Depuis Singapour Pierre Morbelli suit avec attention et passion l’actualité politique en France et en Provence. Les résultats des départementales l’ont fait réagir… à chaud !

Mes chers concitoyens,

L’heure est grave, les résultats de ce 1er tour des départementales sont là sous nos yeux. Nous venons de démontrer que nous avons en France la gauche la plus stupide d’Europe. C’est bien là notre seule victoire, hélas, en ce premier trimestre 2015, celle de la désunion, confirmant ainsi notre récent échec aux Municipales.

La machine à perdre était très largement ouverte. Pourquoi me direz-vous ?

Nous n’avons pas su expliquer notre politique, démotivant ainsi largement nos électeurs, qui sont perdus et très inquiets.
Nous avons relancé la guerre des égos à qui mieux mieux : le Front de Gauche en recherche (encore) d’identité… introuvable ; le PC en voie de disparition, mais qui sait tout, bien sûr ! Quant aux Verts… ils sont devenus des contestataires aussi en voie de disparition, mieux, les voilà disparus ou inexistants.

La sanction est là, implacable, s’imposant à toutes et tous. Maintenant il faut payer, l’abandon de notre France aux extrêmes. Certains donneurs de leçons ou grands “yakas” se sont fait plaisir en se défaussant vers d’autres sirènes ou en restant à la maison ou encore en allant à la pêche. Et voilà le résultat !!!! Maintenant, il faut assumer.

Jusqu’à quand cette stupide désunion ?
Jusqu’à quand cette guerre des égos ?

La claque est sérieuse et le mal est profond !

Réveillons-nous citoyens responsables et mettons “ensemble” toutes nos énergies pour nous RASSEMBLER !! Nous RETROUVER !

Pour que « le vivre ensemble » devienne notre quotidien, réaliste, pour que nous redevenions une force de propositions et d’actions, MODERNE, pour tous les Français.
Une force concrète et réaliste au plus près de notre quotidien, pour une France laïque et solidaire où liberté, égalité, fraternité et PARTAGE, ne restent pas de vains mots.

Le temps presse Citoyens !

Oui, il y a la crise et la baisse du pouvoir d’achat depuis trop longtemps.
Oui, cette crise est profonde pour la France, l’Europe et bien au-delà hélas.
Oui, la sortie du tunnel est proche, des signes sont là pour en témoigner mais ce sera long.
Oui, il y a une régression sociale, conjoncturelle où le partage s’impose.
Oui, nous allons nous en sortir ENSEMBLE, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons réussir.
Pas de salut dans la division et la désunion ou encore dans des états d’âmes révolus.
UNISSONS-nous et faisons face ENSEMBLE pour gagner cette révolution économique et sociale du 21ème siècle en nous mettant en état de marche.
Dès dimanche prochain, faisons bloc en votant contre les extrêmes dont le FN. Il y a DANGER.

Pierre Morbelli, citoyen de gauche engagé et décidé.