Un ami Venellois me demande de vous faire savoir que la ville de Marseille a été choisie par le National Geographic dans le top 10 des villes du bord de mer à visiter dans le monde. Je cite le message sans rien changer.
Croyez-vous que cette distinction soit de nature à changer l’avis de nos élus sur la métropole ?
Cher Daniel, cher animateur de 13770,
Pourrais-tu porter à la connaissance des Venellois cette page de la revue des Entrepreneurs de Travaux Publics de PACA ?
Le National Géographic vient de classer Marseille, la Cité Phocéenne, parmi les Dix villes du Monde à visiter au même titre que San Diégo et Vladivostok entre autres. Que nos élus sachent apprécier les réalités et n’oublient pas les bons aspects de notre Métropole.
Une réponse à “Marseille et le National Geographic”
Si un grand nombre d’élus sont contre la métropole, ce n’est sans doute pas à cause de la beauté du littoral de Marseille et de ses calanques, mais parce qu’ils ont peur d’être mangés par Marseille, de voir leurs finances fondre, et, il faut le dire, de voir s’amenuiser leur petit pouvoir local et les prérogatives qui vont avec, ajouter à cela un petit zeste de snobisme anti Marseille (jugée popu).