Depuis de nombreuses semaines, l’équipe Réagir Ensemble Pour Venelles, alerte la population venelloise sur des prises de décisions inquiétantes et ambiguës dont certains élus ont été témoins dans l’exercice de leur fonction. Par prudence et par connaissance des lois, l’équipe Réagir Ensemble Pour Venelles, a toujours communiqué sur une INTENTION d’acquisition et non sur une acquisition réalisée. Dans un souci de transparence et d’honnêteté vis a vis de la population venelloise, nous vous devons la vérité, en vous apportant la preuve matérielle. Veuillez trouver ci-dessous le devis à l’attention du maire de Venelles, reçu en mairie et enregistré par les services municipaux le 18 mai 2015. À vous de juger, vous ne rêvez pas, le prix est en Euros ! → Devis TESLA Model S page 1 – page 2
33 réponses à “Communiqué : Réagir Ensemble pour Venelles”
C.Marin vous semblez juridiquement (justiciairement) au fait précis de ces achats-ventes de terrains … (Non constructibles ?) expliquez-nous donc, l’historique de ces transactions… J’ai toujours “…entendu” qu’une mairie faisait ce qu’elle voulait, et en ces semaines de doutes et d’angoisse, “…entendu” des protagonistes de droite à gauche, qu’en fait ” ils” ne peuvent rien.
Qui fait le prix d’un terrain ? Qui est obligé de vendre au rabais ? Pourquoi tant de terrains à Venelles sont bloqués ?
M.Maurette, vous ne devriez pas vous en prendre à toutes les personnes sur ce blog qui essaient simplement de débattre et ne sont pas des journalistes chevronnés comme vous (même si quelquefois cela peut paraitre superficiel, puisque nous ne sommes pas tous intéressés par les mêmes sujets). Vous feriez mieux de consacrer un bel article aux candidats irrespectueux qui ne répondent aux questions qu’en fonction des réponses qui en découlent et qui ignorent même l’article de ce blog de M Daix concernant le nom de leurs adjoints et leur délégation. Je vous pose la question d’ailleurs, à vous en tant que venellois : Pourquoi a une question aussi simple, la réponse est elle si compliquée alors que sont annoncées des équipes pour lesquelles les compétences serviront à partager le “pouvoir” pour une optimisation de la gestion de la municipalité ? Pour ce qui est de vos interrogations, si vos investigations s’arrêtent à écouter des protagonistes de droite et de gauche, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Je n’ai pas la prétention et les certitudes de beaucoup de nos politiques sur tous les sujets, mais je vous assure que je ne m’avance jamais sur un sujet comme par exemple l’achat du terrain de la station d’épuration sans connaître parfaitement le dossier. Si vous me connaissiez, vous n’auriez pas eu ce doute, j’en suis certain. Voilà aussi quelque chose qui aurait pu vous intéresser, le gaspillage d’argent public, et au moins tout autant que l’achat éventuel (et inadmissible, si tel avait été le cas) d’un véhicule électrique. On connait votre totale impartialité et je comprends donc que vous ne puissiez pas traiter tous les sujets compte tenu de votre charge de travail. Dernier point, vérifier vos sources, car votre sous entendu “(justiciairement)” est complètement inutile à ce jour en ce qui me concerne. Ne nous trompons pas, ce ne sont pas les gens de ce blog qui vont diriger Venelles, mais bien les candidats que vous avez rencontrés. Ce sont ces personnes qui doivent rendre des comptes aux venellois, et non l’inverse.
Erreur de compréhension Christophe …je vous pose à vous des questions, aussi.
il est vrai que c’est inadmissible qu’un tel courrier soit sorti de la mairie. mais où va-t-on? cela devient de plus en plus grave. Bientot les bulletins de salaire se promèneront sur le site.de Venelles.
Dans cette histoire ce qui devrait le plus nous inquiéter n’est ce pas plutôt : Comment un courrier de mairie peut il sortir de ces murs ainsi ?
Un document scanné aie!! aie!!
Il y a une forte erreur professionnelle là !
En tant que Citoyen Venellois cela ne me rassure pas .
Me diriez vous c’est juste ni plus ni moins, une plaquette sur format papier A4 que tous commerciaux font aux clients potentiels ou pas ! pour rentrer dans leurs données .
Nous appelons ceci dans le milieu commercial un R+2 au mieux ou un sans suite.
Un outil pour le commercial qui doit donner tous les jours à sa hiérarchie. appelons cela un RAPPORT
FAISONS ATTENTION À NOTRE COURRIER
Que veut-on nous expliquer … Quand on annonce avoir trouvé en fond de tiroirs des documents… Qui laissent à penser, à supputer, à ergoter ? ( dixit Robert) et qu’il n’y a rien que de braves gens aux yeux humides touchés en leur compassion. Il y a un sacré spectacle dramatique là. Rien a voir avec un dérapage anormal d’un maire. Euh, ils sont où ces docs ? Chez RG ?
Allons !!! arrêtez la parano !! Ni intrusion illégale, ni espionnage dans cette affaire. Seulement un DGS de la Mairie qui, à la réception de ce courrier, en à informé Patricia SAEZ 1er adjoint en place, Mr Chardon étant à cette date hospitalisé.
On voit effectivement de quel côté les fautes professionnelles sont faites tout simplement en voyant qui a fait paraître ce devis pour nuire encore à Monsieur Chardon un très bon maire qui connaît parfaitement notre commune et qui sait de quoi il parle !!!Certains et certaines sont prêts à tout pour prendre le pouvoir et pour ça peut importe la manière tant qu’ils sont élus.
J’hallucine en voyant la manière utilisée pour écraser un homme l’obliger à faire quelque chose qu’il n’a pas envie et je m’inquiète vraiment si ces personnes là sont élues sur LEUR manière de gérer notre Commune…
J’aimerais vraiment continuer à vivre dans ma Commune sans aucune pression de manière simple et ne pas me sentir au milieu de la croisette en plein festival de Cannes avec des faux semblants qui nous ignoreront une fois élus.
Beaucoup de personnalités politiques ne se sont jamais intéressés aux venellois et là d’un seul coup ils soutiennent une candidate et font semblants de nous prêter attention tout simplement pour qu’on élise une des leurs.
Les 20 et 27 septembre jours des élections, pour garder notre liberté et ne pas se faire imposer des personnes votez bien s’il vous plaît sinon après nous n’aurons que nos yeux pour pleurer nous avons connu déjà cela lors des élections présidentielles.
Et n’oublions pas que ces personnalités soutiennent leur candidat pour leur parti, leur investiture pas forcément pour leur compétence!
Il faudra voter et voter bien pour ne pas se tromper car le changement ce n’est pas pour maintenant!!
Je rajouterais … donc courrier reçu le 18 mai à cette période ce courrier était à la vue de La 1er adjointe vue que le Maire était absent.
Durant un bon moment le maire était défendu par son équipe pour sa maladie qui aurait engendré ces propos sous l’emprise de médicaments et d’une dépression?
Jusque là nous sommes d’accord ?
Si le maire s’était retiré le temps de sa guérison comme on lui aurait demandé est ce que ces intentions d’achats et tous ce que nous pouvons entendre maintenant concernant cette HOMME
L’aurions nous su? ou Auriez vous fait messe basse ?
Eh oui nous réfléchissons et essayons de comprendre cette guerre stupide qui en devient pathétique
bonsoir
je tenais à remercier Madame Saez pour ne pas pratiquer la langue de bois, en effet elle avait annoncer qu’elle n’avait rien contre Monsieur Mercier et que lui n’avait rien à leur reprocher.
Mais alors que devenons penser du discours de Monsieur Mercier et Quaranta lors de leur dernier meeting contre Madame Saez et à voir toutes ces images on aurait pu croire le contraire.
Comment alors peuvent ils envisager une fusion ?
je crois qu’il serait bon que les différentes listes nous proposent les délégations attribuées aux colistiers.
Au fait où sont passées les journées du Patrimoine sur Venelles? je ne les ai pas trouvées sur le guide du Patrimoine habituel.
je suis de l’avis de Monsieur Marin sur certaines délibérations votées en Conseil Municipal.
Comment les Venellois peuvent se désintéressés autant sur l’argent que va leur coûter le terrain de la station d’épuration ?la piscine municipale etc…
Les élections approchent , le bilan est catastrophique
La place est bonne mais réfléchissez sur le devenir de Venelles.
On apprécie pas ou pas Mr Chardon, mais là, en l’occurrence, la seule chose, qu’éventuellement on peut lui reprocher, c’est d’avoir donner l’adresse mail de la mairie.
Pour le reste c’est de la propagande électorale et des supputations “biaiseuses”…
Sa croisade religieuse n’est pas un “détail” anodin.
Prétendre des choses sans preuve ce n’est pas bien
Merci d’avoir publié cet élément qui confirme que l’intention était bien présente.
Sur le document ne figure en aucun point ni devis, ni pré-commande, ni commande. Sans doute le commercial de Tesla que je connais à voulu flatter son égo. J’ai pour ma part essayé ce même véhicule en juin 2014 et un document identique m’a été remis. En fait les concessionnaires ne vous remettent plus de catalogue de véhicule indiquant les modèles et les prix (économies oblige). Ils se contentent de vous laisser visiter leur site internet pour ce qui est du catalogue et vous remettent se type de document faisant office de brochure de prix. Je vous défie de rentrer de chez Tesla avec une brochure de tarif autre que cette feuille, laissant croire le commercial qu’il est au stade de la pré-commande….
Robert Chardon, mais pas le Maire sur ce coup là, a très simplement expliqué (à la Bastide de Venelles aux 200 oreilles présentes) qu’il a été essayer, avec madame, cette “voiture” proposée toutes options, à ce prix*. Que j’essayai moi, de lire (de croire) en euros, en cherchant à sourcer l’info.
Voilà, on sait tout.
Bon, d’accord, il a confondu son adresse et celle de la mairie…
Je pense que stressés et fatigués, par nos pressions d’optimisation de productivité, ils devraient, ces VIP, tous être conduit par des chauffeurs (Sortis de chez Pôle Emploi), ou des taxis, (sans exagérer).
pas de quoi fouetter un chat. un devis permet d’évaluer une dépense et de comparer les coûts…ensuite tout cela doit être débattu en commission ou conseil municipal.
Cher citoyen venellois,
Il est triste que nous ne sachions pas à qui nous écrivons… mais ça vous regarde vous et vos chats à fouetter…
Monsieur Bernard Philippe commercial Tesla à Meyreuil ne dit pas que c’est juste un devis comme vous l’affirmez … pour lui c’était même une pré-commande… Enfin, c’est lui quin le dit, c’est peut-être aussi un menteur. Bonne continuation cher ami venellois… une question, vous êtes de Venelles au moins ?
Qu’est-ce qu’une pré-commande ?
Aucun élément ne permet de dire qu’il s’agit d’une commande, d’une précommande ou autre chose. Il s’agit du prix d’une configuration de voiture.
Pour que la mairie puisse l’acheter, il faut au minimum faire un marché à procédure adapté, qui implique un cahier des charges (mais il ne peut en aucun cas dire que la voiture est une Tesla, ni bloquer le choix avec des techniques diverses), et des remises d’offres à une date définie sous plis fermés, le choix doit ensuite être validé en commission d’appel d’offre puis en conseil municipal.
Bref, ce n’est pas si simple !
Et quand on doit voter pour quelqu’un, je n’ai pas forcément envie de voir le maire faire le beau surtout avec l’argent de la collectivité. Et quand on en voit certains avec leur grosse berline allemande, ou leur 4×4 tout neuf qui n’a jamais mis une roue dans la terre, ce n’est pas de ça dont Venelles a besoin…
Le 15 mai : le tweet relayé par les médias, au même moment devis de la Tesla (arrivé en mairie le 18 mai).
Pour le tweet le maire n’avait plus toute sa tête, pour cause de traitements, comme l’a expliqué sur les ondes la 1 ère adjointe, mais pour la voiture il était en possession de toutes ses facultés!!! Que croire?
Ces attaques ad hominem, de quelques côtés qu’elles viennent sont insupportables. J’en ai plus qu’assez de recevoir dans ma boîte aux lettres des courriers de candidats dézinguant leurs adversaires, je pense que dimanche, pour la première fois, je n’irai pas voter.
Vous n’irez pas voter ? Est-ce une décision définitive ? Vous avez perdu l’espoir de jours meilleurs pour notre ville ?
Vous en avez assez de recevoir des courriers de candidats dézinguant leurs adversaires c’est le cas de beaucoup de Venellois… mais la plupart d’entre eux ira quand même voter… À défaut de voter par choix vous pouvez voter pour éliminer, parmi les 5 candidats en liste il y en aura forcément un que vous trouverez moins mauvais que les autres.
Ça, c’est L’Autre problème, phénomène de société démocratique, pourquoi opter pour le moins mauvais ?
Ce n’est qu’une suggestion pour ceux qui désespèrent, personnellement dimanche je choisirai le meilleur selon mes critères.
bonjour
en effet CAMPAGNE ASEZ POPULISTE!!et comme vous le dites les électeurs s’éloignent des urnes……….et en lisant ces professions de foi, que de PROMESSES de GASCON???
QUI CROIRE?
MINCE je suis resté ANONYME!!!
bonne journée.
Ce n’est ni la percée du Front National, ni le maintien de la droite traditionnelle
qui frappera l’observateur aguerri. Combien serons-nous à voter au premier tour ?
Assurément peu. Loin de toute paresse du dimanche que les discours
moralisateurs ne parviendraient pas à raisonner, nous sommes de plus en plus
nombreux à le revendiquer : nous n’irons pas voter.
Pourquoi ? Eh bien, pourquoi pas. Il ne m’intéresse pas de choisir entre
la peste et le choléra, Voter, d’accord. Mais pour qui, quel programme?
Je n’aime pas cette gauche déconnectée du ciel qui méprise la nature et
ses lois, détruit le sublime pour ne pas offenser le laid, confond le juste et
le vrai, le laxisme et l’indulgence, et qui a plus à cœur de soigner
l’élégance de sa posture de bonté prétendue que la pertinence de son
discours. Cette gauche tolérante et souriante, n’est-ce pas, qui distribue
généreusement de la tarte aux enfants mais se renfrogne avec sécheresse devant
son propre rejeton, et qui exclut de sa tendre ronde des millions de français
désespérés qu’elle méprise. Cette gauche qui déteste la violence mais refuse de s’
attaquer, et supporte bien aisément de la voir augmenter et accabler son peuple
chaque jour que la vie fait. Cette gauche incohérente qui veut bien pour ses
enfants ce qu’elle refuse pour ses fruits, s’oppose aux OGM tout en
prônant la GPA, exalte la nature mais nie les liens du sang. Cette gauche
puérile comme une gamine jamais touchée qui n’hésite pas à sacrifier le
peuple sur l’autel de sa démagogie, en luttant contre la prostitution ou
en supprimant la défiscalisation des heures supplémentaires qui permettait à
tant de gens de joindre les deux bouts. Cette gauche stratège dont les
combats idéologiques sont toujours sous-tendus par des intérêts électoraux ou
particuliers. Cette gauche qui a délaisse les grandes
préoccupations pour le bavardage de mégères et les sujets sociétaux, et qui
voudrait maintenant se raccrocher aux branches en accordant le droit de vote. Et
qu’importe ce que diront les donneurs de leçons. Je ne suis pas facho,
mais fâché.
Que l’on ne se méprenne pas. Je n’aime pas non plus cette droite
qui ne défend la liberté d’expression que pour rompre son propre
ostracisme médiatique mais qui ne s’est jamais révélée bien tolérante avec
ses opposants ; cette droite qui confond le droit à la critique et l’insulte, qu’il
s’agisse d”homosexuels ou d’immigrés. Cette droite qui troque
le ciel contre des fables religieuses, qui se pique d’un conservatisme
rigide qu’elle ne parvient pas à faire appliquer dans ses propres rangs,
et qui nous offre ensuite le spectacle grotesque d’une bigoterie sans
cesse prise en faute. Cette droite qui aime la nature mais crache sur ceux qui
veulent lui obéir et la préserver, ignorant que cette dernière ne commande pas
la fidélité, et encore moins le mariage, mais bien la liberté.
cette droite mafieuse et obèse qui collectionne
les problèmes avec la justice, même quand elle n’est pas au pouvoir,
compte ses billets, aligne ses rentiers, et oppose la moquerie convulsive à
toute tentative de rendre le monde meilleur.
Nous savons de toute façon que l’opposition entre gauche et droite
n’est désormais que virtuelle. C’est sur d’autres terrains que
se jouent les parties les plus décisives. Entre la gauche d’apparatchiks
et la droite de petits fonctionnaires, je ne veux pas choisir.
Quelle pertinence y a t-il à passer d’un parti à un autre, comme un bateau
qui tangue en mer, un coup à droite un coup à gauche, et qui ne connait
finalement ni l’union ni la stabilité ? Les formations politiques
changent, les élus se succèdent, et pourtant, les volontés du peuple sont, à peu
de choses prés, toujours les mêmes. Il suffirait alors de laisser ce dernier
choisir directement les mesures qu’il voudrait voir appliquées au lieu de
lui tenir la main comme un enfant déjà mature que l’on pense encore
incapable de traverser la rue tout seul.
Un programme, par le peuple et pour le
peuple, c’est aussi simple que cela.
Plutôt que ce système constipé ou rien n’avance et ou le parti politique
est une organisation figée, plutôt qu’un état morcelé par sa mauvaise
organisation quand nombre d’idées unissent ses citoyens, je voudrais un
pays véritablement soudé ou le peuple déciderait lui-même de ce qui le concerne.
Je voudrais l’ouvrier et la boulangère, l’instituteur et le cadre,
le pompier et l’avocate, l’entrepreneur et l’infirmière sur
les bancs de l’Assemblée Nationale.
La, enfin, nous verrions quelles sont les véritables préoccupations du peuple et
nous n’aurions pas affaire à un matraquage de sujets branlants sortis pour
des raisons électoralistes. Car ces gens jouent là leur quotidien aussi bien que
leur destinée. Ils ne sont pas ici pour plaisanter ou jouer.
Là, enfin, nous aurions des gens qui savent comment fonctionne une entreprise ou
combien coûte un ticket de métro. Nous n’aurions pas une armée
d’énarques dont la politique est la profession et qui, forcément,
s’accrochent à leur fauteuil comme on s’accroche au gagne-pain qui
permet de payer son loyer. La politique ne doit pas être un métier, mais une
fonction et les convictions ne doivent pas être perverties par des questions de
survie pécuniaires.
J’ai la certitude que les jours de ce système fatigué comme une vieille
bagnole sont largement comptés.
j’ ai 50 ans et je n’irai peut être pas voter.
Quelle tirade ! Vous n’avez pas l’impression que vous exagérez un peu ? La peste ou le choléra ! Ni les candidats ni les listes qui les soutiennent ne méritent ça.
Pour avoir exercé six années de sport automobile en France (avis aux amateurs, je prévois un tour au Nurburgring l’année prochaine, qui m’aime me suive), une TESLA, quand bien même elle répondrait aux exigences de développement durable que nous connaissons à Venelles, reste un véhicule sans intérêt pour un maire et ses administrés.
C’est une débilité absolue, cette voiture n’a aucun bénéfice pour notre commune, puisqu’elle reste à vocation sportive.
Posons-nous déjà la question de savoir où se trouve la TAZZARI Electric achetée en 2010, immatriculée AS-776-HW (06).
Pas d’inquiétudes au final, le maire roule en allemande de bon goût, ça on ne peut lui enlever.
Avec Pilotage automatique, et Climat glacial, tout un programme pour notre bon maire !
Maurice ! Quel l’esprit ironique… Ce bon fidèle n’aurait même pas le droit de savoir commander, sans sourire. à ses trouffions croisés, seul régent et maître à bord ?
C’est simplement un devis ! C’est pas très malin de l’avoir fait au nom de la mairie de Venelles. Il y a des règles dans les marchés publics, et pour ce montant il faut faire une consultation. M. Chardon s’est fait plaisir, il est allé voir des voitures à la pointe de la technologie. S’il doit en faire acheter une à la mairie, on y regardera de plus près, mais il semble que nous n’en sommes pas là !
Les posts de certaines personnes me font doucement sourire tant ils transpirent la mauvaise fois évidente : prouvez nous qu il y a un devis ! Montrez nous les preuves ! Et lorsque l on leur met devant le nez avec les preuves flagrantes : devis envoyé à la mairie à l intention du maire sur sa demande après visite au pres du concessionnaire.on trouve encore des circonstances atténuantes sortie de nul part: M. Chardon c est fait plaisir sans voir le mal, rien n était fait, il n avait pas toute sa tête etc… permettez moi de glousser doucement même si j ai envie de pleurer pour ma commune
Vous avez en parti raison, “jeune venellois”, une intention comme celle la avec devis pour la mairie est inacceptable ! Nous en avons maintenant la lecture. Tout comme l’étaient les propos du maire bien évidemment ; que ces 2 “événements” se soient déroulés avec ou sans son esprit (en tant que maire, et donc représentant des venellois). Cependant, cette somme d’argent n’a en aucun cas été dépensée. On ne peut en dire autant pour les 150 000 euros jetés pour l’acquisition du terrain de la future station d’épuration, ou la, M Chardon et Mme Saez ont voté ensemble toutes les délibérations nécessaire et ne sont donc pas à départager. Sur ce sujet, “jeune venellois”, avez vous vu les documents qui montrent tout ce gaspillage. J’en doute. En tous cas, nos 2 têtes de listes n’ont pas montré aux venellois le compromis original, etc…et donner toutes les explications claires qu’exige la transparence promise. On est pas là dans d’éventuelles acquisition hypothétiques, mais bien dans le résultat d’une inqualifiable gestion d’un dossier très mal conclu et avec entêtement.