Ces temps-ci la Marseillaise et la Provence parlent beaucoup de Venelles… deux articles fort intéressants pour mieux comprendre ce qui s’est passé, ce qui va se passer jusqu’aux nouvelles élections, ce qui pourrait se passer.
- Ou une nouvelle chance à droite ? La gauche saura-t-elle faire front commun et se présenter unie en septembre ? Ou ces nouvelles élections seront-elles l’opportunité improbable qu’attendait Arnaud Mercier ?
- Le préfet attend que les démissions soient effectives pour organiser de nouvelles élections. Robert Chardon est toujours maire. Et il peut le rester jusqu’au nouveau scrutin. Tant qu’un élu est en place, il siège. Même s’il fait partie de l’opposition. Le code électoral ne prévoit la mise en place d’une délégation spéciale qu’à partir du moment où il n’y a plus d’élu. Robert Chardon pourra donc continuer de gérer les affaires courantes avec les trois élus dont il a le soutien. C’est parfaitement légal mais politiquement compliqué.
8 réponses à “Une nouvelle chance à gauche”
Bonjour
Evelyne qu’en penses tu?
Je me demande quelles sont les chances de la gauche dans une ville majoritairement à droite…
La gauche unie ?
Entre la gauche de gouvernement et la gauche d’opposition, il y a beaucoup de valeurs communes mais un précipice qui les sépare au niveau des solutions. Serons nous capables de dépasser ces clivages au niveau local ?
juridiquement parlant si le maire est reconnu “incompétent” il ne peut s’obstiner (ou l’on ne peut l’obstiner. La démission reste l’acte le plus logique et aussi le plus noble.
Nous avons eu sur Sénas un cas similaire, les élections se sont déroulées pour le deuxième tour dimanche dernier.
Il ne faut pa refuser à la population la possibilité de choisir en toute conscience celui qui gèrera la commune pendant 6 ans
Je pense qu’il faudrait arrêter de penser à l’étiquette politique. Les villageois veulent peut-être une équipe qui se préoccupe vraiment de leur village. Des personnes aiment ce merveilleux village Venelles, et pour cela toute étiquette confondue serait peut-être le mieux, car des gens soucieux pour Venelles vous en avez de n’importe quel bord.
tout à fait d’accord !
Mme Coursol on vous attend
Mme Coursol???????????????????