La municipalité de Venelles tient à préciser que les propos tenus ces derniers jours sur les réseaux sociaux par le Maire de la commune n’engagent aucunement l’équipe municipale, celle-ci ne les cautionne pas et les condamne sur le fond et sur la forme.
16 réponses à “Communiqué de presse”
Ce communiqué, comme les propos tenus par les élus de l’équipe majoritaire font bien peu de cas de l’intérêt général. Les intérêts particuliers prennent le pas sur l’intérêt de la commune. Que l’état de santé du maire ait provoqué ces propos dramatiques, ou pas, n’est pas le sujet, ces propos sont là et abîment Venelles et les Venellois, l’équipe du maire aurait dû le mesurer. Il ne s’agit pas de frapper un homme à terre mais d’avoir le sens des responsabilités, le sens du mandat d’élu, le sens du bien commun, cela, parfois, peut être humainement difficile, mais avant d’être candidat à une élection il faut savoir à quoi on s’engage.
Quand je vois qu’au conseil municipal un projet à été voté, avant d’avoir été présenté, en avril, concernant l’aménagement pour les handicapés, je ne me fais pas trop d’illusion. Vous me direz que dans une équipe majoritaire, il n’y a pas de place pour les têtes qui dépassent et vous avez raison, mais voter pour un projet qu’on ne connaît pas fait un peu désordre sur le tableau du soutien au maire.
Je ne voudrais pas faire preuve de pessimisme mais je pense que le CM de demain n’apportera rien de nouveau : les élus qui soutenaient M. CHARDON se contenteront de vous rappeler leur courrier un point c’est tout. On invoquera une fois encore la maladie et on jouera les effarouchés à propos des déclarations du Maire. Avez vous déjà vu cette majorité prendre une décision forte ? la place doit être très convoitée …
Il y a clairement 2 clans ! Du spectacle à venir lors d’un prochain épisode !
En lisant tous ces commentaires, issus de la tempête dans le verre d’eau, je suis très surpris devant ces cris d’orfraies.
Je me range résolument derrière les propos de VOLTAIRE: M. CHARDON dit, écrit des bêtises, mais j’appartiens au groupe de ceux, qui feront tout, pour qu’il ait le droit de dire ces absurdités, sans être d’accord avec le personnage.
Couramment, on appelle cela “démocratie”.
Géométrie variable, lorsqu’on l’invite à quitter l’UMP, alors qu’un SARKOZY fut conseillé, par une bande de presque Front National… On nomme cela “hypocrisie”.
Ce n’est pas comme ça, que ce malheureux parti reviendra au premier plan. D’ailleurs, est ce souhaitable…
De l’autre côté, idem, un JOSPIN, un HOLLANDE, mais aussi un SCHROEDER, ou un BLAIR ne font ou n’ont fait, que du pseudo ou néolibéralisme oubliant le keynésianisme annoncé avant élection …
Désolante, cette période
http://m.rue89.nouvelobs.com/note/234119 Premier constat, déjà connu mais qu’il est toujours bon de rappeler : Voltaire n’a jamais écrit dans ce texte (ni ailleurs, ni même prononcé) la « fameuse phrase » que l’on reprend partout (« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort » ), intox déjà ancienne et qui avait déjà été très bien décryptée par Rue89 (pour les plus pressés, en voici le résumé : cela nous vient d’une – mauvaise – tentative de résumer la pensée de Voltaire par une de ses biographes au début du XXe siècle)
Nous parlions de fond, pas de forme.
A Venelles, nous avons besoin d’un maire qui se consacre à sa commune, pas d’un illuminé qui se prend pour Charles Martel.
Enfin !!!!!!!
merci Monsieur DESPREZ pour votre réaction car nous l’attendions.
je pense que beaucoup de Venellois viendront au conseil municipal pour enfin savoir la vérité et la décision de la municipalité.
cordi@lement
où peut-on lire ce qui a été réellement dit, car personnellement je ne connais pas les fait. Merci
Les sources, Twitter et Facebook, ont été effacées.
Vous pouvez trouver des articles dans toute la presse, par exemple, http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/14/les-derapages-islamophobes-du-maire-ump-de-venelles_4633836_823448.html
Bonjour,
Un conseil municipal a lieu ce Mercredi.
Est-ce que dans l’ordre du jour, il est consacré un “à propos” au sujet des dernières activités du maire ?
Cdlt
Frederic
Et croyez vous que la specialiste en photo en prendra encore beaucoup pour son compte facebook avec un nouveau badge pour les élus : ROBERT QUEL IMPAIR !
Pas mal pour la prochaine campagne !
Notre maire a reçu le soutien du représentant du groupe “bloc identitaire” !!!
Tout un symbole.
Allez, mesdames et messieurs les élus, arrêtez de vous cacher derrière de fausses excuses, vous devez prendre vos responsabilités. Etre un vrai élu (surtout majoritaire) ne consiste pas qu’à préserver un poste rémunéré et parader dans les cocktails, ça demande aussi de l’honneur et un peu de courage.
De tels propos, un tel comportement ne peuvent qu’être condamnables: c’est vraiment un minimum!(A noter au passage que ce communiqué est celui de l’équipe municipale majoritaire et non le notre, n’ayant pas été consulté!)
Mais ce n’est évidemment pas suffisant, nous exprimerons notre position lors du prochain conseil municipal du 20 Mai.
Le sujet est grave, les esprits échaudés,les intérêts divergents, notre positionnement est difficile mais nous prendrons nos responsabilités.
Aujourd’hui j’ai simplement honte d’être Venellois.
Didier DESPREZ pour Réunir Venelles