La salle des fêtes n’était pas pleine, une soixantaine de Venellois seulement étaient venus écouter Robert CHARDON ; pas de comité de soutien, pas de personnalités extérieures ni Gaudin, ni Nicolas Sarkozy, seulement son équipe.
Très calme, tranquille, la parole facile, le ton mesuré, Robert Chardon a pris la parole pour un discours d’une vingtaine de minutes… retour sur les évènements qui ont provoqué ces élections, quelques coups de griffe, petite interruption humour avec Michel GRANIER, ensuite le bilan depuis 2001 avec Jean-Pierre SAEZ d’abord, le sien depuis 2011… je suis parti quand la parole a été donnée à la salle.
Ci-contre un court extrait de son discours, la TESLA (2’30).
5 réponses à “Robert Chardon et la Tesla”
La salle des fêtes n’était pas pleine, une soixantaine de Venellois seulement .
Dans l’article “Meeting Vivre Venelles” on peut lire :
“Beaucoup de monde…..environ 80 personnes”
heu…. c’est beaucoup 20 personnes ?
D’habitude notre hôte est plus objectif, non ?
Objectif ? Je ne sais pas. J’essaie d’être honnête mais je ne suis pas à l’abri d’une erreur, peut-être ai-je écrit trop vite en me laissant guider par une certaine subjectivité ? 80 personnes c’est beaucoup quand certaines réunions précédentes dans les quartiers faisaient 15 ou 20. Seulement 60 c’est 25% de moins ! Et aussi parce qu’on m’a dit qu’à la Bastide ils étaient plus de 100 ! À vous de corriger mon manque d’objectivité !
Objectivement, le 18, j’étais à Malte, en Jeep déglinguée, prêtée… 30 à 32 °, figues de barbarie, un patrimoine architectural extraordinaire, (mise en valeur et en rénovation perfectionniste, respectueuses…) Pas de Tesla en vue à photographier, mais des voiturettes électriques pour touristes fatigués, dans les rues piétonnières d’une propreté jamais perçue en France.
…Chômage, ou sans travail, personnes seules, quasi zéro ! Hasards ?
80 Personnes pour Mercier certes, mais la salle était pleine, et le comité de soutien était à part et devait compter une vingtaine de personnes. Ca commence à faire une différence. Mais la vraie différence, nous la connaitrons dimanche soir !
Meeting intéressant hier soir. Je ne suis pas certain de voter pour Robert Chardon mais force est de constater qu’il est un bon orateur.
Mention spéciale à Jessica, la présentatrice du journal, tu es bien jolie. 😉