En cliquant sur l’image ci-contre vous pourrez afficher la liste des candidats de Réagir Ensemble pour Venelles, 15 femmes et 14 hommes comme le veut la loi. En utilisant la souris vous pourrez déplacer l’image vers le haut afin de voir la totalité des candidats.
En utilisant les flèches vous pourrez aussi afficher le texte qui accompagne la présentation de l’équipe dont voici un extrait :
« Avec un maire démontrant une inaptitude manifeste à gouverner, incitant à la haine raciale via les médias provoquant ainsi un climat d’insécurité, ayant l’intention de se servir des finances communales pour l’acquisition d’un véhicule de fonction à 127 000 euros, pratiquant une gouvernance despotique… »
20 réponses à “Ils sont 29”
Dans ce tracte de lancement de campagne, REagir ensemble pour Venelles – Fiers de nos valeurs, explique pourquoi 19 élus ont démissionnés… Leurs raisons leur appartiennent, par contre une de ces raisons : « ayant l’intention de se servir des finances communales pour l’acquisition d’un véhicule de fonction de 127.000 euros », me parait effectivement être très intéressante.
J’ose à espérer que cette dénonciation n’est pas qu’un effet d’annonce et qu’elle s’appuie sur des faits réels… Au vu de cette somme trop importante pour un simple véhicule et pour étayer ces dires, ces anciens élus et leur tête de liste Mme Patricia Saez doit nous en fournir la preuve : soit par une copie du bon de commande Mairie, soit par une copie de l’offre de marché, qui pour cette sommes doit obligatoirement être publiée . Bien évidement si REagir ensemble pour Venelles ne peut nous fournir une de ces preuves attestant de la véracité de leur dire… Les Venellois ne manqueront pas d’apprécier leurs valeurs… Dont acte !!!
Nous pouvons facilement repérer qq1, qui terminait souvent ses déclarations par “dont acte”…
Peut-être le rêve de la famille Saez est de se rapprocher des déroulements de carrières de la famille Ceccaldi-Reynaud, de Puteaux ?
Le lien que vous indiquez plus bas sur Mon Puteaux est bien instructif, dans ce domaine, cher DD !
Le lien vers MonPuteaux.com est là depuis plus de 10 ans, heureusement je ne crois pas que les situations soient semblables.
Si on a le temps de lire d’autres problèmes, malgré tous ceux de Venelles, on y retrouve un “leitmotiv” commun à toute la France:
” Attaquer les journalistes qui font leur travail, c’est attaquer l’un des fondements de la démocratie : la liberté de la presse.”
On peut aujourd’hui, échanger journalistes par “blogueurs (politiciens ou citoyens)” … et presse par “expression”.
Ce qui serait bien, c’est surtout que “tous” ces villageois expliquent en 3 lignes le pourquoi de leur soutien, motivé, argumenté, impliqué, hors plan de Com’… des directeurs de campagne.
Je pense de même pour tous les autres courageux venellois citoyens d’autres listes, “non anonymes eux”, pas plus bêtes les uns que les autres (comme je le ressens à lire maints trolls anonymes, qui occupent le terrain).
Il serait bon, aussi de savoir, qui appartient à la Franc Maçonnerie parmi eux. Et cela dans toutes les listes, nous sommes au XXI ème siècle et nous ne fantasmons plus sur les groupes de pression divers et variés.
Enfin, le débat s’élève, au dessus du grave problème à l’origine de cette réélection. Merci Emile, vous êtes fort bien sourcé ! Moi qui est toujours rêvé de cette confrérie, (la vraie), qui a tant fait pour “La France”, voilà qu’elle apparaîtrait à Venelles.
…Au niveau de nos élections municipales… J’espère une ouverture pour une interview et des photos d’enfer (je ne sais pas si c’est le bon mot ?).
S’il y en a qui croient que cette confrérie apparaîtrait a Venelles, ils ne doivent pas trop s’être impliqués pour connaître son existence dans les diffèrentes équipes élues, et ceci depuis bien longtemps ! Il y a du boulot d’information pour le coup….
Oula la après les musulmans avec M. Chardon, voilà que maintenant on jette l’anathème sur la franc maçonnerie, après cela sera quoi ? Les juifs, les gitans ? Cela me rappelle malheureusement les années sombres de notre histoire.
oups !!!
Existe-t-il un gène du vote de gauche ou du vote de droite?
De gauche, de droite, conservateur, libéral: et si tout ça nous était transmis par nos parents? Une étude publiée ce mardi dans la revue de la Royal Society britannique met en évidence un lien entre génétique et préférences politiques.
Depuis plusieurs années, l’idée que des facteurs biologiques comme les gènes puissent en partie influencer nos idées politiques fait son chemin et passionne autant politologues, psychologues et grand public qu’il ne les divisent.
La plupart de nos caractères, comme la couleur de la peau, la taille, dépendent de notre génome. Et s’il existait un gène du vote de gauche ou du vote de droite ?
Pour cette nouvelle étude, Richard P. Ebstein, de l’Université de Singapour, et ses collègues ont étudié le génome de 1771 étudiantes de leur université appartenant à l’éthnie Han, la principale ethnie chinoise (pour avoir un groupe génétiquement proche). Ils annoncent avoir mis en en évidence un lien entre un variant génétique et les idées politiques.
Pour les chercheurs, le gène DRD4, qui joue un rôle dans la transmission de la dopamine, pourrait intervenir dans nos choix politiques et ce, en particulier chez les femmes. La dopamine influe sur des fonctions neurologiques comme la mémoire, l’apprentissage, la créativité. Nos affinités politiques pourraient ainsi être liées à la variante de ce gène dont on est porteur.
Des dizaines d’études précédentes ont déjà établi un lien étroit entre opinion politique et certains traits de notre personnalité. Ainsi, les conservateurs, qui ont tendance à aimer l’ordre et une vie structurée, seraient plus cohérents dans la façon dont ils prennent des décisions. Les libéraux, en revanche, montreraient une plus grande tolérance à l’ambiguïté et la complexité, et s’adapteraient plus facilement à des circonstances inattendues.
L’étude tempère toutefois ces résultats, soulignant que les tendances politiques de chacun dépendent aussi de facteurs conjoncturels et éducatifs. “Tous ces facteurs doivent être pris en compte pour comprendre les différentes sensibilités politiques”, soulignent les chercheurs, tout en notant que “la biologie ne peut être ignorée”.
a réfléchir !!!!
Le propos n’est pas d’apprécier la couleur politique de cette liste, elle est bien sûr de droite. Mais d’observer qu’elle est constituée dans sa grande majorité de personnes issues de la fonction publique, donc de fonctionnaires, et qui plus est de la fonction publique territoriale, paradigme éloquent de la gestion erratique des deniers publics.
…fonction publique territoriale…? Il nous faut donc comprendre à quoi sert ce truc et pourquoi ces “fonctionnaires” envisagent de doubler leur retraite par des revenus en sus, ce qui peut être une bonne raison, vu l’étranglement économiques des français moyens. A moins que leur “profil” soit un besoin vital, de s’occuper des autres citoyens.
A moins que leur “profil” soit tout autre… Question à leur poser ?
Lien, svp, de cette étude “…britannique…”
Ça me fait penser à du “Peter Mayle à Venelles-en-Provence”. Manque la réaction psycho-chimique pour les “sans étiquettes”, voire les opportunistes. MdR
On peut être choqué, par le fait, que quelqu’un, déjà titulaire d’un mandat, en reprenne un autre… Ainsi des marquisats se forment avec l’aval des électeurs, un peu de jujotte !
@Emile Dupuis :
Bien sûr que des fonctionnaires peuvent être de droite, sont-ils pour autant de bons gestionnaires ? Quand on voit l’état où en est maintenant la France sur le plan économique depuis les trente dernières années : (déficit public abbyssal, compétitivité des entreprises, chômage, etc…)alors que l’essentiel des dirigeants politiques droite et gauche confondue vient précisément de la fonction publique, il y a de quoi être dubitatif…
eh! oui!
Curieuse liste qui ne reflète que de très loin la société française : Si on prend les 20 premiers noms de cette liste (Ceux qui seraient sûrs d’être élus en cas de majorité) sur ces 20 noms donc, on observe que 14 sont issus de la fonction publique ! Seuls 6 viennent de la société civile. Sans doute la parité homme/femme est-elle respectée, mais comme d’hab, sur les listes électorales, les personnes issues de la vie civile sont fort peu représentées. Ainsi donc, Venelles serait gérée par des fonctionnaires… Toutes ces personnes qui bien sûr, sont expertes pour réduire les dépenses publiques (sic) ! Quand à la tête de liste, j’observe que cette personne est déjà à la retraite. Fichtre ! Je ne la pensais pas si âgée. Il est vrai qu’elle aussi est issue de la fonction publique et territoriale qui plus est…
Que les non-fonctionnaires se présentent, alors !
Pour compléter, il est assez surprenant, que des gens ayant des idées très arrêtées de Droite soient fonctionnaires…
J’ai toujours été très étonné de la contradiction entre le vote et la profession des gens !
Qu’un chef d’entreprise ou un commercial vote à Droite : logique ! Mais qu’un fonctionnaire avance des idées de libre entreprise, de concurrence, il ne peut que parler dans l’absolu… Réalité lointaine, pour lui !