Je souhaite, avec toute mon équipe remercier les 23,7% des votants qui se sont exprimés dimanche dernier en notre faveur. Malgré une odieuse campagne de calomnie menée contre moi, les Venellois nous ont placé au coude à coude avec la liste arrivée en tête et avec un écart de seulement 70 voix.
→ Remerciements – À ceux qui n’ont pas voté au premier tour
→ M. MERCIER veut réduire les impôts et augmenter toutes les dépenses. QUI PEUT Y CROIRE ?
12 réponses à “Remerciements et fausses promesses”
Que M. MERCIER nous mente en expliquant qu’il va baisser les impots alors que dans la France entière les Maires sont obligés de les augmenter, ça ne fait pas l’ombre d’un doute.
Ne pas les augmenter aurait été déjà pas mal.
Par contre, M. CHARDON fait le camelot en nous expliquant le programme de M. MERCIER.
On ne sait pas d’ou sortent ces affirmations.
Je me suis longuement entretenu avec Mercier que je remercie, il y a plus d’un an et demi. Sans entrer dans de trop techniques détails, il m’a expliqué comment il pouvait améliorer la capacité d’investissement sans pour autant augmenter les impôts. Et c’est logique. Il n’invente rien, il fait juste appel au bon sens.
Chacun a le droit de voter pour le programme qu’il veut. Je ne veux inciter personne mais je pense qu’il serait dommage de ne pas faire confiance à Mercier. Son programme n’est pas le programme ultime mais il a la capacité d’être un programme intéressant, remettant la commune en adéquation avec certaines normes, tout en nous permettant de nous équiper sans dépenses exigeantes et pénibilisantes.
Ses explications sur son programme d’il y a un an et demi ne sont plus applicables maintenant. Vous auriez du le réécouter lors de sa dernière réunion.Lorsqu’une personne de la salle lui a demandé où allait il pouvoir toruver l’argent ? Il a répondu très vaguement en lâchant au passage qu’il pouvait vendre le foncier actuel où il y a l’office du tourisme (et le bien) et autres biens immobiliers de la commune pour pouvoir payer les nouvelles infrastructures qu’il propose !!
Le centre se désertifie déjà assez comme ça. non ?
Sandrine POULAIN,
Relisez mieux mon message. Le centre se désertifie ? De quel centre parlez-vous ?
Je trouve que vous parlez beaucoup pour votre programme qui au final n’est pas mieux évolué que les autres.
Alors on a toutes nos chances !
Il serait peut être temps d’arrêter a quelques heures de l’élection de vouloir expliquer qu’ untel est mieux qu’untel, que celui ci ne tiendra pas tout son programme, alors que l’autre ne le tiendra pas non plus, que celui ci a moins de passif que l’autre, mais l’autre a aussi son passif, etc….ces guéguerres sont inutiles et fatiguent les venellois qui aimeraient sans doute que les candidats prennent un peu plus de recul. Pour cela peut être faudrait il une complète nouvelle équipe avec une tête de liste ne s’étant jamais présentée. Ce sera peut être pour une autre fois. En attendant, les venellois ont été largement sollicités et même saoulés de ces conflits. Peut être pourrait on leur laisser une journée de tranquillité pour faire leur choix dans la “sérénité”. Merci pour nous tous
j’aime bien !!
Où sont, en ce blog, les réponses socialistes qui ont fait, hier soir, une démonstration très sympa (et surtout claire et nette) des contresens et inepties de cette énième lettre ?
Je réponds à Martial Maurette concernant la dernière lettre de R. Chardon dans laquelle il faut savoir lire entre les lignes et où l’art des mots influent sur leur sens ou leur contresens !
Vous saurez tout en regardant la vidéo de la réunion de mercredi dernier, 23 septembre, de la liste Réunir Venelles sur leur site : ttp://2015.reunirvenelles.org/
Explications sur la lettre à 1:00:40” et ça dure 6 minutes ! Mais vous pouvez aussi tout écouter. C’est très enrichissant !
J’ai écrit “en ce blog”, chère Sandrine.
J’ai moi-même les films, décryptés, que je réalise en vidéos.
Je vous “conseille” d’inonder ce blog, ce post, ou le votre (“Comparatif”) de vos excellentes explications… en 3 lignes chaque fois. En vues de lectures ces deux jours à venir.
Ceux qui votent pour lui y croient
M Chardon a du mal lire le programme de M Mercier. Il a simplement d’autres projet, rien de plus cher que ce qui est prévu par Chardon et son équipe.
Mais quand M chardon dit qu’il y aura 9500 habitants maximum en 2030, avec 600 logements sociaux soit 12% du parc, c’est à dire 5000 logements au total de qui se moque t’il ? Ca fait moins de 2 habitants par logements, alors qu’à Venelles on tourne autour de 3 en moyenne…
Le PLU ? Il n’a jamais parlé de le refondre entièrement mais de modifier celui existant en particulier sur les la zone commerciale afin de la réorganiser et de faire venir des entreprises.
Quand au redimensionnement du centre aéré, cela permettra simplement de l’adapter aux besoins réels, et arrêter de faire des usines à gaz comme M. Chardon a su faire avec l’organisation insupportable des écoles !