Venelles subit un véritable traumatisme dû au comportement irresponsable des élus de la majorité, propos xénophobes, ambitions personnelles… « Réunir Venelles » a aujourd’hui un double défi à relever : donner confiance aux électeurs et les rendre, enfin, fiers de leurs élus. → Prenez connaissance du tract
13 réponses à “Soyez fiers de vos élus”
Entre lectures de ragots et rumeurs, soit sur le Net (franchement pas net) et le marché de Venelles, il m’arrive d’aller vers “ceux” qui osent se présenter, et discuter avec eux, les yeux dans les yeux. Voire les “interviewer”. L’écoute et les réponses sont “franchement” plus agréables. Même si leurs …convictions… ne me conviennent pas.
Un espoir est permis. Encore.
De là à être fier…/…
Bof, ça commence très mal. Ça va être moche. Faut dire que ça a très mal dérapé.
Est-ce à dire que tous les élus opposants, selon le moment et le point de vue, sont “individuels, opaques et corrompus” ? Dans quel monde vit-on ? (Étayez, argumentez avec …des preuves claires, complètes, sourcées. SVP)
Sinon, la politique (surtout pour gérer un petit village) n’est pas un “jeu” de contre-vérités, de dérapages, d’argent, d’affairisme, de clientélisme, de rumeurs ou de ragots… (Selon 50 nuances de gris)
Ah bon ? Je rêve encore ?
Sinon Daniel, la vacance des postes vides au conseil municipal n’implique pas de vacances à Venelles, pour les politiciens de la vie villageoise, qui arpentent (tous) le marché et autres manifestations publiques. “Pour gagner, faut ramer.”
………………………………..CONFUSION……………………………
Sur son tract du 11 Juillet une confusion “volontaire” a été commise par Mr Didier Desprez! je le cite:
“Venelles subit un véritable traumatisme dû au comportement irresponsable des Elus de la Majorité, propos xénophobes”!!!
…………………………………..FAUX!!!………………………………..
Ces propos malsains et nauséabonds n’appartiennent qu’au Maire sortant Robert Chardon!!!
Vous devriez citer complètement le tract en question : après “propos xénophobes” il y avait “ambitions personnelles, …” ce qui à l’évidence s’applique bien à certains élus de l’ex majorité.
Et par ailleurs j’ai cru comprendre qu’une conseillère municipale de cette ex majorité avait applaudi des deux mains les propos xénophobes du maire sur Facebook …
Inutile de recopier la totalité du tract, je vous laisse le soin de le lire.
pourquoi? parce que Didier Desprez n’a pas d’ambition personnelle??? vous croyez???
Seul Monsieur Chardon à réalisé ces écrits, mais par contre, au moins une personne de l’équipe qui a démissionné à cliqué sur “j’aime”.
C’est cette CONFUSION que dénonce Monsieur Desprez, car il me semble qu’entre les propos et aimer ces propos, la différence n’est pas énorme au niveau des idées.
tiens donc …. de gauche maintenant ? vous etiez de droite lors de la campagne precedente ! ecologiste et solidaire ? ça me fait bien rire … j’espere que les venellois vont ouvrir les yeux sur votre facilité a changer de bord 😀
EN REPONSE A SAUV : M. DESPREZ a comme tout candidat l’ambition d’être élu et c’est le moins que l’on puisse espérer de la part d’un candidat mais il n’a pas – pour en arriver là – usé de stratagèmes plus que douteux comme l’a fait la tête de liste des démissionnaires : après avoir été pendant des années au courant des pratiques de R. CHARDON elle lui découvre tout à coup des comportements dont elle ne se doutait pas !!
Cette ambition là est bien plus néfaste que celle de M. DESPREZ qui – de plus – n’a pas d’ambition personnelle mais veut un vrai changement pour Venelles.
Bonjour… juste pour clarifier un petit point, pouvez-vous nous montrer un seul écrit où il est noté “réunir venelles… de droite” ? D’avance merci “SP”
J’ai conservé le programme de Monsieur Desprez
Je n’y ai pas vu non plus le mot “droite”. C’est plutôt un programme de gauche, écologique, solidaire et humaniste qui avait peut être eu le tort de ne pas dire son nom.
Il manque un petit détail dans le titre : “enfin !” : “Soyez enfin fiers de vos élus !”
Mais ne désespérons pas, nous le serons, grâce à un rafraîchissement des candidatures !
Que veut dire rafraîchissement des candidatures ?
Avoir des plus jeunes, prêts à concilier vie professionnelle, vie familiale, vie privée et grandes disponibilité à la mairie.
Avoir des candidatures qui ne se sont jamais intéressées, ni de près, ni de loin au fonctionnement d’une commune et qu’on n’a jamais vu rôder autour de la vie associative ou économique ?
Je ne vois pas d’autres issues et c’est bien entendu les premiers dont les listes auraient besoin en termes de rafraichissement.
A défaut, c’est une peu comme la politique nationale, il suffit parfois de s’intéresser « aux nouveaux » que l’on voit apparaitre lors des présidentielles pour se consoler de ne pas avoir de relève.