COMMUNIQUE DE PRESSE
La liste Alternative de gauche, écologiste et solidaire remercie les électrices et électeurs qui lui ont fait confiance et prend acte des résultats du premier tour.
Elle regrette vivement que Didier Desprez et la liste Réunir Venelles aient refusé lundi soir sa proposition de fusion pour le deuxième tour, meilleure option possible pour une alternance à gauche pour Venelles.
Dans ces conditions, la liste Alternative se retire du deuxième tour, laissant ses électeurs faire leur choix en responsabilité, en souhaitant que notre commune retrouve rapidement calme et sérénité.
Nous continuerons dans les temps à venir à défendre les valeurs de gauche écologistes et solidaires pour construire, sur le terrain, une alternative de rassemblement à Venelles.
Christian DESPLATS
20 réponses à “Liste Alternative de Gauche, Écologiste et Solidaire”
@ Estelle encore :
On n’est pas des donneurs de leçon, ni quoi que ce soit, nous subissons les approximations de gens, qui se croient investis de LA vérité, qu’ils reviennent à la réalité.
La gauche à Venelles n’est pas près de revenir et des listes, comme celle de M. Desplats en sont pour beaucoup, mais incapable de le reconnaître, drapés dans leurs certitudes, qu’ils sont.
Nous avons subi M. Briançon pendant deux mandats, qui fit perdre la gauche, maintenant, nous subissons M. Desplats, qui fait aussi perdre la gauche: au suivant !
restons calmes…Pas de souci…Gauche? droite?
Les venellois s’en moquent… Juste envie d’une ville qui fonctionne bien… mais là encore je ne vais pas faire ma bisounours…
Je suis ce blog depuis 2006. J’ai très rarement laissé de commentaires mais j’en ai toujours apprécié les contenus et le ton donné.
Ce seront les derniers au vu de l’agressivité ambiante!
Bon vote dimanche!
Vous évoquez l’agressivité ambiante de ce blog, c’est incontestable mais ce n’est, malheureusement, que le reflet des “disputes” entre les candidats de droite.
Tout le monde étant désuni dans ce village, nous sommes bien en Gaulle !
@ Estelle :
ça fait bientôt 15 ans qu’on ” propose un changement radical de gestion de la municipalité”. Ça fait 15 ans, que les gens, qui proposent ça ne sont pas crédibles !
Vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre ?
Vous êtes, de facto, des suppots de la droite, vos actions vous qualifient.
Extraordinaire commentaire… Que savez vous de mes convictions et de mon vote???
De quelles actions parlez-vous? Je suis à Venelles depuis 2012…
Je n’en ai jamais fait cas…mais bon! Lâchez vous… Ca ira mieux dans une semaine!!!
Simplement, sans être égotique, comme vous semblez l’être, il y a eu un avant,juste avant votre glorieuse arrivée sur le village et ce n’est pas la première fois, qu’on prononce les mot que vous écrivez ! Extraordinaire, non !? Ce qui l’est moins c’est le passage permanent de la droite, grâce à des gens comme vous !
C’est avant le 1er tour qu’il fallait faire liste commune il est inutile de se confondre en regrets M Desplat vous avez divise la gauche en 2014 et vous avez réédité en 2015 ne vous en prenez qu’à vous même et cessez de pleurnicher comme la petite Duflot.
Arrêtons de rêver, un peu de pragmatisme !
7 places n’est-ce pas trop rançonner, quand on représente qu’une toute petite partie, même si elle essaye de se positionner culturelle, art de vivre et écolo ?
Des rêveurs, des arrivistes finis (cachés), avec des exigences hors de propos, polluent, dans ce genre de liste, la vie municipale de Venelles et ce depuis 2001…
Tant que ces personnages n’auront pas atterri,la droite aura de beaux jours devant elle, sans compter la crasse politique nationale…
Explication simpliste..mais.qu’elles étaient les propositions de cette fusion ???
Du côté de la gauche, là aussi, une liste a préféré se retirer : celle de Christian Desplats “Alternative de gauche, écologiste et solidaire”. Avec Didier Desprez, comme ce fut le cas en 2014 déjà, pas d’accord possible. Didier Desprez repart donc seul avec sa liste “Réunir Venelles”. Christian Desplats et son équipe disent “regretter vivement que Didier Desprez et la liste Réunir Venelles aient refusé lundi soir notre proposition de fusion pour le second tour, meilleure option possible pour une alternance à gauche pour Venelles. Dans ces conditions, la liste Alternative se retire du 2e tour, laissant ses électeurs faire leur choix en responsabilité”.Didier Desprez salue, lui, le geste de Christian Desplats : “Il nous a fait des propositions mais j’ai privilégié la cohésion de l’équipe.”
7 places, un truc de “ouf”… c’est dans les “détails” cachés qu’il faut chercher les refus, Daniel.
Correction d’erreur : proposition de fusion contre “9”, (neuf) places dans l’équipe dirigeant le village… Un “détail”… Je rêve ?
Un peu court comme information.
Cette liste a proposé de fusionner à quelles conditions ?
Et D.Desprez a-t-il fait une proposition, laquelle ?
Moi, je la trouve très claire cette information.
Pas besoin de polémiquer ni de chercher la petite bête.
L’important est que le maximum de personnes ayant à coeur un village solidaire, écologique, qui soit à l’écoute des rythmes de nos enfants, une ville avec moins de voitures, avec des commerces raisonnés, un village qui vive culturellement, sportivement, un village dynamique avec des personnes compétentes pour défendre toutes ces valeurs….
Se regroupent autour de la seule liste qui reste à gauche…
Cordialement et merci à la liste de M Desplats d’avoir défendu de belles idées!
Oh oui le village des bisounours, ce serait tellement génial !!!
Tous a vélo, on ramasserai nos carottes et nos courgettes dans les jardins de la mairie…. Et puis, et puis mais Mr desplats s’est retiré
Quel dommage !!!!
Les Français, de gauche (plus à gauche que gauche, écologistes, etc.),auraient grand intérêt à s’inspirer d’un trait de caractère de nos cousins anglais : le pragmatisme
Edifiant… Consternant… Je ne savais pas parler sport, culture, environnement était uniquement réservé aux bisounours!
Quel mépris caché derrière une ironie qui ne mène à rien.
Je ne savais pas non plus que proposer un changement radical de gestion de la municipalité était un manque de pragmatisme. Au contraire!
J’en apprends des choses…
Merci aux donneurs de leçons. Je me coucherai moins bête et moins rêveuse ce soir!