Globalement Saez et Chardon perdent 2,63%, la gauche DD + AGES, perdent 1,11%, AGES perd 2,97%, DD gagne 1,86%, Mercier récupère le tout + presque 4%. L’écart a grandi entre AGES et DD c’est le PS qui a déplacé une partie de ses mécontents.
- les Venellois ont bien réagi face au merdier à droite et ont rejeté “grave” Patricia Saez
- les Venellois ne font plus ou pas confiance aux politiques et leurs partis
- les Venellois veulent des nouveaux aux manettes, hors partis, un VRAI changement !!
- écouter le terrain, les associations et la rue
- faire des démonstrations visibles, lisibles et compréhensibles… en permanence pour acquérir une nouvelle crédibilité !
C’est dans le droit fil du National, chez nous la gauche à moins perdu qu’au National mais reste en retrait de 2012. Pourquoi ? les 5 listes donc une grande possibilité de choix pour les électeurs ?
Mercier a pompé les indécis, mais votants, y compris les déçus de droite.
Chardon a siphonné en grande partie les voix FN, d’où son résultat supérieur à Patricia Saez !
Globalement les Français ne supportent plus sa classe politique, voir l’absentéisme massif !
Nous voilà maintenant devant une grande feuille blanche ou presque !!!
PEUPLE de GAUCHE il faut vite trouver la solution, faire face à tous nos problèmes avec RÉALISME et SOLIDARITÉ, sinon nous en prenons pour 25 ans !!!
Pierre MORBELLI
Cette réflexion est personnelle et n’engage que moi.
13 réponses à “Réaction à chaud”
Enseignement :
1. Certains Venellois ont réagi frileusement, face au merdier religieux et ont jeté « grave », la première pierre à Marie-Madeleine.
2. Certains Venellois ne font plus ou pas confiance aux politiciens et leurs partis
3. Certains Venellois veulent des nouveaux aux manettes, hors partis, un VRAI changement (Ok, mais des venellois quand même)!!
Pour l’avenir il faut tout remettre à plat :
• écouter le terrain (des Michelons : GLOU-GLOU !), les associations (+ de 100, rediviser pour mieux régner.) et la rue (Vroum-Vroum)
Bon, je veux bien organiser des rencontres d’orateurs, humains, réels, au chaud et filmés.
• faire des démonstrations (qu’est-ce que ça veut dire ? …du skate, de la magie, du tir à l’arc ? visibles, lisibles et compréhensibles (Pourquoi le machiavélisme dérange ?)… en permanence pour acquérir une nouvelle crédibilité (ça ne se commande pas. Si on ne l’a pas été, ce ne le sera plus.)
Cette réflexion est partagée et n’engage que le Net.
Chère Joséphine;-) je pense que vous invertissez les rôles.. La campagne calomnieuse n’a été créé que par l’équipe de Patricia Saez et c’est bien cette même équipe qui a déclenché de nouvelles élections.ils n’ont même pas eu la décence d’attendre qu’il soit sorti de l’hôpital pour l’en avertir.dailleurs les venellois je pense ont largement voté en sa faveur et en la défaveur de Patricia Saez ne vous en déplaise! Bonne soirée.
Vous écrivez vraiment n’importe quoi !! Pas de calomnies dans notre campagne, juste des faits expliquant notre décision de démissionner. Des faits, rien que des faits parfaitement vérifiables. Mr Chardon était bien présent et sorti de l’hôpital lorsque nous l’avons tous vu en salle des mariages, le 2 juin, pour lui demander de prendre du recul, chacun à notre tour, et laisser les choses s’apaiser. Son refus à été net. Croyez vous vraiment que 19 élus de la majorité et 6 élus de l’opposition se soient entendus pour monter un complot contre Mr Chardon lors de sa maladie pour prendre sa place ?
Je suis sans voix devant le dernier tract de Mr chardon !!! Je cite
“Malgré une odieuse campagne de calomnie menée contre moi ”
De quoi parle t’il !!! C’est bien vous Mr chardon qui avait inondé votre facebook de propos à caractère islamophobe ? Elle vous appartient cette révolution que vous avez mise à venelles ? C’est bien à cause de vous que nous venellois avons été contraints de reprendre le chemin des bureaux de vote ?
Sur ce même tract vous nous rappelez que depuis 14 ans vous travaillez pour le bien de la commune mais si je ne m’abuse vous étiez bien le premier adjoint de Mr jp Saez auprès de qui vous avez validé sa manière de travailler et après son décès c’est bien vous qui avez choisi comme première adjointe Mme Saez !! La même dame que vous n’avez cessé de poignarder pendant cette campagne !!!
Et toujours dans ce tract vous nous faites savoir je cite ” la poursuite d’une politique démontrée depuis 14 ans ” n’est ce pas encore la politique de Mr Jp Saez !!
Et vous n’avez cessé de critiquer je vous cite Mr chardon “SAEZ VILLE” !!!
J’espère et je souhaite du fond du coeur que votre résultat dimanche pour cette élection sera a la hauteur de votre campagne calomnieuse à propos des autres candidats,
Au plaisir Monsieur de ne plus vous subir comme Maire.
Lecture/compréhension différente:
…a pompé (?) les indécis, … y compris les déçus de droite à gauche.
…a siphonné (?) en grande partie les voix FN (il serait logique d’en prouver l’argumentation), …
…les Français ne supportent plus la crasse politique, voire l’absentéisme massif (il serait logique d’en prouver l’argumentation), les cumuls de mandats, avantages et salaires définitivement acquis !
…une grande feuille blanche ou presque ???
Venellois (de GAUCHE ? Non, tous) vite, proposez vos solutions à nos problèmes…, sinon nous continuons (depuis et) pour xyz ans !!!
Avec le départ de Patricia Saez les cartes sont redistribuées…
Entre Chardon Granier et Mercier Caranta, il y a une vraie place pour L’Equipe de Didier Desprez
@Evelyne Coursol,
ne faudrait-il pas mieux trouver des venellois unis, simplement compétents ?
Pourquoi ce rappel incessant de politiques ratées, qui ont fait preuves de leurs incompétences et affairismes ?
On s’en fout des mauvais exemples de la classe politique globale. Et d’étirer encore et encore, des plans philosophico-politiciens.
Occupons-nous de Venelles-en-Provence, bien mal en point.
Et encore plus mal en point si on rentre dans le jeu d’alliances mortes nées. En gros, il faut un gars ou une femme qui est des c……s (lol), et qui n’accepte pas de se faire manipuler. on va voir si c’est pour ce coup ci, sinon, DOMMAGE, mais Venelles en pâtira une nouvelle fois, et le retard et les erreurs s’accumuleront car il faudra contenter des gens qui n’étaient pas dans le projet. Et qui pense aux gens que l’on laisse sur le carreau et qui ont bosse sur ce programme pour le mettre en oeuvre ? Certainement pas les fusionnaires têtes de liste.
Et bien on l’avait la femme avec des c…. qui ne voulais pas être manipulé comme vous dites !! Elle a eu avec son équipe le courage de démissionner pour ne pas dire oui a un FN déguisé et tous les venellois les ont lapidés !!!
Absence de mémoire cher jean !!!
La gauche est de plus en plus facile à réunir, vous êtes de moins en moins nombreux…
lol comme disent les jeunes !!!
Chaud-Froid… Attends ! Tous les ténors se donnent rendez-vous ici Daniel ? D’Aix-en-Provence, de Marseille, de Puy-ste-Réparade et même de …Singapour. Venelles est bien conseillé.
Et de titres en commentaires puis en réponses, “on” inverses les rôles, “on” retourne les maux, “on” renvoie les balles à varier. Gauche-Droite ! Gauche-Droite ! Gauche-Droite !
Oui Pierre je suis d’accord avec toi ; il faut vite trouver la solution d’une gauche unie, rassemblée autour de ses valeurs clairement réaffirmées avec fierté et en toute responsabilité afin que ceux des nôtres qui sont restés loin des urnes hier aient envie d’aller voter pour cette gauche sans qualificatif autre que celui “d’unie” dimanche et permettre ainsi, si ce n’est une victoire pour cette fois ci (encore que) au moins la perspective d’un travail commun pour créer les conditions d’une alternative de gauche dans quatre ans. Je parle ici pour Venelles et ces élections municipales mais ce commentaire pourrait s’élargir à la Région et au national. Voilà ce que beaucoup d’entre nous attendent me semble-t-il.
Pour autant, je reste complètement persuadée comme je l’ai dit et écrit à plusieurs reprises dans mes engagements politiques,et comme le démontre plusieurs communes dont Grenoble, que nous devons nous citoyens faire entendre notre voix,travailler au sein de groupes de travail de citoyens à la construction de projets alternatifs.
Amicalement Pierre
Evelyne Coursol