En vue des prochaines élections municipales, Carrefour Citoyen de Venelles et du Pays d’Aix appelle au rassemblement.
Nous appelons tous les Venelloises et Venellois, qui se reconnaissent dans une politique commune marquée par la solidarité contre les discriminations, la démocratie citoyenne, le progrès social pour tous, et la préservation des équilibres écologiques, à se mobiliser en vue des élections municipales qui doivent se tenir en septembre. → Prenez connaissance de l’appel
10 réponses à “Ensemble, nous le pouvons !”
Est ce que la belle union annoncée tiendra bien jusqu’au bout ? Souhaitons le !
oui indispensable, sans cette union “RESPONSABLE” pas de succès! ni de salut .
Faites un effort citoyen POUR VENELLES!!!
Pierre Morbelli
Je suis très heureux que Carrefour Citoyen appelle au rassemblement. Je pense qu’ils se sont rendus compte de la quasi inutilité de s’opposer dans son coin face à une majorité qui ne tient pas compte de l’opposition.
Maintenant il faudra aller plus loin en démontrant que l’équipe est capable de gouverner Venelles.
Dans une ville majoritairement à droite, il faudra prouver qu’avec une équipe de gauche ouverte à d’autres républicains, c’est moins de dépenses inutiles, donc moins d’impôts à terme, que ce sera une ville plus conviviale et plus accessible aux familles en expliquant que Venelles, comme c’est la tendance, ne doit ni devenir une ville dortoir pour retraités, ni le centre commercial du nord d’Aix. Il faudra aussi convaincre qu’en termes de sécurité, ils feront mieux et iront plus loin que la droite en ne la réduisant pas uniquement aux très légitimes problèmes de délinquance.
bien vu Nanard ! je partage à 100% cette analyse, l’union est la seule voix, pas de verbiage inutile ni langue de bois de l’action du concret au contact des réalités. Nous avons déjà démontré que c’est faisable, c’est toujours vrai et possible!
Pierre Morbelli
Pourquoi les élections municipales ne sont-elles pas APOLITIQUES. Pourquoi voter pour un parti quant on voit comment les socialistes gèrent la France, l’UMP se bagarre pour avoir la primeur. Le FN a du mal à se faire élire. Mais Bonne mère on s’en fout de tous ces partis de m….. Il faut voter l’homme qui se présente ou la femme. il y aurait un peu moins de bagarres intestines, ne croyez-vous pas. Les partis politiques ne devraient être obligatoires qu’à partir d’un certain nombre de populations (plus de 100 000 PAR EX;° Voilà c’est mon point de vue.
Simple, mais bien dit !
Oui au rassemblement de TOUTES les forces de gauche et RÉPUBLICAINES.
.
Avec la les forces de la STE CIVILE qui sont décidées à s’engager dans une équipe NOUVELLE.
Avec toute ma conviction et mon soutien.
Pierre Morbelli.
bonjour
1/correction à mon message précédent:
Derrière cet appel se “cachent” les FRONDEURS
(Pour une alternative…..),
2/D’accord avec vous Mr MORBELLI, à condition que vos anciens “colistiers “construisent” et mettent leur EGO au fond de leurs poches!!
3/la seule personne que je vois réunir ces forces de gauche/écologiques..et apolitiques, citoyennes, société civile est MME COURSOL si elle fait “table rase” de la campagne de l’élection départementale menée avec MR CANAL..et j’adhère à ces écrits que j’ai pu lire sur ce blog.
4/une mutualisation des différentes associations( CIQ , environnement)serait un bel objectif , et bien sur les acteurs de la vie économique Venelloise (commerçants , artisans ,entrepreneurs )………
donc JE REVE!!!
bonne journée.
non vous ne rêvez pas …C’est faisable mais il faut pour cela une volonté nette de la société civile et des citoyens, c’est à dire lancer un véritable appel venant de là. Venelles en Vie l’avait fait ; mais peut-être que nous n’étions ni dans le bon tempo, ni dans le bon contexte. Effectivement, si l’initiative est massivement citoyenne (ce qui n’était pas le cas de celle de Venelles-en-vie puisque c’était mon groupe d’opposition municipale issue des élections de 2008 qui avait lancé cet appel), alors peut-être aura-t-elle des chances de vivre. Sinon nous retomberions dans ce qui est déjà et qui de mon point de vue, induit immanquablement les “gouvernances” que nous subissons et qui nous conduisent droit dans le mur.
Enfin, et pour vous répondre quant à ma position personnelle, je regarde vers le futur toujours : ce qui est passé, s’est passé dans un contexte du moment qui n’est plus celui du présent ce qui ne m’empêche ni d’essayer d’en faire le bilan le plus objectif possible pour en tirer les conclusions qui aident à avancer, ni d’en assumer la totale responsabilité.
Amicalement et à votre disposition pour travailler dans ce sens
Evelyne Coursol
bonjour
derrière cet APPEL, ne se cachent pas les FRONDEURS : “Pour une alternative de gauche écologiste et solidaire”?
bonne journée.