Et Robert Chardon entend bien garder l’hôtel de ville. « Tout va bien, je suis en forme, la maladie est derrière moi », nous confie-t-il tout en assurant « avoir terminé sa liste ». « Cela a été simple, les gens sont venus spontanément à moi et beaucoup de Venellois m’ont témoigné de leur sympathie », se targue le maire, certain que la « majorité » des habitants le soutient…
4 réponses à “Du monde sur la ligne de départ électorale”
R.C., le maire, se fera un réel plaisir de vous rappeler ses promesses et son bilan de 5 mois, pour son premier thème politicien de campagne.
Je connais Venelles depuis 1968, il n’y a jamais rien eu “d’insécuritaire”, au point d’en dénoncer une religion.
Paru dans … ” La Marseillaise ” du 30 juillet 2015 (!)
A mourir de rire, si ce n’était pas si triste et gravissime.
Il suffit de lire et écouter quelques (rares) commentaires, web et marché venellois du samedi, qui continuent dans la droite ligne des “convictions”, partagées, assumées, incompréhensibles, du maire convalescent mais tout-puissant.
Quant à la “majorité”, (invisible aux photographes et journalistes), qui le soutiendrait(?), elle est formidablement absente des débats et à 100% silencieuse.
La “Sécurité” 1er PROJET municipal, de Venelles, étant son “cheval de bataille” politicien (et personnel), il faut reconnaître qu’il a de lui-même créé un lamentable climat d’insécurité.
Et pas simplement local.
vous évoquez un climat d’insécurité sur venelles et ailleurs, provoqué (si je comprends bien) par le maire et son projet. Pouvez vous préciser? merci de votre réponse.
Ce qui est lamentable et non risible mais pathétique, Cher Monsieur, c’est que vous intervenez sous la casquette d’un journaliste à qui la neutralité fait cruellement défaut ! Tout le monde sait aujourd’hui que votre épouse se trouve sur la liste de Mme Saez. Et votre façon de faire de la « com » en toute objectivité ressemble étrangement à de « l’intox » ! Que pense le journaliste des méthodes de « Réagir Ensemble pour Venelles » ? Sur leur page Facebook ces derniers SUPPRIMENT les commentaires d’une de leur colistière, Mme TILLIER, qui répond à un certain M. BRENNER, pour n’y laisser que la vôtre et celle de ce monsieur, laissant penser qu’il s’agite tout seul ! Curieuse manière de faire de la « com’ » non ?!
Heureusement des captures d’écran ont été réalisées et circulent !
Vos amis, Cher Monsieur, MANIPULENT le lecteur. Mme TILLIER explique, en gros, à M. BRENNER qu’elle se moque des problématiques nationales, que ce n’est pas le problème des élus locaux du moment qu’il fasse bon vivre à Venelles ! Est-ce là que vous placez, vos amis et vous-même, VOS VALEURS REPUBLICAINES et DEMOCRATIQUES ? « Regardons UNIQUEMENT notre NOMBRIL et peu importe ce qu’il se passe dans le reste du pays » ? Vous demandez aux gens de COMPARTIMENTER LEUR RAISONNEMENT et de RENONCER A UNE VISION PLUS LARGE DE CE QU’IL SE PASSE DANS LEUR PAYS, DANS LEUR REPUBLIQUE et des CONSEQUENCES A PLUS OU MOINS LONG TERME QUE CELA PEUT AVOIR DANS LEUR VILLAGE DORE ! Vos amis et vous-même DESHONOREZ la mémoire de tous ceux qui se sont battus avec courage pour le pays tout entier et non pour leur simple carré de jardin !
Et VOUS OSEZ QUALIFIER VOS AMIS DE « GLADIATEURS » et RG DE « PLEUTRE » ? Vous ne manquez pas d’air comme dirait l’autre !
Il ne SUFFIT PAS de venir DEPOSER UNE GERBE au 14 JUILLET pour prétendre posséder l’esprit Républicain ! Que pensez-vous, par exemple, au niveau local des CONSEQUENCES d’un PLU qui impose un POURCENTAGE élevé de LOGEMENTS SOCIAUX pour l’attribution desquels les MAIRES n’auront pas la main mise ? D’ici peu, Cher Monsieur, vous trouverez peut-être, MOINS RISIBLES, les COURAGEUX qui POSENT LES BONNES INTERROGATIONS ! S’inquiéter pour l’avenir de son pays et par déclinaison de son village, relèverait aujourd’hui du fascisme ? Et que pense le journaliste que vous êtes de la CENSURE opérée par vos amis qui MASQUENT les REPONSES de leur COLISTIERE tant elles dénotent leur FUITE devant des problématiques fondamentales ? Ce sont TOUS CEUX TELS VOS AMIS ET VOUS QUI RENONCENT A DEBATTRE qui, tous les jours, ALIMENTENT la montée des partis d’EXTREME DROITE au grand regret de beaucoup. Devrions-nous à Venelles observer l’OMERTA ? Et dans ce cas POURQUOI ? Expliquez-nous ! Nos Résistants doivent se retourner dans leur tombe !
Une partie de nos impôts alimente les caisses du Conseil Départemental et donc les VEHICULES et le SALAIRE DES « CHAUFFEURS PARTICULIERS » royalement OCTROYES AUX CONSEILLER(E)S qui ne refusent pas d’en user dans un « intérêt purement personnel » (pour paraphraser encore une intervention de cette colistière sur la page « Réagir Ensemble… » !) et accusent le Maire en place de dépenses inconsidérées invérifiables ! A moins que cette colistière fasse référence au recrutement d’un agent de police bien connue d’elle ! Intérêt personnel ?? Qu’en pensez-vous ? A y regarder de près le « blanc » arboré fièrement n’est pas si blanc ! Et réfléchir au-delà de Venelles n’est pas un crime. Ce serait même un devoir républicain de comparer intox et vérités et de cesser de se laisser manipuler!
Votre femme est peut-être photogénique mais c’est de réflexion et de vrai courage et non d’opportunisme dont nous avons besoin. Les colistiers de R. Chardon n’en manquent pas à le suivre malgré tout le battage et la désinformation entrepris. Passez le message à vos amis !