RÉUNIR VENELLES – Conseil Municipal du 14 avril 2015 – Réponses de M. le Maire à nos questions écrites
Le compte rendu (officiel) du conseil du 14 avril est disponible sur le site de la mairie ainsi que l’enregistrement audio. Ce dernier étant un peu longuet à mon goût j’en ai extrait les 13 dernières minutes, les réponses de Mme Saez aux questions posées par Didier Desprez au nom du groupe Réunir Venelles.
Vous avez posé des questions, on va vous répondre mais il n’y aura pas de débat… c’est clair ? Il n’y aura pas de débat, on répondra à vos questions… et ensuite si vous avez plus de questions à poser, vous le ferez en commissions.
7 réponses à “C.R. conseil municipal 14 avril”
Au delà du cas particulier de Monsieur Chardon se pose la question du devenir d’un maire qui, pour des raisons physiques ou mentales, ne semble plus apte à assumer ses fonctions et, qui, ne consent pas à démissionner, situation que Venelles à déjà connu. Du fait de la décentralisation un maire à énormément de pouvoir, même si le budget le contraint, et trop souvent sa fonction rend muet ses adjoints et les administratifs, il est vrai trop souvent soumis à son bon vouloir, qui ne peuvent que voir des comportements hors normes.
cela fait des mois que je n’avais pas écrit sur ce blog mais là la coupe est pleine.
J’ai moi-même été gravement malade, cela ne m’a jamais servi d’excuse. Il est indécent de se servir de son état de santé pour justifier de ses dérapages et défaillances, j’en veux pour preuve le maire de Sénas qui a démissionné dernièrement (UMP) car il savait qu’il allait devoir prioritairement s’occuper de lui et qu’il ne serait pas juste vis à vis de ses concitoyens de leur faire subir ces absences. Il a été cohérent. Ne pouvant plus assurer sa fonction à 100% et bien que très apprécié il s’est retiré avec sagesse.
D’autre feraient bien d’en prendre exemple.
Robert Chardon cherche à se faire exclure à cause de sa maladie ?
http://www.lepoint.fr/politique/un-maire-ump-veut-interdire-le-culte-musulman-en-france-14-05-2015-1928543_20.php
https://twitter.com/RobertChardon/status/598816741158985729
bonjour DAIX
http://lci.tf1.fr/politique/interdire-le-culte-musulman-en-france-la-proposition-choc-d-un-8608704.html
bonjour
j’invite les ELUS(ES) à “TIRER” certains enseignements,à la lecture de ces quelques articles que l’on peut trouver dans la presse……ET VENELLES???ne venez pas nous sortir l’argument des villes citées, c’est la faute au gouvernement!!
http://www.lefigaro.fr/impots/2015/04/25/05003-20150425ARTFIG00009-les-idees-originales-des-communes-pour-eviter-les-hausses-d-impots.php