L’équipe de Réunir Venelles avec Didier DESPREZ souhaite partager avec vous via notre site de campagne la retransmission en direct de l’intégralité de la réunion publique de ce mercredi 16 septembre 2015 qui se déroulera à la salle des fêtes de Venelles à partir de 18h30. – Réunir Venelles – En direct de la salle des fêtes de Venelles
5 réponses à “Réunir Venelles”
Question posée à tous les candidats ( le maire en 2014) rien. Pas de solutions,pas de réunions et on veut faire croire qu’on souhaite des entreprises performantes Hugh tech, désormais à Venelles. Comme une meilleure communication interactive entre tous, rien, zéro reponse.
Pendant plusieurs années les disciples de Xavier Niel et du groupe Iliad, habitant les Logissons se sont battus pour le dégroupage sur le blog « les oubliés de Venelles ». Depuis l’arrivée de Free, nous n’entendons plus rien. Je sais que si la modernisation du matériel a permis pour beaucoup d’augmenter leur débit chez tous les opérateurs, je suppose que celui qui avait 0,8 Mo aux Logissons et qui est passé à 1,5 Mo ne saute pas de joie ! C’est exactement ce que m’avait dit un technicien du réseau Ex France Telecom, selon lequel seule une pression sur les quatre compères (Bouygues, Free, Orange et SFR) et une participation des collectivités locales pour une modernisation ou un équipement entre le centre de Venelles et les Logissons pourrait répondre au problème. Il y avait aussi la possibilité d’attendre l’équipement en fibre optique qui ne manquera pas de se faire pour chacun à l’horizon 2030, lorsque toutes les zones à forte densité de populations seront équipées. Nous ne sommes plus à l’époque du service public, dans le domaine des télécoms !
Merci de nous rappeler les oubliés de Venelles que nous avions oublié !
Je crois qu’il existe des techniques pour booster le débit des zones faiblardes mais c’est vrai il faudrait une intervention forte de la municipalité peut-être même une participation aux frais d’installation.
Encore une fois, nous en avions discuté Daniel, c’est un choix politique. Faut-il ou non faciliter et développer une vraie communication côté technique, de Haute Qualité et Fort débit, et de l’autre côté amplifier le mouvement interactif, Questions/Réponses, villageois / mairie… Villageois entre eux c’est presque fait sur 13770-Venelles.
Monsieur DESPREZ,
Venellois de moins de trente ans par l’âge comme par l’anniversaire de ma présence ici, je souhaite vous soumettre une requête et connaitre votre avis sur la question.
Je réside aux Logissons, quasiment à hauteur des travaux du rond-point que vous jugez inutile.
Naturellement, ce soir, j’ai suivi confortablement dans mon canapé de haute couture votre meeting. Je tiens à saluer l’idée d’une retransmission en live, la technologie d’aujourd’hui permettant avec très peu de moyens de nous offrir ce type de procédés.
M’apprêtant à me rouler une cigarette artisanale pour mieux me concentrer sur votre débat, j’ai dû relancer plusieurs fois la page par le biais de rafraîchissements multiples.
J’avais le son, mais pas l’image, comme soutiennent les fameuses répliques d’une scène humoristique bien connue.
Alors, Monsieur DESPREZ, ma requête est la suivante. J’ai une entreprise. Chaque jour, je me mets en chantier de travail pour mener à bien ma réussite personnelle et professionnelle. Vous savez aussi bien que moi qu’on ne peut travailler qu’en ayant les bons outils. Or, à Venelles, Internet ne vaut pas grand chose pour ceux qui sont mal lotis. Et en voie de cause, mon entreprise en pâtît de temps à autres.
Que prévoyez-vous de faire pour donner une connexion digne aux Venellois ? Pourriez-vous mettre en place temporairement une répartition de secours au niveau des Logissons pour que ceux qui y habitent ne soient plus dans la difficulté ?
Je vous remercie.
Jean Ragnotti, pilote plus rapide que l’ADSL de Venelles.