actuel. C’est ce qu’il a dit à la Provence. Ensuite les propos sont relayés au travers du filtre des journalistes. Il précise encore que sa position est la même que celle prise par Jean David Ciot il y a quelques jours dans la presse.
En ce qui me concerne, lors de mon entretien téléphonique avec une journaliste de la Provence, j’ai expliqué que je suis adhérente du parti socialiste (d’où le soutien de ce dernier) et que je suis depuis de nombreuses années engagée fortement dans ce qu’il est convenu d’appeler les démarches de “Développement Durable”. Dans la conversation j’ai dit, ce qu’aujourd’hui d’aucuns désignent sous le terme “d’écosocialiste”.
La journaliste a retenu cette étiquette… Pourquoi pas ?
C’est d’ailleurs de cette façon que Stéphanie Fayolle ma remplaçante se définit.
Quant à Monsieur Pizot maire de Saint Paul lez Durance remplaçant de Jean-Louis Canal il est socialiste en ce qui concerne son engagement privé.
Cette équipe n’est donc pas une équipe Force du 13.
Ceci étant dit et pour être très précise et claire ; lorsque j’ai réfléchi à mon engagement ou pas dans cette campagne, j’ai demandé immédiatement quelle était la “bannière” de ce binôme.
Autrement dit si ce binôme était force du 13.Réponse NON. Mais il est de gauche.
Puis, j’ai regardé le bilan non pas seulement du dernier mandat de cette majorité de gauche du département mais sur les deux derniers mandats. Il est positif et s’est amélioré : Les actions en faveur des collégiens, l’aide au maintien à domicile pour les personnes âgées et/ou en perte d’autonomie mais aussi pour celles en établissements, les actions en faveur des jeunes (carte 13), la gestion de la petite enfance et notamment des assistantes maternelles agrées à domicile, l’aide aux communes par exemple avec les travaux de proximité pour 80% du montant, la préservation des sites naturels par exemple pour notre canton et entre autres, acquisition et entretien du domaine de Roques Hautes (650 hectares) etc.
Les aides ne sont pas déterminées par l’appartenance politique des maires des communes (la preuve le contrat d’objectifs qui vient d’être signé pour les 5 ans à venir avec le Maire de Trets, Monsieur Ferraud candidat ump/udi dans ce canton) ni par le nombre d’habitants mais bien sur la base de projets défendus par les conseillers généraux en fonction de l’intérêt général et de la préservation de la qualité de vie des habitants et sur la base de la solidarité entre les communes du département.
En conséquence, j’ai décidé de m’engager pour continuer et améliorer ces actions.
Enfin, et pour être tout à fait précise et claire,je pense très sincèrement qu’il ne faut pas se tromper ni d’élection, ni de question :
nous élisons des élus départementaux, des élus de proximité. Il s’agit donc de se prononcer sur leur action. Les élections nationales, elles, sont en 2017. C’est à cette date que nous évaluerons et sanctionnerons ou pas l’action du gouvernement.
En conséquence, les questions sont :
Le bilan des élus départementaux de cette majorité est-il positif ?
Veut-on que ceux qui s’engagent pour cette majorité continuent ?
La réponse appartient aux électeurs.
Ce qui me met en colère c’est le peu d’information sur ces élections sauf à relayer les positions nationales des uns et des autres ou les piteuses pièces “politico-politiciennes” de Marseille. C’est normal c’est vendeur !
En attendant, ce dont je suis sûre c’est que le parti largement gagnant sera celui de l’abstention et je trouve ça dangereux pour la démocratie française…
Voilà, j’espère avoir été claire.
Je vous invite à nous rencontrer sur le marché de Venelles ou lors de nos réunions publiques, Jouques demain 18 h 30 Salle du Réal ou encore le 9 18 h 30 à Chateauneuf le Rouge, le 10 à Vauvenargues, le 11 au Tholonet, le 13 à Meyreuil, le 16 à Saint Marc, le 17 à Venelles, le à 18 Trets, le 20 à Rousset.
bonjour,
MERCI pour cette réponse.
justement je ne me trompe pas d’elections?
QUID des départements?
La position de votre liste concernant LA METROPOLE?(celle de MR CANAL??)?
et ce n’est pas avec les articles lus (concernant les BOUCHES DU RHONE),dans la presse nationale(le figaro,le point,le monde,libe………..et autres que vous allez convaincre les citoyens à se deplacer vers les urnes??”piteuses pieces politico-politicienne de MARSEILLE…..ET LA FEDE PS 13??
bonne journee.
Voilà ce que l’on lit dans la Provence de ce jour :
CANTON DE TRETS
Jean-Louis Canal (DVG), maire de Rousset et candidat Force du 13, fait une tournée de réunions publiques pour les élections des 22 et 29 mars. Il sera le 13 à Meyreuil (salle Jean-Monnet, place de l’Europe); le 16 à Saint-Marc-Jaumegarde (salle du conseil municipal); le 17 à Venelles (salle de la Grande Terre); le 19 à Trets (salle des Colombes) et le 20 à la salle des fêtes.
Alors Force du 13 ou pas Force du 13!!! J’aimerais bien comprendre à quoi joue le PS?
13 réponses à “Départementales 2015”
L’intégralité de l’interview de Jean-David Ciot : http://www.laprovence.com/article/actualites/3318204/jean-david-ciot-ps-ni-vassal-ni-le-fn-ne-sont-la-reponse.html
Notre équipe a clairement la même position que celle annoncée publiquement par Jean-David Ciot.
Evelyne Coursol
bonjour,
ALORS qu’avez vous comme consigne de vote à donner pour le 2e tour de ROUSSET???
le PS local est en panne???
bon vote!!!
Bon, tout ça est vraiment confus !
Si vous êtes élus, pour qui voterez vous lors de l’élection du président du département ? Cambadélis vient de déclarer “mieux vaut Vassal que Guérini”
So ?
C’est gentil de nous informer de la réunion aujourd’hui à Saint Marc, mais si vous nous disiez l’heure, ce serait encore mieux….
Saint Marc 16 mars 18 h 30
Venelles 17 mars 18 h 30 Salle de la grande terre
Je suis sur la même position que celle exprimée par Jean David Ciot dans la presse… Provence express FR3 (la voix est libre).
Cambadélis n’engage que lui-même. Il oublie juste que cette majorité départementale, le travail qu’elle a fait ne date pas de Monsieur Guérini mais de plusieurs décennies, et que dans tous les cas le bilan et le programme sont les fruits d’une majorité plurielle que des ELUS et non un président tout seul, font vivre sur le terrain tous les jours avec les maires et les citoyens des cantons.
On ne doit pas prendre en otage ces élus ni leur travail pour des positionnements d’appareils.
Nous, tout cela ne nous intéresse pas. Notre identité politique est claire : Parti socialiste, Divers gauche avec le soutien de ceux qui ce sont reconnus dans ce qui fédère cette équipe autour du bilan du CG13 et du programme que nous proposons pour l’assemblée départementale de demain.
Le projet de la droite n’est pas celui-là et rompra totalement avec la politique menée depuis plusieurs décennies et plus particulièrement celle envers les petites communes qui jusqu’à présent était menée en tenant compte non pas du nombre d’habitants, ni de la richesse de leurs habitants mais sur l’impact des projets sur l’économie du Département.
Ce sont ces points que nous développons dans les réunions publiques celle de Venelles demain sera la seizième.
Évelyne Coursol
Non Jean louis Canal n’est pas candidat force du 13!!
Candidat DVG soutenu par le PS et avec des colistiers PS. De plus J L C a toujours eu sa carte PS il est élu PS à la Région et membre d’une large majorité de gauche !!
Alors assez de faux débats dont l’unique but est de déstabiliser la gauche et faite le lit du FN !!
Le PS ne joue pas il essaie de rassembler, alors que certains médias… et vous, savonnez la planche !!
Pierre Morbelli
NOUS SOMMES UNE EQUIPE MAJORITE DEPARTEMENTALE DIVERS GAUCHE ET NON FORCE DU 13.
La Provence devrait vérifier ses sources dans cette équipe il n’y a pas d’adhérent force du 13
Demain monsieur Canal et moi serons sur le marché de Venelles à partir de 10 h et en réunion publique le 17 salle de la grande terre 18 h 30
Au plaisir de vous répondre de vive voix
Evelyne Coursol
bonjour,
POUVEZ VOUS me donner la definition de “MAJORITE DEPARTEMENTALE DE PROGRES”?
LA PROVENCE du 27 FEVRIER,en page 2 « L’AIR DE LA CAMPAGNE », les journalistes se trompent ils : « LA TOURNEE de JEAN LOUIS CANAL en PAYS D’AIX, JEAN LOUIS CANAL maire de ROUSSET et candidat FORCE DU 13 ……….
BLOG DE MARSACTU du 30 janvier 2015:
“Candidat Force du 13 dans le canton de Trets, le maire de Rousset Jean-Louis Canal n’émarge pas moins au bureau fédéral du PS 13. Sans que Solférino sévisse ni ne juge bon de communiquer officiellement sur sa débandade provençale.”
j’ai lu avec beaucoup d’attention vos réponses sur ce blog………
alors comment dois je interpreter l’article de ce jour(LA PROVENCE du 17 février 2015) les propos de MR CANAL Maire de ROUSSET dans le paragraphe : “METROPOLE,bazar fiscal et politique politicienne”, ecrit par CAROLE BARLETTA ???
« il a d’ailleurs renoncé à renouveler son adhésion au PS »?
le FDG et les ECOLOGISTES n’ont pas rejoint cette MAJORITE DEPARTEMENTALE?NON il y a une liste EELV/FDG??
je me permets de vous faire part de ces propos tenu par JACQUES JULLIARD :
« Jacques Julliard : « Les hommes de gauche sont devenus des faux culs. Ils parlent comme des curés. Ils mentent aussi comme des curés. Ils n’ont qu’un souci, épargner aux âmes simples et aux esprits faibles le rude contact avec la vérité. Voilà la racine du mal, et du désastre de la gauche. Il est d’abord moral et intellectuel. »Blog de DANIEL CHAIZE.
donc « ces informations sont elles mensongeres ET non fondées »?
UN PEU DE CLARTE DANS VOTRE CANDIDATURE serait……la bienvenue???
Bonsoir,
Majorité départementale de progrès :
C’est la gauche plurielle : Dans ce canton le Parti de Gauche une partie du parti communiste et une partie des Verts (EELV) ont décidé de se désolidariser de cette majorité. C’est leur droit et leur responsabilité.
Une autre partie des écologistes, une autre partie des Communistes, le PRG, le parti de Monsieur Benammias, le Parti Socialiste et … la Force du 13, nous soutiennent notamment pour cette dernière en la personne de monsieur Roger Tassy qui est le conseiller sortant de Trets et qui a décidé de ne pas se représenter qui lui est adhérent FD13.
Dans les prochains documents vous verrez les logos de ces différents soutiens et le libellé Rassemblement forces de gauche de la majorité Départementale.
Je sais c’est un peu compliqué mais le contexte politique actuel tant local que national n’est pas simple !
En ce qui concerne Monsieur Canal (je n’aime pas répondre à la place des autres et je pense qu’il le fera en personne lorsque nous serons à Venelles) mais en attendant : il répète dans toutes nos réunions publiques (une tous les soirs depuis le 23 février) qu’il n’est pas adhérent Force du 13, qu’effectivement pour le moment il se tient un peu à l’écart du Parti Socialiste car il observe ce que fait le gouvernement actuel. C’est ce qu’il a dit à la Provence. Ensuite les propos sont relayés au travers du filtre des journalistes. Il précise encore que sa position est la même que celle prise par Jean David Ciot il y a quelques jours dans la presse.
En ce qui me concerne, lors de mon entretien téléphonique avec une journaliste de la Provence, j’ai expliqué que je suis adhérente du parti socialiste (d’où le soutien de ce dernier) et que je suis depuis de nombreuses années engagée fortement dans ce qu’il est convenu d’appeler les démarches de “Développement Durable”. Dans la conversation j’ai dit, ce qu’aujourd’hui d’aucuns désignent sous le terme “d’écosocialiste”.
La journaliste a retenu cette étiquette… Pourquoi pas ?
C’est d’ailleurs de cette façon que Stéphanie Fayolle ma remplaçante se définit.
Quant à Monsieur Pizot maire de Saint Paul lez Durance remplaçant de Jean-Louis Canal il est socialiste en ce qui concerne son engagement privé.
Cette équipe n’est donc pas une équipe Force du 13.
Ceci étant dit et pour être très précise et claire ; lorsque j’ai réfléchi à mon engagement ou pas dans cette campagne, j’ai demandé immédiatement quelle était la “bannière” de ce binôme.
Autrement dit si ce binôme était force du 13.Réponse NON. Mais il est de gauche.
Puis, j’ai regardé le bilan non pas seulement du dernier mandat de cette majorité de gauche du département mais sur les deux derniers mandats. Il est positif et s’est amélioré : Les actions en faveur des collégiens, l’aide au maintien à domicile pour les personnes âgées et/ou en perte d’autonomie mais aussi pour celles en établissements, les actions en faveur des jeunes (carte 13), la gestion de la petite enfance et notamment des assistantes maternelles agrées à domicile, l’aide aux communes par exemple avec les travaux de proximité pour 80% du montant, la préservation des sites naturels par exemple pour notre canton et entre autres, acquisition et entretien du domaine de Roques Hautes (650 hectares) etc.
Les aides ne sont pas déterminées par l’appartenance politique des maires des communes (la preuve le contrat d’objectifs qui vient d’être signé pour les 5 ans à venir avec le Maire de Trets, Monsieur Ferraud candidat ump/udi dans ce canton) ni par le nombre d’habitants mais bien sur la base de projets défendus par les conseillers généraux en fonction de l’intérêt général et de la préservation de la qualité de vie des habitants et sur la base de la solidarité entre les communes du département.
En conséquence, j’ai décidé de m’engager pour continuer et améliorer ces actions.
Enfin, et pour être tout à fait précise et claire,je pense très sincèrement qu’il ne faut pas se tromper ni d’élection, ni de question :
nous élisons des élus départementaux, des élus de proximité. Il s’agit donc de se prononcer sur leur action. Les élections nationales, elles, sont en 2017. C’est à cette date que nous évaluerons et sanctionnerons ou pas l’action du gouvernement.
En conséquence, les questions sont :
Le bilan des élus départementaux de cette majorité est-il positif ?
Veut-on que ceux qui s’engagent pour cette majorité continuent ?
La réponse appartient aux électeurs.
Ce qui me met en colère c’est le peu d’information sur ces élections sauf à relayer les positions nationales des uns et des autres ou les piteuses pièces “politico-politiciennes” de Marseille. C’est normal c’est vendeur !
En attendant, ce dont je suis sûre c’est que le parti largement gagnant sera celui de l’abstention et je trouve ça dangereux pour la démocratie française…
Voilà, j’espère avoir été claire.
Je vous invite à nous rencontrer sur le marché de Venelles ou lors de nos réunions publiques, Jouques demain 18 h 30 Salle du Réal ou encore le 9 18 h 30 à Chateauneuf le Rouge, le 10 à Vauvenargues, le 11 au Tholonet, le 13 à Meyreuil, le 16 à Saint Marc, le 17 à Venelles, le à 18 Trets, le 20 à Rousset.
Evelyne Coursol
bonjour,
MERCI pour cette réponse.
justement je ne me trompe pas d’elections?
QUID des départements?
La position de votre liste concernant LA METROPOLE?(celle de MR CANAL??)?
et ce n’est pas avec les articles lus (concernant les BOUCHES DU RHONE),dans la presse nationale(le figaro,le point,le monde,libe………..et autres que vous allez convaincre les citoyens à se deplacer vers les urnes??”piteuses pieces politico-politicienne de MARSEILLE…..ET LA FEDE PS 13??
bonne journee.
Mme Coursol vous a répondu, venez le 17 mars à la réunion publique à Venelles poser vos questions directement à Jean-Louis Canal.
Voilà ce que l’on lit dans la Provence de ce jour :
CANTON DE TRETS
Jean-Louis Canal (DVG), maire de Rousset et candidat Force du 13, fait une tournée de réunions publiques pour les élections des 22 et 29 mars. Il sera le 13 à Meyreuil (salle Jean-Monnet, place de l’Europe); le 16 à Saint-Marc-Jaumegarde (salle du conseil municipal); le 17 à Venelles (salle de la Grande Terre); le 19 à Trets (salle des Colombes) et le 20 à la salle des fêtes.
Alors Force du 13 ou pas Force du 13!!! J’aimerais bien comprendre à quoi joue le PS?