« Deux questions restent cependant en suspens pour ce bel outil (…) qui gérera les piscines de la CPA dans le cadre de la Métropole ? (…) Autre point (…) Tout bâtiment public doit désormais inciter aux transports en commun. Louable, mais pour l’heure aucun rajout aux dessertes de bus existantes (…) Avec 200 000 usagers attendus par an, le parking initial de 130 places semble donc pour le moins exigu. » → La Provence du 4 juin…
9 réponses à “La piscine en questions”
A entendre les partisans du projet, ce projet ne coûtera rien aux contribuables de Venelles. Je réponds qu’ils sera financé par des sponsors dont je m’étonne qu’ils ne fassent pas de publicité. Ils me répondent que je n’ai rien compris car c’est la CPA qui va payer. Je découvre que certains de nos élus, ne savent pas ou font semblant de ne pas savoir que conseil régional, conseil général, CPA, et villes sont financés par nos impôts.
Le pire c’est que je ne suis pas certain qu’ils fassent tous semblant. Excepté la future métropole, imposée par le gouvernement, le reste ne coûte rien…
Gabegie d’argent publique en temps de crise.
Affluence d’usagers.
Pollution induite (sonore, atmosphérique…).
Etc, etc…
Ironie de l’histoire, hier soir le JT de France2 diffusait une importante enquête sur le fait qu’à cause des contraintes budgétaires, bon nombre de municipalités en France se voyaient contraintes de fermer leurs piscines municipales pour cause de coûts d’entretien et d’exploitation prohibitifs. Il reste à espérer que celle de Venelles sera bien prise en charge soit par la CPA, soit par la métropole…
ou mieux par Venelles !
Tous ces travaux finalement pour une piscine qui ne fera que 35 mètres de long ?
LEMONITEUR.fr – Dans le Pays d’Aix, les piscines drainent de lourds investissements
Chaigne –> Question de synthèse par un travail préparatoire.
Philippe Chaigne. Merci à La Provence et à 13770 pour cette information. Les questions posées méritent réponses . La question du parking et des accès me semble prioritaire?
Que font nos élus? Qui suit l’affaire?
Dans l’attente d’une proposition pour une visite du chantier.Merci
bonjour
Surprenant!! beaucoup de venellois découvre(nt) ce projet ? il fallait y penser(réfléchir )au moment des élections municipales de 2014?
ce BLOG bien renseigné(et qui informe en toute objectivité) en avait parlé…….
et tout ce petit monde découvre ces “républicains” élus largement en 2014??
et surtout quand on lit dans la presse locale que la 1ere Adjointe se place dans les instances départementales(Grand site sainte victoire),la vie est belle!!
pas de soucis nous paierons tous ces investissements…..
seule solution la chambre régionale des comptes?
bonne journée.