Les travaux reprennent et Robert Chardon en tire parti pour débuter sa campagne électorale (AVEC) mais les autres candidats ne sont pas inactifs non plus, quoique… Ça chauffe à Venelles (Martial Maurette).
Les travaux reprennent et Robert Chardon en tire parti pour débuter sa campagne électorale (AVEC) mais les autres candidats ne sont pas inactifs non plus, quoique… Ça chauffe à Venelles (Martial Maurette).
2 réponses à “Reprise des travaux aux Tournesols”
Il me semble, Daniel, que dans les Textes Fondateurs, on s’est embrouillé dès 1804, puis 1986 (Europe), sur d’éventuels problèmes en eaux à venir, dont les directives sur le ruissellement “dé-coulent”, et amplifient les refus administratifs d’urbanisme, appliqués « au pied de la lettre », avec œillères. Reste aux maires à décider ce qu’ils ont envie…
Bon, on n’a pas encore promulgué de lois puis amendes, “contre” les éléments naturels qui “dérapent” (sans arrière-pensées métaphoriques vers l’humanité), mais il se trouvera bien un député en mal “d’idée nouvelle”, à en accumuler au fatras législatif (mondial, européen, français, régional, départemental, municipal…)
Je ne sais pas encore depuis quand date, la mise en zone inondable de cette parcelle précise venelloise…/… Ni de quelle municipalité venelloise, est partie l’idée de créer cette “épine centrale ubuesque” impossible à gérer ?
Quoique non, ça y est : les travaux reprennent !
Principe de précaution ou principe d’incompétence ?
Rappelons que le projet date de 2010 et aurait dû être réalisé fin 2014. Il en coûte déjà à la commune près de 1,2 millions d’euros, et le retard sera d’au moins 2 ans (CR rédigé par RV de la séance du CM du 7 novembre 2014 (délib 12) http://didierdesprez.reunirvenelles.org/?p=512.
Mais il est un autre principe qui a frappé l’équipe municipale : le principe d’incompétence ! Peter l’énonce ainsi :
« dans une hiérarchie, tout agent a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence ».
Tourne-sols, la roue tourne :
il est grand temps de changer d’équipe municipale …
Voir aussi l’article http://didierdesprez.reunirvenelles.org/?p=520