Sur le site des associations AVEC & CIQ un article intéressant, l’analyse des programmes des 4 candidats opposés au maire sortant. Ces programmes sont-ils vraiment différents ? → Lisez l’article et dites ce que vous en pensez
Sur le site des associations AVEC & CIQ un article intéressant, l’analyse des programmes des 4 candidats opposés au maire sortant. Ces programmes sont-ils vraiment différents ? → Lisez l’article et dites ce que vous en pensez
2 réponses à “Les programmes des candidats sont-ils très différents ?”
sondage 13770-venelles: sympa, mais 57 réponses…
Quand la mairie avait eu 69 réponses de Venellois, sur 8500 habitants, à un sondage similaire dans la forme, “cochez ou cliquez sur les boutons”, concernant la vie pratique à Venelles, est-ce que ça a pu servir pour des décisions, des questionnements, des réflexions ?
En sondage d’entreprise, on peut tenter d’utiliser au minimum, (conscient du risque), 10% de retours (à Venelles, 850 donc) pour une aide à la décision, un ressenti du “vent qui souffle”, en n’oubliant jamais que ce n’est pas un jeu sûr.
(Hors prospective)
Merci de votre analyse comparative.
Sur quoi vais-je voter s’il ont tous le même programme, en fond ?
Sur les différences ?
– Logements sociaux:
Ayant écouté, partout, et bien lu toutes les promesses, j’entends qu’il est impossible de faire les 25% préconisés par l’état. Mais que tous sont d’accord, pour en faire. Combien ? Quelle est la demande ? Je,… nous comprendrions mieux si c’était des nombres précis, dans des catégories sociales clairement explicites, avec les blocages et obligations qui en découlent.
– Vidéo:
Il semble que “tous admettent” qu’être filmé partout n’est pas gênant, et que “selon eux”, quasiment tous les villageois …âgés… apprécient une certaine sécurité, ressentie. Soucis de maintenance et de visionnage soulevé chez tous.
– Reprise progressive par la municipalité des services publics délégués: (?)
En langage simple, augmenter le nombre de fonctionnaires, pour autant de corps de métiers différents selon demande de devis ou d’appels d’offres… Aberrant.
100 fonctionnaires existants en mairie, coûtant déjà “50%” du budget de fonctionnement, il faut, “peut-être”, y optimiser fonctions et productivités (en toute diplomatie).
– Grands projets:
Et si on faisait un break pendant les quatre ans à venir, pour reprendre notre souffle ?
Envies… Désirs et Loisirs peuvent attendre, non ? Emplois, aides sociales, cohésion sociétale, finitions et maintenances correctes de l’acquis, me sembleraient plus adéquat. Non ?
– Rappel, non, on ne peut baisser les impôts. C’est une dette à rembourser. Interdiction de la refiler aux générations futures. Qui croit au Père Noël ?
Plutôt que d’écrire son commentaire, un lecteur préfère me l’envoyer directement… timidité ?
Merci à 13770 pour la diffusion de l’analyse faite par AVEC et CIQ sur les programmes des candidats. En conclusion il est dit que les programmes proposés présentent davantage de traits communs que de véritables oppositions. Personnellement j’aurais souhaité que soient soulignées les différences afin de mieux nous aider, pour que nous puissions faire un
choix. Il convient de noter aussi que AVEC et CIQ oublient d’analyser le programme Chardon ? J’ose espérer que les pilotes DESPREZ, DESPLATS, SAEZ, MERCIER ET POUrquoi pas CHARDON donneront un avis sur cette présentation…