La Provence du 4 septembre – La liste Saez prône l’unité sans cacher ses ambitions – Extrait
« Si vous arrivez en tête au 1er tour, des alliances sont possibles avec vos adversaires de droite ? »
« On n’ira pas avec M. Chardon, évidemment. Je n’ai rien contre M. Mercier et il n’a rien contre nous. Si on ne veut pas laisser Venelles à la gauche, il faudra qu’on discute mais on n’en est pas là. »
41 réponses à “Fusion annoncée ?”
Qui approuve Robert Chardon, signant …maire, UMP, de Venelles: « Il faut interdire le culte musulman en France. » ?
Combien de sites internet ont et continuent de relayer (et commenter) sur le web mondial, « LA » phrase, signée et géo-localisée à Venelles ?
Qui sont les « amis du Net » de Robert Chardon, s’inquiétant de sa « disparition », s’inquiétant d’un « complot » ?
Pourquoi le silence des maires provençaux, voire politiciens et « VIP », régionaux de droite à gauche, à l’entour du village, concernant la phrase signée du maire Robert Chardon, UMP, de Venelles…?
La fusion Saez/Desprez/Mercier, serait-elle si difficile ? Il y aurait enfin de réelles compétences diverses et complémentaires, proches de tous les venellois et au service du village.
« Prendre en compte le résultat du premier tour » et « une représentation équilibrée », ça veut dire quoi, tout et son contraire ?
C’est quoi un venellois ?
Peut-il dire comme moi ? … :« Si je suis maire… Je travaillerai 5 jours sur 5, à la mairie, pour les venellois, aux heures ouvrables et j’assume les évènements ou réunions, en sus et extérieurs, afférents à la fonction. » …D’ailleurs, peuvent-ils tous le dire ?
Comment être sûr de rencontrer le maire, le samedi matin en mairie, qui fera vraiment suivre notre problème et nous donnera en urgence, une réelle réponse argumentée par ses élus compétents ?
Evidemment, on peut se réfugier derrière un masque, dans un sac… Mais pourquoi ? Qu’aurait-on à cacher ?
Pourquoi tant de haine ? Et pourquoi donc tant de mépris ?
Quel est le réel nombre de venellois commentant 13770-Venelles, (différent du trafic visible), alors que certains reviennent constamment lire et écrire (moi inclus) ?
Pourquoi, attention ?
Pourquoi si peu de questions, en ce blog, dans la pratique des problèmes quotidiens qui gênent, à Venelles ?
Quel est le réel nombre de venellois commentant 13770-Venelles, (différent du trafic visible), alors que certains reviennent constamment lire et écrire (moi inclus) ?
Difficile de répondre à cette question. Je pourrais étudier le trafic pour essayer d’affiner les statistiques mais cela me prendrait du temps sans certitude de réussir, il me faudrait interpréter, estimer… le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Le nombre de Venellois ? Ce blog ne s’intéresse, ne parle que de Venelles, alors un ou quelques visiteurs occasionnels c’est possible, des commentaires j’en doute.
Ci-après une copie d’écran des stats ce jour. À 11h10, 110 visiteurs dont 89 visiteurs uniques ce qui signifie que certains sont venus plusieurs fois. (http://13770.org/2015/stats.jpg) Sue le graphique de droite vous pouvez voir que le nombre de visiteurs oscille entre 200 et 400, c’est l’effet élections, en temps normal c’est moitié moins.
Amicalement
Merci Daniel, “LA” question m’a été posée deux fois, à droite, à gauche… En des réunions de venellois.
Puis-je envisager qu’une lecture “informe”, au moins, un couple ?
Puis-je continuer à poser des questions …sans commenter ?
Amicalement de même.
Commentez… posez des questions… le blog est ouvert à tous ceux qui respectent les règles que je me suis fixées même si elles sont incertaines, changeantes parfois. Le principe est de commenter ou de poser des questions en relation avec le sujet de l’article.
Réponse à complément MP
Bonsoir MR ou MME
Effectivement une FUITE(mais je ne suis pas le seul)pour rejoindre une équipe soudée,de valeurs qui respecte son village,ses colistiers et ses électeurs.Qui ne profite pas de personnes connues sur le village pour arriver à leurs fins.De plus lorsqu’on veut brandir l’étendard des VALEURS on ne reste pas anonyme.Mais bon!Si vous n’avez rien compris ce n’est pas grave l’ignorance dans ce pays est une VALEUR sure.
Faut pas s’énerver comme ça, vous aurez d’autres sujets bien plus importants ou il faudra garder son calme si vous êtes élus ! Pour tout vous dire, je trouve même assez sympa votre démarche, mais c’est justement pour faire remarquer que vous demander de retourner travailler avec ces personnes devrait naturellement être inconcevable. Mais aussi que quand Mme Saez nous dit que tout va bien entre ces 2 équipes, on sait bien que ce n’est que de la vraie langue de bois.
@ M. Decanis
“L’ignorance dans ce pays est une valeur sûre” vous avez une belle image de vos concitoyens ! Bravo ! Les venellois apprecieront ! C’est exactement ce type de commentaires qui risque de faire basculer mon vote vers vos adversaires ! Curieux que Tintin Martial n’est pas réagit !
Vous avez raison Mr Decanis. Venellois depuis quelques années, j’ai pu m’apercevoir de la véracité de vos dires au travers des quelques réunions publiques auxquelles j’ai assisté.
L’équipe de Mme Saez me paraît être la plus soudée et la plus sincère, loin des manipulations des hautes sphères politiques. De nombreux Venellois impliqués, pour beaucoup, depuis de nombreuses années pour notre village.
On s’aperçoit, aussi, de l’extrême gentillesse de cette dame, de son honnêteté et de sa dévotion pour Venelles.
Heureusement que je vais aux réunions des futurs candidats car à lire certains commentaires… bref
Comme quoi l’ignorance est une valeur sûre quand on a des œillères.
Bien cordialement.
Petit rappel de venellois du 15 Mai 2015 !, pour Mémoire Venelloise courte et sélective : http://c-pour-dire.com/on-ne-peut-interdire-la-connerie-du-maire-de-venelles/
Pour le coup Mr Maurette, là c’est vous qui reculez et remettez une couche…
A chaque post, à chaque réunion, à chaque diffusion, à chaque venellois…
J’ai une mémoire d’éléphant. Ça ressortira …toujours.
Il me semble que cette explosion, date du fiasco d’une discussion virtuelle, que Nicolas Sarkosy voulait débattre sur le “NET”, du coup pas si net.
Ouvrez donc ce “…débat”, à Venelles, lors de vos réunions, de “valeurs françaises”, selon vous. Allez, courage. Assumez.
Il me semble avoir compris, qu’il n’y a pour l’instant, qu’une seule fusion réelle, c’est la démission d’ensemble, contre “la phrase” de Robert Chardon, (l’individu lui a tous les droits de s’exprimer de façon privée, même en blogs), et “surtout” précisément (malheureusement) signée …maire, UMP, de Venelles: “Il faut interdire le culte musulman en France.” Attestée, assumée, revendiquée par lui-même !
Un slogan de …croisade… aberrant, inadmissible, incompréhensible.
Le reste, épanchements intimes, affaires dévoilées, manœuvres politiciennes… Beurk…. c’est pour noyer ce “dérapage”, le faire disparaître dans l’oubli et accumuler les détails sordides pour passer vite à autre chose.
effectivement, si on passait à autre chose plutôt que de toujours revenir en arrière?
Mémoire Venelloise, Venellles, Patrie-moine, Emile du Puits, Jean du Pont, Clémence, Pardon, Mea Culpa, Marie, DoudouDidon, DuransDurans, @xyz, Populo, Parisien, Conscience, BOF, Charlie, Mika, Anonyme, TêtedeListe, Contribuable, MP, DD, DC, Maurice, Estranger, … n’en seraient pas heureux.
réponse à Mme CLAVEL : oui vous avez fait des choses et en particulier 2 immeubles dont tout le monde parle comme les pires jamais construits à Venelles, oui vous avez participé à la mise en place des rythmes scolaires pour finalement aboutir à aucune action concrète et la suppression de la cantine le mercredi et le paiement des heures de garderie !
Finalement vous avez raison : ce n’est pas bilan zéro mais bilan catastrophique pour notre commune et sauf erreur, il fut un temps où vous partagiez les commentaires de M. CHARDON
Il est me semble t il normal que l équipe de madame Saez revendique le bilan actuel puisque ils étaient aux commandes de la mairie en l absence de M. Chardon. Ce qui est plus surprenant chère clémence c est que ce même m.chardon prenne à son compte un bilan : sécurité, sport, transport, finances etc..alors qu il n était pas la pour diriger les CM, les réunions préparatoires bref un abonné absent qui désire récolter les fruits des autres cela démontre une fois de plus à qui nous avons à faire !!
Vous devez être vraiment très “jeune venellois”, et c’est tout à votre honneur de vous intéresser à la vie communale. Cependant vous verrez au fil de vos investigations que tous ces dossiers ne se gèrent pas en 6 mois, ni même depuis le début de ce dernier mandat, mais c’est bien en amont que les discussions et préparations sont faites, car en 6 mois on a le temps de ne rien concrétiser sur de gros dossiers. Donc, on peut critiquer M Chardon sur certains points, mais de là à lui enlever ces heures de travail pour Venelles, il me semble qu’il y a quand même de l’abus. Et n’oublions pas aussi, quand on va en venir à compléter la plaquette annoncée à venir sur certains sujets peut être incomplets que TOUS LES ÉLUS de cette ancienne équipe majoritaire, M Chardon et Mme Saez en tête ont voté ensemble et a l’unanimité toutes les délibérations sans aucune personnalité. Donc il vaudrait mieux qu’ils arrêtent de critiquer l’autre, quand l’autre c’est aussi eux.
En définitive et si je vous comprends bien, la liste Chardon et la liste Saez ont le même programme, le même bilan, les mêmes idées…,que chacun dispute à l’autre, seule la tête de liste diffère.
voilà, bonne réponse !
Je dois dire qu à la lecture des différents postes, je M interroge sérieusement. Je M explique : en quoi une fusion hypothétique saez/mercier serait elle si inconcevable ? Est ce par peur de perdre les élections que l on critique ! Moi je le dis clairement que deux listes de droite de même sensibilité s unissent pour éviter que la gauche qui elle n aura pas de scrupule de se rassembler me paraît normal. Les Venellois doivent se poser les bonnes questions : soit une unité à droite soit demain la gauche sera aux commandes de venelles soit ça sera un chardon islamophobe et tyrannique.
Vous avez raison, cette fusion n’est pas inconcevable au vu des forces en présence. Ce serait juste une escroquerie pour les électeurs de la liste de M. Mercier.
Vous avez bien raison, et il me semble même qu’au moins une personne de l’équipe Mercier s’est vite enfuie chez l’équipe Saez. Maintenant il va falloir lui expliquer que l’équipe Saez anciene amie devenue ennemie de l’équipe Mercier sont redevenues amies et que cette personne ancienne amie de l’équipe Mercier devenue amie de l’équipe Saez doit redevenir amie avec l’équipe Mercier. En lui expliquant que tout cela s’appelle les “valeurs” de l’équipe Saez brandies si souvent comme étendards ! Vous n’avez rien compris, moi non plus, c’est normal, les VENELLOIS n’ont pas les mêmes VALEURS !
*Jeune Venellois
Et ceux qui ont aimé les commentaires durant sa maladie “liker” de Monsieur le Maire qui sont maintenant dans la liste de Madame Saez ne sont plus islamophobe alors?
C’est bien cela?
Pourquoi aimaient-ils, on peut avoir une explication aussi de leur part et peut être des excuses aussi non?
Voyant les captures d’écran sur Google nous voyons bien les noms des personnes.
Arrêtez un peu
Ben si dans cette équipe il y avait vraiment les valeurs annoncées, ces personnes n’auraient jamais été admises ! Et même en toute logique, elles auraient dû être écartées durant le conseil ou on a écarté le maire, ou pour le moins ne devaient elles pas se représenter. Mais bon, on ferme un peu les yeux en pensant devant les glaces, ça se fait bien en politique, et la conscience imprime moins.
Effectivement je vous rejoins sur ce point, seulement n ayant jamais vu ces captures d’écran, je ne sais si cela est vrai et si oui qui est ce ? De toute manière chaque listes comportent ses travers j en suis conscient. Après de la à jeter l anathème sur l ensemble de la liste cela me paraît être un raccourci facile. A gauche certain on bien soutenu la liste de guerrini aux départementales cela en fait il pour autant de mauvais socialiste ?
Plutôt que de devoir vous montrer ce que beaucoup de gens ont vu, il vaudrait mieux que ce soit assumé personnellement. Comment pourra t on faire confiance a une équipe qui a eu l’exclusion sélective ? M Chardon pourrait sans doute l’expliquer en partie. Bien évidemment beaucoup de membres de la liste ne sont pas a mettre dans le même panier, mais quand même ils acceptent de gérer la ville avec des personnes “likeuses” voire plus des propos du maire. Autant être logique jusqu’au bout et dans ces cas la, il fallait continuer AUSSI avec le maire. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de gens ont un fort doute sur les raisons de ce fiasco et qui pense, peut être a juste titre, que les ambitions personnelles ont aiguisé les appétits devant cette opportunité. Même si nous ne parlons pas de mauvaises personnes, vous pouvez convenir que tout ceci n’est quand même pas très correct, équilibre et logique. Ça ne doit sans doute pas être votre façon de faire quotidienne !
Je ne suis pas la pour défendre telle ou telle liste, je découvre la politique locale de mon village et effectivement de sensibilité de droite j observe, j analyse chaque liste afin de forger une opinion pour le 20 septembre. A mes yeux effectivement la liste de conduite par Mme saez me paraît la plus favorable à ce jour! Et concernant vos argumentations j en suis dsl ils ne sont pas les miens : on ne peut mettre sur le même plan l auteur de Twitter, de postes facebook haineux et réitéré avec l auteur d’un like condamnable malgré tout. Ceci étant dit comment peut on parler d ambitions personnelles lorsque 19 personnes démissionnent + 6 de l opposition.
L ambition personnelle aurait été de rester sagement attendre que la gronde passe, la preuve m chardon garde beaucoup d électeurs venellois, seulement voilà n en déplaise à certain ces élus on eu la bonne conscience de remettre leurs intégrités aux votes populaires.
C’est une façon de voir, vous aviez toute votre place dans cette équipe. On peut vous comprendre quand même, vous avez encore trop peu de connaissance de tous les antécédents ainsi que les rêves de la jeunesse. C’est très bien.
Mr Jeune venellois, votre motivation à vous intéresser à la vie de votre village est tout à fait louable.
Cependant, il vous manque un bout de l’histoire! Ces élus à “la bonne conscience” souhaitaient la démission de monsieur le maire, mais ils ne l’ont pas obtenue. Car, beaucoup de ses électeurs ne la souhaitaient pas. D’ailleurs, aucune démission n’a été réclamée par les venellois comme vous avez pu le constater si vous vous intéressez à la vie du village.
Enfin, vous devez savoir qu’une révocation d’un maire, en conseil des ministres, peut être obtenue pour des faits jugés suffisamment graves. Là, non plus, rien n’a été engagé par les hautes instances de l’état…
En résumé, 19 élus + 6 ont décidé au nom de TOUS LES VENELLOIS qui ne RÉCLAMAIENT RIEN ! Drôle de façon de prôner la démocratie…
Tous les abonnés de Facebook ont les noms des “likers” (qui elles et eux étaient en pleine santé !) et possèdent les “fameuses preuves”. Au nom des valeurs prônées par la liste conduite par Madame Saez : REagir ensemble pour Venelles – Fiers de nos valeurs, et des raisons pour lesquelles cette démission a été organisée, ces personnes auraient pu, simplement, se retirer. Ceci pour ne pas jeter l’opprobre sur leurs colistiers et leur tête de liste. Leur maintien pose effectivement et légitimement des questions sur les véritables motivations des uns et des autres.
A merci mémoire venelloise !! Si vous reconnaissez que ces personnes en “likant” sur Facebook jettent l opprobre sur les colistiers vous reconnaissez donc par la même occasion que les Twittes et les interventions de M. Chardon sur Facebook sont condamnables et anti républicain et jette l opprobre sur les venellois.
Ha l’impertinence de la jeunesse! Je tentais juste, mais vous le savez, de me conformer au raisonnement de Mme Saez et ses collègues!
Relisez certains de mes commentaires jeune homme, je ne prône pas la “pensée unique”. xxxxxxxxxxxxxxxxx
Je vous taquine un peu mémoire venelloise, un peu de décontraction ne fait point de mal
En 2014, Madame la candidate avait beaucoup contre monsieur Mercier, puisqu’elle avait fait liste commune avec monsieur Chardon contre qui elle n’avait rien et aujourd’hui beaucoup, en 2015 elle n’a plus rien contre lui, et en 2016 à qui seront attribués le rien et le beaucoup?
bonjour à tout le monde,
pour moi, il est quasi impossible de faire alliance avec Mme Saez.
Quand on est jeune, on est tous pareil, on croit au père Noël et à la poupée qui tousse. Puis les années passent et malheureusement on perd nos illusions et la réalité nous rattrape. En politique, c’est la même chose, en écoutant toutes les belles phrases de ces personnages, qui ne sont plus eux mêmes mais des pantins manipulés qui manipulent eux même le peuple, on se remet à croire les adultes. Et c’est une nouvelle désillusion. A une différence près, c’est que donner une illusion a des enfants pour leur donner du rêve est on ne peut plus louable, mais mentir aux adultes devient beaucoup plus pervers et en venir à se renier pour le pouvoir démontre jusqu’où les personnages peuvent aller. Donc dire que la fusion Saez/Mercier est impossible est quelque chose de naturel et sain d’esprit pour nous venellois quand on connaît l’historique et le présent (du jour), c’est quelque chose d’obligatoire pour des politiques à qui on rend des services en échange de n’être pas regardant sur les méthodes pourvu qu’on garde le pouvoir. On peut cependant comprendre des alliances entre équipes du même bord, mais à condition de ne pas avoir été aux affaires ensemble (je parle aussi des équipes) et en finissant à 3 équipes s’affrontant pour s’invectiver vertement a l’oral et a l’écrit, se manquer de respect, s’humilier, etc… et surtout ajouter “nous n’avons rien contre M. Mercier, ils n’ont rien contre nous”. Heureusement, sinon on commencerait après avoir dû protéger le conseil municipal à mettre des gilets aux candidats !!! On peut même arriver à la situation ou R. Chardon finit en tête de la droite, et P. Saez étant obligée de se retirer pour une raison quelconque, préférant aider à gagner un (selon ses dires) : ” despote islamophobe” que faire passer la gauche modérée de M. Desprez ! Ne rêvons plus venellois et gardons, NOUS, les valeurs. Mais les VRAIES.
Certains politiques ne cesseront pas de m’étonner.
Mme Saez n’a rien contre M. Mercier. Soit, c’est elle qui le dit.
Mais affirmer avec aplomb que M. Mercier n’a rien contre son équipe, c’est assez cocasse.
Je lis quand même sur le tract de M. Mercier reproduit dans ce post http://13770.org/2015/08/29/vivre-venelles-28-aout/ :
“Bilan zéro de l’équipe Robert Chardon et Patricia Saez – Plus d’un an de perdu – mensonges – manipulations” et le reste à l’avenant.
Alors soit j’ai des hallucinations, soit Mme Saez n’a pas bien compris le sens du tract de M. Mercier. A vous de choisir.
Bilan zéro ? Je vous invite à lire attentivement la plaquette de Réagir Ensemble Pour Venelles que nous allons distribuer très prochainement. Vous verrez que dans chaque domaine nous donnons notre bilan depuis les dernières élections de 2014 et vous réaliserez que nous avons déjà bien avancé en un an sur les nombreux projets que nous avions programmés ! Cordialement
Il est quand même bizarre que les candidats (qui pourtant répètent a l’envie qu’ils ne s’intéressent pas a ce blog si peu regardé) sortent du bois seulement quand cela leur semble utile. On peut pourtant voir de nombreuses questions restées sans réponse. Allez, régalez vous adepte de la méthode Coué. Après avoir lu votre plaquette très objective, on vous publiera un petit complément d’informations au cas où vous auriez oublie quelques détails. Ce qui m’étonnerait fortement quand même.
Vous revendiquez le même bilan que monsieur Chardon, voilà qui ne va pas faciliter les choses pour l’électeur Venellois.
Mme Clavel,
Notez que je ne faisais que citer ce qu’écrit M. Mercier et que mon propos n’était pas de discuter votre bilan mais une éventuelle fusion entre vos listes au second tour.
Pour ce qui concerne votre bilan, j’aurai plus tendance à croire ce que j’ai vu de mes yeux depuis un an plutôt que votre plaquette qui effectivement ne devrait pas être bien différente de celle de M. Chardon que j’ai déjà reçue.
Cordialement