La salle de la Grande Terre était trop petite, nous étions environ 60, venus nous informer et/ou soutenir Arnaud Mercier et son équipe, au total près d’une centaine de présents. Comme c’est l’habitude, Françoise Weller présente les candidats, une photo et un nom apparaissent sur l’écran, elle commence systématiquement par “habite Venelles depuis” et ajoute quelques détails, la profession… Ensuite c’est le tour du leader, Arnaud Mercier parle une quinzaine de minutes et ne se prive pas d’égratigner ses concurrents, il tente même d’expliquer les raisons du retrait de la liste en mars 2014… il le dit lui-même « cette décision n’a pas été facile à prendre », pas facile non plus à expliquer, je ne suis pas sûr d’avoir compris mais je vous laisse juge. Écoutez en MP3 ou regardez la vidéo. (Cliquez sur les images, faites défiler avec flèches ou souris)
5 réponses à “Vivre Venelles 28 août”
Pourquoi être contre une alliance ? Si cela permet de garder la mairie de venelles a droite !!
Cela se passera bien à gauche au deuxième tours entre ps / front de gauche alors que deprez déplat ne s aiment pas et non pas la même vision politique
C’est juste que l’expérience Chardon/Mercier/Saez a déjà été tentée et on a vu le résultat ! De plus ils ne se privent pas de se critiquer ouvertement quand ils évoquent avec les venellois leur façon de travailler de leurs anciens et sans doute futurs amis ! Autant que Mercier/Saez fasse une liste commune de suite. Ça aurait été plus franc et de toute façon c’est ce qui va se passer au 2ème tour. Ça aurait éviter aussi d’être pris pour des dindons et de devoir faire de jolis déçus qui seront écartés des listes poliment. Remarque, avec un tout petit peu d’experience du jeu politique, il est facile de comprendre que ce sera la seule solution qui bien sûr sera pleine de “valeur” comme nous le dit si souvent l’équipe Saez ! Permettez moi d’y voir, en plus des valeurs un tout petit, mais alors tout petit intérêt !
Bon, ce coup ci, Mr Mercier, pas de bla bla ! Si on vous donne une 2ème chance, il faut nous assurer que vous laisserez sur le bord de la route les opportunistes qui voudront vous rallier sous prétexte que vous ne pourriez pas gagner et surtout vu comment vous les critiquer (sans doute a juste titre). On attend votre réponse, sans langue de bois et rapidement. Au moins on sentira un peu plus de franchise que la dernière fois. Merci pour votre réponse, vous ne pouvez pas une 2ème fois laisser les venellois dans l’ignorance. C’est aussi ça avoir du courage politique, et les gens aiment de plus en plus ! Ça nous manque à Venelles d’ailleurs !
Je dirais même, M Mercier, montrez plus de courage que Mme Saez qui n’a toujours pas répondu à sa position future si elle n’est pas en tête au premier tour. Il faudra que les venellois sanctionnent fortement ces comportements seulement guides par les ambitions personnelles et différentes opportunités. Les venellois n’ont EUX aucun intérêt dans ces jeux la. Et Venelles n’est pas un jouet mais une très belle commune qui mérite bien autre chose.
Bonjour
pourquoi avoir attendu 1 an et demi pour la fournir !!!!!