Hier soir avait lieu la première réunion publique de la liste Ensemble pour Venelles avec Robert CHARDON. Je n’ai pu y assister, je me rattraperai le 17, mais je vais quand même vous en parler. En effet Michel GRANIER m’a fait parvenir deux textes ; dans le premier, un peu d’humour, il imite un présentateur météo et évoque l’ambiance, je devrais plutôt dire le climat électoral ; dans le second il se présente et rappelle qu’il est élu depuis 1983 et là il regrette les campagnes d’autrefois qui se déroulaient avec respect, un pinceau de colle dans une main et un verre d’alcool dans l’autre !
9 réponses à “Présentateur météo”
Tel le “barde d’Asterix” personne ne vous a muselé, je crois, Mr Maurette!! Vous aviez toute latitude pour poser vos questions! Vous avez même poussé la “politesse” jusqu’à boire le verre de l’amitié proposé en fin de soirée. Les 2 heures de présentation ne vous ont pas été “indigestes” au point de le refuser apparemment pour partir “trinquer” ailleurs…avec d’autres!
S’agissant de l’heure tardive auxquels les colistiers peuvent s’endormir, Mr Maurette, vous en deviendriez presque touchant à vous voir chercher le moindre détail insignifiant. Dans ce cas, pour apporter de l’eau à votre moulin, cherchez de tous les côtés ! Commentaire de Mme Saez, publié le 12/09 à 0:31. Certain(e)s ont le sommeil tardif que voulez vous! Et d’autres passent leur journée rivée sur leur écran et “bloguent” de manière compulsive…
Quant à l’humour, Martial (si vous me permettez!) il est, le plus souvent, l’illustration d’une incontestable intelligence et d’une authentique finesse d’esprit. Vous qui avez probablement défendu “Charlie” au nom de la démocratie ne pouvez en disconvenir. En tout cas, je suis de ceux descendus dans la rue au nom de cet “humour démocratique” et sa liberté d’expression.
Bravo encore à Mr Granier.
Je ne comprends pas. Bien sûr que je n’ai pas été “muselé” (Je ne “chante” pas faux). Où l’ai-je écrit ?
Sur cette soirée… J’ai répondu “ci-dessous” très correctement à DC et très bien remercié Michel Granier, humoriste méconnu, qui m’a tout aussi aimablement, transmis son pamphlet. Politique.
Oui, j’ai été très agréablement convié, (Je ne m’y attendais certainement pas), à cet apéro, avec beaucoup de gens (?) qui ont essayé de me dire quelques mots, …dont Mr Chardon qui était là, très convivial et calme.
Je suis parti à 22H, en croisant d’ailleurs Mr Mercier prenant lui-aussi, l’apéro à La Bastide de Venelles.(Ce même soir, à 3 mètres de votre fête. Hasard.)
Effectivement, dans la journée, je photographie tout et tous, enregistre, en vidéo (et dans ma petite tête si insignifiante), puis je peux “bloguer” très tard. Du lundi au Dimanche. C’est lu …n’importe quand.
Il m’arrive de questionner entre quatre yeux (Ça m’a été “refusé”, cette campagne-ci), ce qui n’a pas été le cas en “votre” soirée, je n’en avais pas envie, car ce n’était pas un “meeting” venellois public.
Et surtout, car déjà j’ai posé tellement de questions sur le “NET” sans réponses écrites, que j’ai jugé que ce ne serait pas opportun. Chez vous. Tranquillité d’esprit.
Il n’y a qu’un “détail” qui me gène depuis quelques temps.
Il n’y a qu’une personne qui puisse y répondre.
Sinon, je suis en train de mettre au propre l’allocution très intéressante du jeune très costaud, hors équipe, “Yves…” présenté comme colleur d’affiches, mais ne sait comment le joindre. S’il peut me contacter très vite, ce serait cool.
Merci encore à Mr Granier, fin renard.
J’avoue que j’ai apprécié, sur l’instant, la “musique” du show Granier, style “petit Journal”, détendant l’atmosphère. Oubliant “LE” reste, ne me focalisant pas sur la compréhension des maux.
“…avec respect, un pinceau de colle dans une main et un verre d’alcool dans l’autre !”… Oui, l’a vraiment dit.
Alors, je demande de les photographier ainsi.
Bonus, et voilà (Rien que pour les venellois, qui aiment Venelles et la poésie):
Le …”Petit Journal” de Venelles
http://venelles-en-provence13770.blogspot.fr/
C’est un peu comme si un gosse avait barbouillé un Picasso avec ses crayons de couleurs …
Granier en Picasso… Moi-même en vilain gosse, rrrhhhooo ! faut reconnaître, David et consorts “la politique”, ça vous fait marrer.
Entre vous.
Les deux heures d’enregistrement de votre réunion à La Bastide, sont tellement longues à traduire, que je préfère détendre d’abord l’atmosphère, et faire baisser la pression.
Vous remarquerez que je vous ai laissé tranquille en votre gala, et n’ai pas posé “LA” question.
La seule qu’il “faudrait oublier”.
Dormez-vous bien, serein (23h32) ?
J’avoue, je vous ai un peu taquiné sur ce coup, cela doit être parceque je vous trouve interressant M Maurette.
Ce petit discours de M Granier était excelent, au milieu de cette soirée ou la bonne humeur s’etait facilement installée, il a fait rire (presque) toute la salle.
Ses mots sont bien choisis, avec du sens, une certaine finesse sans vulgarités, et avec une belle touche provencale (d’ou le picasso).
Je trouve que ce n’est pas très respectueux d’essayer de démonter un succès d’autrui, d’autant plus que M Granier est un de nos anciens que je respecte beaucoup.
Et ne pas confondre “se marrer” avec avoir une certaine “joie de vivre”
David, moi aussi je trouve intéressants les gens qui souhaitent me parler, puis m’écouter, et réciproquement. Cela s’appelait “dispute” du temps des sages, (qui avaient évidemment des avis contraires), puis “discussion”.
Michel Granier, me semble-t-il l’a compris pendant les 20 minutes de notre discussion qu’il a commencé, agréablement. Et m’a fait aussi sourire, lors de son show.
Son “pamphlet”, est écrit pour passer un message politisé précis, selon une forme d’humour agréable. (La Com’…)
…Ancien, laissez-le tranquille, il était tout guilleret à son jeu.
Respect, puisque je le photographie, l’écoute, le lis.
Aucun problème contradictoire, chez moi, pour ne pas être d’accord sur “le fond” et lui (vous) répondre.
PS: Je peux même comprendre qu’à certains moments, on puisse être fatigué et sous pressions, mal me parler, car je photographie, beaucoup.
(Moins que les vidéo-surveillance)
Sur ce, à d’autres réflexions.
“Sur ce, à d’autres réflexions.”
Avec plaisir !