Hier soir c’était le pré-lancement de la campagne pour les municipales qui devraient se tenir l’automne prochain. Patricia Saez et les démissionnaires du groupe majoritaire tenaient leur première réunion « Réagir Ensemble pour Venelles ».
Je n’y étais pas… mais Martial M. P. a fait son devoir de chroniqueur reporter photographe et nous en fait le compte rendu…
24 réponses à “Réagir Ensemble pour Venelles”
Bonsoir Mr Daix,
Pourriez-vous me dire pourquoi mon dernier post n’est pas paru?
Je ne comprends pas!!
Le ton de votre message… méprisant, pour notre maire actuel mais aussi et surtout pour les pauvres bougres !
Pour mes propos méprisants!! Je pense honnêtement que mes propos sont beaucoup moins méprisants que ceux de Robert Chardon il y a quelques mois !!! et qui malheureusement nous a conduit a cette situation pitoyable que nous vivons aujourd’hui !!
Pour les pauvres bougres c’était de l’humour et non du mépris pour ces personnes, malheureusement je fais partie de ces pauvres bougres puisque aux dernières élections j’ai voté pour Robert Chardon à mon grand regret!!
Je ne pensais pas que sur ce blog certains posts pouvaient être censurés ou est la liberté d’expression !!!!
Bien sûr je suis désolé que vous le preniez mal mais ce blog personnel fonctionne selon mes règles. J’essaie d’éviter les débordements, les dérapages et malheureusement je n’y arrive pas toujours !!! Les critiques personnelles, sauf exceptions récentes et temporaires, sont bannies, je préfère le débat d’idées plutôt que la critique obsessionnelle des personnes. Quand un sujet revient à toutes les sauces, il y a quelques temps c’était une adjointe, aujourd’hui c’est le maire, je préfère qu’on passe à autre chose. J’essaie de “modérer” les commentaires, honnêtement et sans parti pris. Si je n’y arrive pas je le regrette. Vous serez toujours le bienvenu sur ce blog. Amicalement. DD
venellles dit :
– Certains employés mairie OUI mairie qui » le droit de réserve est de mise » se permettent (…de défendre le dérapage du maire…) sur les marchés
– novices en la matière
– Liste des drôles de dames
Oups, Daniel, un bas du Front (anonyme, pour nous, mais vous le connaissez) s’exprime sur votre site ? « …Interdit : les fonctionnaires, les anciens, les femmes en parité, les nouveaux-venus…»
?????
Vous pouvez me la refaire à l’endroit svp !
Pour avoir vue sur le Facebook de “réagir ensemble pour Venelles ” la photo des représentants .
Le groupe n’est pas d’une très grande jeunesse et à voir certains et certaines , on prend vraiment des novices en la matière !
Whaouuu au secours !
Liste des drôles de dames en majorité.
Next
Déclaration à la sous-préfecture d’Aix-en-Provence.
REAGIR ENSEMBLE POUR VENELLES.
Objet : promotion et débat autour des idées politiques défendues par la droite libérale et démocratique dans le contexte des échéances politiques municipales partielles en 2015 ; elle a vocation au soutien d’une liste conduite par Madame Patricia Saez pour les prochaines élections municipales de 2015 à Venelles.
Siège social : bâtiment A – Le Ventoux,rue du Ventoux,13770 Venelles.
Date de la déclaration : 2 juillet 2015.
En attendant Madame Saez est la seule candidate modeste. Je donne en substance, mes impressions à la suite d’un conseil municipal…
« Je ne sais pas ..
Il faudrait qu’on voit…
Vous avez raison mais ça ne fait qu’un an que vous le demandez, on a pas eu encore eu le temps de le faire…
Le gouvernement fait des économies donc les collectivités locales ne peuvent pas baisser les impôts
Cette erreur, c’est pas nous, c’est les fonctionnaires, nous on fait que signer…
Le projet à voter n’a pas été présenté, c’est une erreur, on vous le présentera une fois que vous l’aurez voté…»
Il avait été prévu de refaire la peinture des “gendarmes couchés” de l’avenue de Violaine. cependant avec les problèmes de conseil municipal je pense que tout tombe à l’eau. Cependant ces deux passages sont devenus très dangereux (dernièrement un motocycliste a eu un très grave accident à cet endroit) car la peinture est pratiquement inexistante. Quand cela sera t il remis en ordre. faut il attendre encore un grave accident ou les services techniques peuvent ils intervenir dans l’urgence. A voir RAPIDEMENT MONSIEUR le maire puisque vous êtes encore en place. Vous.
Je prends le pari que tout cela va s’accélérer. Mais bon, c’est une question de jours pour Chardon, quand on en est réduit à recruter par tous les moyens ses colistiers, ça nous classe un bonhomme. A Venelles, les gens sont gentils, mais pas dupes. Ce monsieur a trompé les venellois, et comment, une fois, mais son avenir à Venelles est définitivement hors de notre majorité municipale, les venellois de tous bords ne se priveront pas de lui montrer que le manque de respect est encore plus mal ressenti que le manque de parole politique. Au revoir M Chardon, on a cru en vous, vous nous avez trahi, allez exercer vos talents en d’autres lieux, Venelles retrouvera petit a petit sa dignité avec n’importe quel autre maire à venir parmi les prochains candidats.
A la vue de ceux qui se présentent sur la liste de Mme Saez, ce n’est pas mieux ! Le même jeu de Pôle girl .
N’oublions pas que dans ces colistiers sur les réseaux sociaux certains adhéraient aux paroles du chef de village qui lui était souffrant! une excuse ou pas ? pour lui , personne ne le sait mais en tous cas nous ne sommes pas dupes et voyons les réactions des démissionnaires leurs comportements depuis un certains temps !
Certains employés mairie OUI mairie qui ” le droit de réserve est de mise ” se permettent de faire du racolage sur les marchés et sommes surpris de les voir lors des meetings ou attablés lors de repas !
A ne plus rien n’y comprendre !
Venellois oui fier de l’être OUI grâce à eux NON !
Ce n’est pas un “devoir” Daniel, mais un plaisir d’ex-profession.
Sans ragots, ni rumeurs, ni naïveté.
Ça s’appelle aussi Information …d’après Communication (Coms pour les djeun’s.)
Réunions similaires, à gauche ou à droite, (sauf extrêmes intégristes, mais à Venelles, il n’y en a pas (?). Aucune raison !) Je m’attends à y rencontrer chaque chroniqueur, pro ou bénévole, et bien sûr tous les villageois (Je rêve toujours.)
Ce que j’en rapporte n’est pas exhaustif, …de l’écoute partielle des “Coms” et mon ressenti, subjectif et entre les lignes.
Je prépare les éventuelles interviews à venir, en espérant des candidats “prêts” et de nouveaux éléments “clairement” argumentés, convaincants, plausibles, qui donneraient envie de re-voter.
(A moins de choisir (?) sur une personnalité charismatique, comme l’avait déjà annoncé “La Provence”, avec oubli d’autres traits de caractère.)
Ensemble “entre nous” pour Venelles
Cela leurs correspond mieux !
Ma chère Clémence,
Il y a des erreurs dans vos propos, pour votre concerne
Campagne 2014 ” agir ensemble pour Venelles”
Campagne 2015 vos propos sont exacts
Slogan 2014 exact
Slogan 2015 ” avec Patricia on gagnera” meilleure candidate et je suis persuadée de sa victoire.
on ne votera pas pour le club des copines !
Et pour certaines qui liker les dires du chef du village !
Par delà les clivages traditionnels, libéral ou pas, ce n’est pas du côté de la majorité avec ou sans Robert Chardon qu’il faut s’attendre à une baisse de la fiscalité locale. En effet Venelles a une fiscalité nettement supérieure à la moyenne et son augmentation depuis l’arrivée de la droite est aussi supérieure à la moyenne nationale. Les augmentations d’effectifs de fonctionnaires sont permanentes et là aussi plus fortes que dans d’autres communes équivalentes. Tout excédent budgetaire trouve un emploi en depenses supplémentaires. C’est peut être un moyen d’être élitiste en rendant cette ville progressivement accessible qu’aux plus riches. Volontaire ou non, c’est aussi la preuve que les impôts et taxes de toutes sortes, les depenses, publiques ne sont pas forcément l’ennemi des politiques dites ” libérale”. Je passe sur les polémiques immobilières concernant l’absence d’anticipation et la gestion approximative des délégations de service publique qui ne génèrent que des coûts. Je ne sais pas si ce type de fonctionnement convient aux Venellois ou si c’est l’aspect ville dortoir qui fait que l’on ne sait pas ce qui se passe, mais il serait intéressant que élections soient l’occasion de faire des choix éclairés.
Juste pour rappeler que l’équipe municipale majoritaire qui vient de démissionner s’est engagée à stabiliser l’impôt, donc nous devons veiller à ce qu’ils continuent à s’engager sur cela (ça va leur demander de calmer les dépenses un peu plus significativement). Il faut se rappeler aussi que le fuyard, m Mercier, s’était engagé lui, à réduire les impôts. Bientôt on en trouvera un qui ne récoltera plus l’impôt ! Amis venellois, je vous donne mon avis, regardez la composition des listes de très prêt, et seules les personnes, et non les partis peuvent contribuer au bon vivre ensemble dans une commune de cet ordre. La confiance aux gens, pas aux politiques. Pour ne pas être langue de bois, j’avais voté Desprez aux dernières élections, mais toutes ces hésitations et retournements de situations pour une alliance en force m’ameneront peut être à suivre Mme Saez maintenant que le menage a été fait dans cette équipe depuis 2 ans. Il reste une “amie” de Chardon qui est pour l’instant toujours annoncée, j’avoue qu’elle participera fortement au changement de cap de nombreux venellois, qui se demande pourquoi seul Chardon aurait droit à un traitement de faveur si tout ce qui s’est passé est vraiment une question de VALEURS ! Quand aux autres listes, une me semble bien trop à gauche et démagogique pour Venelles, et l’autre n’existe pas à mes yeux, M Mercier n’étant pas un venellois au fond et beaucoup trop aux ordres aixois comme on a pu s’en rendre compte après son retrait qui a même écœuré son propre camp l’année dernière. À suivre …
Campagne 2014: “Ensemble pour Venelles”
Campagne 2015 : “Réagir Ensemble pour Venelles”
Slogan 2014: “Avec Robert j’adhère”
Slogan 2015: “Avec Patricia je suis scotché” ?
L’imagination n’est vraiment pas au pouvoir, on reprend les mêmes, on ripoline le titre, et dans 18 mois on rejoue le même scénario ?
Attendons le Jeu de cartes de Mr Mercier !
Il devrait y avoir un bon jeu !
La seule chose … qu’il ne se rallie pas avec les démissionnaires !
Un homme qui n’est pas novice !
Vous parler du seul candidat de France qui a déserté ses électeurs en finissant 2ème !!
Ne vous inquiétez pas, certains de ces anciens colistiers ne risquent pas de repartir avec lui, voire même changeront d’équipe pour retrouver quelqu’un qui ne les abandonnera pas. Quand à son attachement pour Venelles, qui peut le croire ! Qu’il s’en aille vers Aix prendre entre autre les ordres de M Chorro, mais s’il vous plait respectez un peu les Venellois. Vos anciens colistiers ont honte d’avoir fait parti de votre équipe, et ils ne s’en cachent pas ! Ils ont bien raison, les venellois vont aussi s’en souvenir lors de leur décision.
vraiment pas novice puisqu’il a réussi à ne pas donner ses comptes de la campagne.
Arrêter de dire n’importe quoi, effectivement certain colistiers ne reparte pas.Une autre équipe va récolter certains colistiers peut être. Mais en général soit vs reparter avec la même personne . Soit vs rester sans commentaire. Mais M. Mercier à toute ses chances
Pour repondre au dires de Mr Jean surement pas de la Fontaine, soyez sur que la majorité des personnes de sa liste ne l’ont pas abandonné .A force de chercher des venellois de souche on aura bientot plus de candidat. Meme si Mr Mercier n’est pas de souche il n’en est pas moins un Venellois jeune, efficace ,intelligent et diplomate. Sa maitrise de l’outil politique, son experience de cadre territorial et ses capacités de gerer la commune en font un candidat serieux. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salutations