Un cri d’alarme des Anciens de l’AVT (Association Venelloise de Tennis). Nos terrains de tennis sont indignes de la belle cité du sport qu’est notre ville. Notre maire est venu constater en 2013 l’état de délabrement de la plupart de nos terrains et surtout des deux “terre battue” où jouent les Anciens pour préserver leurs jambes et leurs articulations… mais les jeunes y jouent aussi.
Pourtant certains d’entre nous ont porté haut les couleurs de Venelles… Robert ROQUES a été champion de Provence en 1990 en + de 60 ans et en 2004 en + de 75 ans, ensuite il nous a représenté à Roland-Garros.
Cliquez sur l’image et faites défiler avec les flèches ou la souris
4 réponses à “Venelles, ne nous abandonne pas !”
Le repas des anciens de l’AVT a eu lieu vendredi 5 juin… malgré quelques absences dues à un agenda chargé nous étions 10.
Merci à Gérard pour son organisation parfaite, au club et à Mika pour l’accueil, à Guy pour le Champagne, à Robert, Jean-Jacques et à tous présents ou absents qui participent à nos doubles du mardi et du vendredi.
Quelques photos : https://www.dropbox.com/l/IpomRDKYUeX1HzQn0y9Con
Plutôt que d’avoir une politique visant la satisfaction des venellois, la municipalité de Venelles préfère entretenir un effectif pléthorique en place à la mairie. Qu’on en juge : Office du tourisme… (trois agents communaux), Communication/Informatique : 3 agents, Ressources humaines : 3 agents. C’est simple, la masse salariale de la commune frôle maintenant les 4,5 millions d’euros, tout simplement ahurissant pour une commune de 8.300 habitants ! Dans le même temps, on apprend qu’un nouveau rond-point va être mis en place à l’entrée de Venelles (coût : 1 million d’euros) alors que le système actuel de feux de circulation semble donner satisfaction. Il y là un gaspillage sans nom de nos deniers publics.
Hélas cela démontre s’il le fallait encore, le laisser aller depuis de nombreuses années, pour l’entretien de notre patrimoine sportif.
Ce patrimoine doit être entretenu et valoriser en permanence sous peine de destruction
Pierre
bonjour
en effet REGRETTABLE…….mais bientôt vous aurez une belle piscine qui coutera “très cher” en entretien à tous les venellois qui paient des impôts!!
bonne journée