Robert Chardon, soutenu par le cœur et la raison par Madame Maryse JOISSAINS
Je suis restée neutre au premier tour des élections municipales, ne pouvant choisir entre deux amis, toi et Patricia. Cette dernière s’est retirée, avec honneur, tu restes seul en lice. Mon parti “Les Républicains” a choisi de rester en dehors du débat ; mais, mon engagement politique sur le territoire m’oblige à apporter mon soutien à ta candidature pour le deuxième tour.
105 réponses à “Maryse soutient Robert Chardon”
Décidemment il règne de drôles de mœurs dans cette commune de Venelles, car, indépendamment des guéguerres que se livrent les différents antagonistes de cette campagne électorale, j’ai été sidéré pour ne pas dire violemment choqué par une observation que j’ai pu faire dans au moins deux bureaux de vote pendant le dépouillement des suffrages. J’ai en effet constaté à ma grande stupéfaction la présence de policiers municipaux, donc en uniforme, et qui plus est, nantis d’une arme !
Il faut savoir que pour chaque bureau est désigné un Président, accompagné d’au moins deux assesseurs et d’une secrétaire. Le président du bureau de vote a seul le pouvoir de police de l’assemblée (art. R 49 du code électoral) Et Nulle force armée ne peut, sans son autorisation, être placée dans la salle de vote, ni aux abords de celle-ci. Pour éviter tout incident ou manœuvre violente tendant à perturber le scrutin, il dispose des autorités civiles et militaires, qui sont tenues d’exécuter ses ordres. Si le Président doit s’absenter, il délègue ses pouvoirs à l’un de ses assesseurs. Les militaires et policiers en uniforme sont tout juste tolérés, afin qu’ils puissent voter, mais là s’arrête leur mission.
Ainsi donc j’en conclus que ce sont les Présidents des bureaux de vote qui autorisent la présence de ces policiers armés, mais à quel titre, et pour quels motifs ? Nul trouble à l’ordre public ni gêne des dépouillements n’ont été constatés que je sache… Étant maintenant d’un âge fort avancé et ayant au cours de ma vie assisté à un nombre important d’élections, c’est bien la première fois que je constate de telles dérives ! Je n’ose me demander quel effet néfaste pour la renommée de Venelles, ferait une photo de ces hommes en uniforme et en arme sur les réseaux sociaux. Sûr que les sarcasmes de la presse nationale se déchaineraient!
Venelles… Sécurité… Présence armée sur ordres… Argument Plan Vigipirate… Perso, je m’en fout (rien à me reprocher) tant qu’un individu, n’y comprenant rien, ne me saute pas dessus pour m’interdire de photographier (tout, sauf les isoloirs)…
Puis, je sors au soleil provençal, et je suis vidéofilmé par les caméras de surveillance (Mot échappé du discours de Robert Chardon au meeting.)
Monsieur le Maire … monsieur Chardon !
Electeur Venellois votant depuis plus de quarante années, je suis exténué de votre guéguerre permanente que vous menez à vos adversaires.
Il y a dix ans, monsieur Saez était “un mauvais gestionnaire”, aujourd’hui il est “votre ami”.
Madame Saez était votre amie proche, aujourd’hui ce n’est qu’une “secrétaire administrative qui n’est pas préparée à conduire les affaires d’une commune comme Venelles”
Il y a trois ans, au décès de mr Saez, “Arnaud Mercier était un brillant trentenaire très compétent et très impliqué dans la vie Venelloise”. Depuis un an et demi et toujours selon vos dires “Monsieur Mercier n’habite pas Venelles.” Ou encore “monsieur Mercier ment sur son programme, sur ses investitures” Ect …
Bref, vous voyez Mr Chardon, j’ai juste qu’une envie maintenant … celle de partir de la commune. Quand on voit la guerre que vous menez à la liste Mercier alors que selon vous, “vous n’êtes pas dans le besoin financier”, j’ai envie de vous demander “à quoi bon se présenter alors ?” Voulez-vous défendre des intérêts venellois ou bien des intérêts personnels ?
Vous disiez hier soir (navré d’être arrivé en retard) que “il faut des jeunes qui s’intéressent aux affaires de la commune”. Très bien, votre concurrent à droite et qui s’appelle Arnaud mercier a à peine 40 ans et est passionné par son travail.
Mr chardon, vous avez fait part en mai dernier d’un attachement très fort à des valeurs de droite. je ne vous dirai pas que j’ai été choqué car je pense qu’à la droite. Or, si vous voulez à tout prix voir gagner la droite sur venelles, pourquoi continuez-vous à tirer dans les pattes de votre adversaire ?
Pourquoi ne vous retirez-vous pas ? Crainte d’un échec ? c’est peut-être justement dans l’échec qu’on trouve la réussite. Et qui a dit que se retirer est un échec ? moi je trouve ça louable.
alors mr chardon, s’il vous plait, au “nom des droiteux et droitiers” de venelles, retirez-vous. Ce sera exemplaire de votre part. Les élections ont lieu pour renouveler une mandature, pas pour figer des gens ad vitam eternam.
je salue aussi mr desprez pour son travail. je ne me reconnais pas dans ses idées mais il fait quelquechose de bien, il ne prend pas part à cette guerre stérile que vous mr chardon avait entrainé. et qui amènera certainement toute la droite à perdre sur venelles.
M. Soula
Madame JOISSAINS,
Avec tout le respect que j’ai pour vous, j’aimerai savoir quels sont vos actuels intérêts à soutenir un candidat qui ne fait pas parti de “Les Republicains” dans une commune qui n’est pas la vôtre ?
Monsieur CHARDON,
Sans vous manquer de respect ni faire de ce message une personnelle attaque, je souhaite savoir si vous avez prévu de faire venir Stephane BOUILLON ce week-end pour vous soutenir ? J’aimerai beaucoup voir Manuel VALLS et je pense qu’on pourrait parker son jet sur la Place des Logis.
Je vous remercie.
Jean Ragnotti, membre du parti “Les passeurs d’épingles”.
Rappel, il a dit, Robert: ” Si c’est ça La Politique, je me marre…”
Nous non.
Martial Maurette, membre d’aucun parti, mais suppôt du libre-arbitre, partisan de la résistance d’expression.
Qui donc avait dit que la France avait la droite la plus bête du monde ?
Dans les Bouches du Rhône, cela dépasse l’entendement ! Je trouve cette course à qui obtiendra le soutien ou la caution de tel ou telle politicien (ne) tout à fait stupide et pitoyable.
Les Venellois qui, je veux croire, sont des gens adultes, n’en ont cure !
Panisse, je suis sûr qu’on pourrait faire une bonne “…dispute…” filmée, sur et pour Venelles, OK ?
Reconnaissons ensemble, que tout compte fait, l’époque “Morbelli” n’était pas une si mauvaise époque !
Quelles différences d’embrouilles ? Avant c’était la campagne…profonde.
Depuis ?
Et bien absent du blog depuis deux jours, je constate que le meeting de M. CHARDON a porté ses fruits … avariés ! Je n’ose y croire la présence physique de JOISSAINS . Mais que fait cette personne à Venelles, elle trimbale déjà derrière elle des casseroles à AIX qu’elle s’en occupe ! évoluant dans l’impopularité totale .
Décidément c’est boulette sur boulette dans cette équipe et çà veut le pouvoir ! IRONIQUE ! De plus M. CHARDON qui s’autorise à demander une investiture des républicains et de l’UDI. Mais ils sont prêts à tout en terme de manipulation !Mais vous pensez un seul instant que les venellois vont adhérer !!! Un conseil : les miroirs çà existe !!!
Qui donne les investitures, au niveau national, pour “les Républicains” ?..
Jean-Claude GAUDIN !!!
La lettre de soutien de Jean-Claude Godin et Brubo Gilles
Mince alors, j’ai cru que les 80 à 100 personnes de la salle des fêtes, étaient là pour communiquer leurs énergies à Robert, et v’là qu’ils s’excitent sur ce post.
En lice ou lisse… Maryse a la côte finalement.
En bien, en mal, le “BUZZ” c’est les points ! Tous les politiciens jouent cette partition, aujourd’hui !
Le parti des Républicains vient de donner son soutien à Mr MERCIER. Madame JOISSAIN ne se serait-elle pas engagée trop vite sans consulter son parti ?
Est ce que quelqu’un a un mot poli pour exprimer ” au delà du ridicule” ! Et certains rêvent encore. C’est très beau de rêver mais inutile dans ce marigot d”amis politique” fait de requins individualistes.
Aïe… Consulter le Parti, (aux ordres, quoi ?) pas bon, pas bon… Revenez vers le peuple, pour réunir venelles, vivre et réagir ensemble.
Je pense qu’elle est au-delà des Partis. Et déchirée d’avoir dû faire un choix entre deux amis. Ce n’est pas humain. Un peu gauche comme dénouement.
Sa présence physique est un atout pour le Photographe, sinon… portrait du rideau noir de la salle des fêtes avec miroir ?
Possible, un peu trop Art Contemporain pour “pôvre” Venelles-City… Et vous allez encore dire que je déborde du sujet.
Enfin voilà une réponse qui remet de l’ordre, mais M. CHARDON avez-vous fait un oubli hier soir ??? vous avez demandé l’investiture (voire oser demander) l’investiture des Républicains et de l’UDI au lendemain du 1er tour qui vous a été d’office refusée !
ETRANGE vous ne vous en êtes pas vanté et là-dessus consciente Maryse JOISSAINS vous apporte son soutien. Comme l’a dit une personne qu’elle s’occupe de sa ville, elle a du fort à faire …
selon l’expression : qui s’assemble se ressemble ! A méditer…
SCKETCH ou Meeting ! et ces gens là veulent être aux affaires ! couple GRANIER /CHARDON
les messieurs je sais tout … jusqu’à remettre en cause une question pertinente d’une auditrice sur la sécurité. Dommage M. GRANIER j’ai entendu votre réflexion à ce sujet soyez plus prudent la prochaine fois !et pour compléter le tableau la Maryse qui fait son meeting sur la métropole …Hallucinant ! mon choix est fait je voterai Arnaud MERCIER
Mais où étions-nous hier soir ! Meeting de Robert CHARDON et son équipe ou meeting de Maryse Joissains ! Calomnies, calomnies et toujours calomnies. Mais Monsieur CHARDON a tant la crainte pour faire déplacer Maryse JOISSAINS . Vu l’impopularité aixoise de cette dernière, je ne suis pas certaine que ce soit le bon choix …. Je voulais voter CHARDON au 2eme tour, voilà une voix perdue .Déçu tout simplement déçu !
Votez Didier Desprez !
Sur 13770-Venelles, “Réunir Venelles” (Manque d’accroche ce titre !) jeudi-24 septembre 2015
Moins drôle qu’un spectacle, mais une façon de mieux comprendre les différences, qu’on devrait tous appliquer à ses propres réflexions et interrogations, sans militantisme:
Comparaisons des réalisations sur la période 1989-2015
Comparaison des projets des trois listes par rapport aux objectifs de Réunir Venelles
http://13770.org/2015/09/24/reunir-venelles-7/
Vous avez raison, c’est médiocre mais l’actualité va trop vite pour mes faibles moyens et là, je n’ai pas eu le temps de trouver un titre court et accrocheur mais il est encore temps de le changer… si vous me faites une bonne suggestion.
Autre titre possible :
j’aurais même mis 2 posts car bcp me disent qu’il n’y a pas le tableau (des réalisations) ils ne voient que les slides (comparaison des programmes). Alors :
“Enfin une comparaison factuelle” (pour la comparaison des programmes) et
“Y a pas photo !” (pour les réalisations 1989-2015)
voilà qqes suggestions. C’est déjà très bien d’avoir mis tout ça !
Comparatif des “Différences”
C’est clair, c’est lisible, enfin on “pense” comprendre un possible vote et c’est mieux que Leclerc.
Bonjour Sandrine ! Faut tout mettre et mieux partager, voire provoquer le “BUZZ”, reste 2 jours ! Sinon, c’est Maryse qui va se le faire. (le BUZZ)
C’est bien beau tout ça mais moi j’attends encore Bernard Laporte qui vienne nous expliquer comme il le fait très bien sur TF1 pour le rugby pour qui voter à Venelles. Ils n’ont pas honte tous ces candidats à 3 jours du scrutin, d’aller chercher n’importe quel soutien?
Comme dit quelqu’un de bien connu, un peu d’humour ne nuit pas. Essayons de détendre un peu cette atmosphère de plus en plus pesante à l’approche du dénouement.
M. Daix beaucoup charitable que moi n’a pas relevé, mais je n’y résiste pas.
Quand je lis dans la lettre de Mme Joissains : Cette dernière s’est retirée, avec honneur, tu restes seul en lisse, je me dis que décidément elle maltraite le français autant à l’écrit qu’à l’oral.
C’est digne de la rubrique “A travers la Presse déchainée” du Canard qui aurait pu ajouter que : Tant de culture illumine la lice des élections venelloises.
Désolé d’avoir loupé ça c’était pourtant très visible. Merci. (lisse – lice)
Bonjour DD,
Je suis heureux de constater que tu réagis au commentaire de MP, posté le 24 à 23 h 54, et un peu “froissé” (pour reprendre mon propre clin d’œil) que mon commentaire posté une heure avant soit toujours “en attente de validation”.
Amicales salutations
Georges
Les commentaires se présentent… le plus récent en tête, donc je n’ai vu le tien que tardivement, je viens seulement de le valider. Ce matin ils étaient 19 ! Mais le tien était le plus complet.
http://13770.org/2015/09/24/maryse-soutient-robert-chardon/comment-page-1/#comment-52812
C’était show… sans le modérateur pro, ni la bonne lumière (Mais où il est ce satané éclairagiste de la salle noire ?)
Ça faisait comme un spectacle, en débat comme en plateau TV (…chaines locales…).
L’acteur principal, quoique visiblement fatigué, était à 100% de son bagout. Son répondant bien entraîné, bien calibré, au micro défaillant. Mais bon, rien n’était préparé, …n’est-ce pas. C’était avec le cœur. …2 h !
Exit les pleureuses du lancement. L’équipe est au garde à vous. Grande nouvelle, les compétences et expériences, seraient les délégations. J’ai au moins appris un truc.
Discours ratissant, …Et contre la démagogie, contre la démagogie, contre la démagogie, contre la démagogie, contre la démagogie, …/… En bref, pour vous expliquer, …C’est compliqué.
Bin v’là, que pour détendre l’atmosphère, Maryse (Joissains) arrive (d’Aix-en-Provence qui de toujours, garde un œil sur Venelles) et refait un show, froid contre la métropole, (2 pour le prix d’1, à Venelles c’est gratuit.)
C’était donc « the Robert’s show », avec « l’amie » (aujourd’hui) Maryse, actrice au parler méridional, toujours elle-même.
Bises, bises.
Si j’ai bien compris je n’aurais pas dû partir au moment des questions !
Comme d’habitude, Daniel. (Mais respect pour votre point de vue, central en haut, derrière)
C’est les venellois qui comptent. Ce sont les écrits qu’il faut décrypter (et j’ai du mal) Pas les têtes d’affiches. Et ça vous aurait fait deux spectacles.
(23h48/7h51 …On est accros ! Ou c’est ça, le BUZZ, en maux d’jeun’s ?)
Désolé mais les questions, sont rarement courtes, habituellement c’est un long monologue et parfois elles n’ont qu’un intérêt limité… à un cercle restreint. N’oubliez pas non plus que mon grand âge ne me permet plus de veiller aussi tard que vous les jeunes… et aussi je sais que je peux compter sur vous pour nous rendre compte des évènements que nous avons manqués.
On a encore eu le droit à l’ouverture de la boutique de primeurs à la place de Laurie-Lou. “Mais je ne viens pas ici pour faire de la pub”.
Françoise, la productrice passionnée de légumes d’ici ? En guerre contre les rares agriculteurs “…qui attendent de faire flamber le prix de leurs terrains…” ? C’est sympa…Sauf qu’elle ne gère pas son temps de paroles (2 Questions ? Plus de 20 mn !).
Avant on avait Machin, avec le prix de l’eau…
Avant on avait Truc, avec les cris des enfants…
La “phrase” oubliée volontairement de tous, villageois compris, fut “évoquée” par Robert, trois secondes.
Je suis d’accord avec la dernière remarque ! Je pense que Maryse joissains n’ait venu qu’ avertir des risques d’une métropole! Ne voyez pas si petit! Notre commune et son bien être dépend d’éléments extérieurs et c’est pour cela qu’elle est venue apporter son soutien.
Par ailleurs,cette personne a connu le cancer et ses répercussions au niveau de la vie politiques.voyez les vidéos par vous mêmes avant de critiquer ou d’imaginer que tout le monde vous manipule.un peu d’humanité …qu’est ce que monsieur chardon ou autres ont ils a gagné??? Un salaire?? Certainement pas! 14 and au service la commune et une gestion dans égale..laisser moi rire avec ces commentaires sur Maryse joinssaîn,ce n’est vraiment pas le débat!
Hé oui cher Me dit : Mr Chardon y gagne un salaire ! environ 4000 euros mensuels avec ses indemnités de la CPA qu’il perdra également si il n’est pas réelu ! Il faut savoir également, que Mr Chardon n’a pas hésité à réduire les indemnités de tous ses colistiers en 2014 pour augmenter les siennes de 54 % ( 54 euros un conseiller, 540 un adjoint, 2000 pour lui!) ce que nous n’avons appris que quelques semaines après l’élection. Quant à l’excuse de la maladie, 3 personnes de notre liste en ont été atteints sans pour autant le mettre en avant, et s’en servir comme argument électoral.
RHOOOO…. Moi, riche gérant d’entreprise, j’aurai donné plus à ceux qui travaillaient plus. Et au pourcentage selon le “bénéfice” (pas que le fric !) que ça apporte aux venellois.
…Devraient y réfléchir à ce mode de rémunération, tous ces politiciens et multi-mandatés ! ! !
BRAVO Mme TILLIER de dévoiler la vérité. Faut-il encore développer le tapis rouge à Robert CHARDON -en dehors de tout contexte maladif que je respecte pleinement)!
Mais si on en est-là aujourd’hui à qui la FAUTE ???? “Me” vous avez la mémoire courte ou occultez-vous consciemment ce qui dérange ?
On a décidément la mémoire courte dans cette équipe mais par contre vous n’hésitez pas à “flamber” les autres candidats si l’on en juge par la teneur du meeting d’hier soir tellement scandaleux avec la présence de JOISSAINS ,qu’une seule personne a posé une question sur l’ensemble des auditeurs !!! Belle Preuve d’intérêt suscitée par le public, j’aimerai que vous descendiez bien bas pour en tirer de belles conclusions si vous êtes à me^me de le faire… sur ce point permettez-moi d’avoir un doute !!!
Bonjour, je viens de lire la lettre de soutien, d’abord légèrement amusé, puis franchement ahuri, et je m’en explique !
Je cite ” … tu restes seul en lisse”.
Une dame qui obtenu le statut d’avocat (fut-il à titre honoraire), ne peut être soupçonnée de confondre “lisse” et “lice”. J’en conclus donc que si M. CHARDON reste seul en “lisse” … c’est que tous les autres sont … “froissés”, bravo, y’en a deux qui suivent !!!
– Agiter la menace du grand méchant loup marseillais et de sa délinquance contre lesquels bien sûr son champion d’ami est le seul rempart sérieux, me semble d’une naïveté politique … “enfantine” (en l’écrivant, je réalise que ma comparaison insulte les enfants, et je me sens aussi insulté comme électeur, puisque c’est pour nous qu’en réalité cette lettre est écrite).
– ” présenter des excuses à TA population …” sachez-le, chers concitoyens, Maryse et Robert, modernes seigneurs provençaux, règnent sur LEURS populations ! Sommes-nous “taillables et corvéables à merci” comme au moyen-âge ?
Puis, sans m’ériger en défenseur inconditionnel de M. MERCIER, ni de M. CHORRO, écrire tout uniment que ses années de collaboration (ainsi qu’à la mairie d’Aix) ne lui ont donné aucune compétence me semble INDIGNE et STUPIDE (autant avouer qu’elle emploie des incapables ???) et vient enfin l’affirmation massue qui donne le vertige, ou la nausée, (c’est selon les estomacs) :
” … fait des promesses dont TU NE PEUX MÊME PAS IMAGINER le caractère mensonger”.
Oui, braves citoyens, même notre ancien (et peut-être) futur maire, est soit trop con, soit trop peu introduit dans le milieu des vrais grands décideurs qui pensent à notre place, pour imaginer les pestes et les choléras qui s’abattraient sur nous si … si … si QUOI AU FAIT ? Ah, oui : si nous ne votions pas pour lui !!!
Merci Madame, mais des lettres de soutien pareilles, ne m’en expédiez pas trop, je vous prie, cela me rappelle une célèbre réplique : ” Mon Dieu, préservez-moi de mes amis ! Mes ennemis, je m’en charge.”
Georges JOP
Vous avez raison cette lettre est tellement improbable que j’ai cru lire un “faux”, la venue de la Dame d’Aix en nos terres a authentifié la signature. J’en prends acte et tire la conclusion suivante si la liste M est élue, ce ne sera pas la fête pour Venelles à la CPA, si c’est la liste C qui l’emporte notre compte est bon à la Métropole, heureusement il nous reste un plan D.
Le plus hallucinant, c’est de prendre conscience que le “cerveau” qui a commis ce texte préside aux décisions engageant le devenir d’un ensemble urbain de plus de cent mille habitants !!!
De retour du meeting de Char … Joiss … don … ains ? De l’un ou de l’autre, je ne sais plus à quel meeting j’assistais …
La morale de l’histoire est la venue de M JOISSAINS. Avec deux phrases: “Arnaud Mercier n’est pas capable de gérer la commune” et ensuite “je ne sais pas, je ne le connais pas”.
Je me demande comment peut-on savoir qu’une personne est incapable d’une chose lorsqu’on ne la connait pas ? Une explication Madame JOISSAINS ?
Le soutien de Maryse ? Pas sur que ça soit une bonne chose ça.
C’est comme d’avoir le soutien du PCF pour un socialiste (oui M. DESPREZ est socialiste mais il se cache).
Les aixois ont renouvelé Mme JOISSAIN, M. GUERINI a dirigé la région pendant des siècles, M. CIOT a été relaxé, …. faut faire attention à ses amis…..
Juste pour être précis : M. Ciot est venu en “voisin”, en tant que maire du puy sainte réparade. vous pouvez l’écouter sur les vidéos des réunions de Réunir Venelles, sur leur site.
Oui, Sandrine et il n’est pas avare d’explications (suite à ma question).
On a parlé de : poujadisme,
“…du nom de Pierre Poujade, un mouvement politique et syndical français apparu en 1953 dans le Lot et qui a disparu en 1958. Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu’il considérait comme mis en danger, par le développement des grandes surfaces dans la France de l’après guerre, et condamnait l’inefficacité du parlementarisme tel que pratiqué sous la Quatrième République.
Par extension, le terme poujadisme est devenu un terme péjoratif désignant un mouvement politique corporatiste à tendance réactionnaire, des classes moyennes à supérieures ou « conservatisme de petits-bourgeois »
Puis, on a échangé nos cartes de visite, Député contre Photographe.
https://youtu.be/Wgkv8AArFKQ
En conclusion, pas d’autre choix : votez et faites voter Didier Desprez !!
que de bla-bla et vilaines paroles, je sais pour qui voter, sans être influencée .
Mr MERCIER ne tient pas de propos anticonstitutionnels en revanche.
Si les “républicains” avaient été aussi sûrs d’eux et de ce qui a été écrit dans leurs courriers de soutien, ils se seraient déplacés pour le faire savoir lors des nombreuses réunions publiques organisées. S’ils n’avaient pas ouvert les yeux sur les circonstances plus qu’atténuantes des propos du Maire, ils se seraient davantage mobilisés.
Sûrement, et c’est tout à leur honneur, ont-ils eu plus de recul que ceux qui s’arrêtent, de la manière la plus opportuniste qui soit, à un fait en omettant volontairement d’analyser les raisons de ce fait.
Chaque intervenant de ce blog, sans exception aucune, a, dans sa vie, dérapé sur un sujet ou un autre. Chacun d’entre nous a dérapé d’une façon ou d’une autre. (Et ne me parlez pas de la fonction, parce que tous les politiques ont leurs casseroles. Tous. De la gauche à la droite en passant par le centre!) Mais peu savent s’excuser publiquement. Beaucoup d’entre nous (je m’inclus, vous voyez, je suis humain!) souffrent d’un ego surdimensionné sous l’emprise duquel, formuler des excuses est un acte insupportable. Robert Chardon l’a fait.
Ne venez pas me raconter que chacun d’entre vous n’a jamais eu de paroles offensantes (tout simplement sous l’emprise de la colère, je ne parle même pas de substances chimiques!) qu’il a regrettées. Au sein de sa famille, de son domaine professionnel, ou de ses fonctions politiques. Je ne me prends pas pour un “donneur de leçons”. Je m’interroge sur la dimension humaine.
Maryse Joissains, n’en déplaise à certains, remet les pendules à l’heure! Les réactions à son courrier ne sont que stratégie politique ! Tous les lecteurs de ce blog le savent. Moi y compris!
et bien qu’elle commence “à balayer devant sa porte aixoise” avant de remettre les pendules à l’heure à Venelles !
“…C’est ma faute, ma très grande faute…”
Je vous ferai trois Pater et Quatre Avé… mon brave. Eh oui, je suis moi aussi catho, parait-il. Effectivement, je ne fais pas exception, républicaine, humaine. J’ai dérapé sur une peau de banane, me suis fait écrasé, laminé,… De même, je me suis excusé (…d’avoir été autre, quelque temps ? Mais pourquoi donc me suis-je excusé en fait ?)
Je suis revenu. Je n’ai plus de travail. Je n’ai plus d’amis. J’ai changé.
…Ah non ?
Je m’invite dans vos commentaires … et fait appel à votre conscience humaine… Lorsqu’un homme à travaillé durant 14 ans pour amener le meilleur à sa commune (regardez l’envie suscité par les population s avoisinantes de vivre à venelles) pensez vous qu’il veuille que son travail, son bébé soit sali ? Pensez-vous vraiment que Venelles soit pire qu’autrefois ? Pensez-vous que ce soit un homme sans âme ? regardez ces moment de fêtes le mardi…cette joie de vivre sur la place du village où droite gauche centre et extrême se retrouve sans se soucier de qui vote pour qui … Avant de juger un homme il faut le connaître.. il faut être à son contact … vous a-t-il un jour directement dupé? A-t-il pris un jour de l’argent dans votre portefeuille ? A-t-il un jour escaladé l’enceinte de votre maison pour vous voler ? vous a-t-il manqué de respect un jour les yeux dans les yeux ? non ! Avez-vous assisté à un de ses meeting ? vous êtes vous assis un jour dans son bureau ? Vous a-t-il refusé un jour le RDV à la mairie que vous n’avez jamais pris le temps de prendre pour le rencontrer ? non Vous le qualifié de FN…avez vous vu la composition de son équipe ? Quelle est l’origine de la personne qui vous accueille à la mairie ? Essayez de répondre à l’ensemble de ces questions, assistez à son dernier meeting essayez de le rencontrer et discuter avec lui ne serais-ce qu’une fois d’un sujet valable non pas juste pour votre personne mais pour l’ensemble des administrés…. essayez de le rencontrer pour lui soumettre des idées plutôt que de lui faire des reproches et vous serez surpris de l’homme qui est en face de vous… essayez de penser pour une fois en être humain et non en homme…Essayez de le voir comme un être humain avec ses forces et ses faiblesse et non comme un politique,je vous garanti que vous changerez d’avis…. Alors à ce soir au meeting ? https://www.facebook.com/100010206728218/videos/137607226589501/
C’est toujours moi en réponse … j’oubliais essayez de voir Mme Joaissains comme quelqu’un qui apporte son soutien humain à un ami ….
A méditer !
MASCARADE !
Avant… Je l’ai plutôt perçu comme vous le décrivez, comme tant de bons français et braves gens, il y a longtemps, lors d’une première interview d’une bonne heure en tant que Maire, mais déjà très politisé. (Questions/Réponses, OK …sauf sur la religion, éludée.)
Puis je ne l’ai jamais revu, malgré trois demandes de rendez-vous, pour suivre les “Affaires” municipales…/…
Intermède de santé, “Je traite ça en privé”…Clash : La phrase…(Dois-je la répéter ?)
Il est revenu, entre forces et faiblesses : “J’ai changé !” a-t-il prévenu.
Effectivement. Malheureusement. Quels dégâts.
…Alors à ce soir au meeting !
Façon H.Golan, je continue.
Je m’invite dans vos commentaires… et fait appel au jeu des cinq noms des candidats, qui peuvent tous cadrer à votre éloge.
“Mort de Rire… Purée, ce soir, ça va être show !”
Je me permets de vous répondre, M Goland, je ne m’étendrai pas sur toutes vos questions auxquelles je peux vous répondre très facilement, ayant fréquenté M Chardon sur de nombreux dossiers et lors de nombreux échanges. Mon but n’étant pas d’influencer quiconque mais d’échanger sur des faits. Après les élections nous pourrons en discuter sereinement et voir ce que l’on peut faire pour que les Venellois puissent avoir des élus qui gèrent notre ville peut être d’une autre façon. Cependant ne revendiquez pas la paternité des “mardis en fêtes” pour M Chardon car c’est bien M Jean Pierre Saez qui est à l’origine de cette formidable réussite.
Ni l’un ni l’autre monsieur; Ce sont en tout premier lieu les commerçants de venelles qui ont initié ces mardis en fête !
La paternité des “mardis en fête” revient bien à JP Saez qui a proposé au collectif des commerçants venellois d’en prendre une grande part de l’organisation. Effectivement l’idée était de créer une dynamique économique par une fête estivale “populaire” (j’emploie ce mot avec respect il n’est ni péjoratif ni méprisant pour moi). Je peux même vous raconter comment l’idée est née….
Evelyne Coursol
Peuchere comme on dit en Provene , il est brave Bébert !!!
Commentaire supprimé. Je ne juge pas vos propos mais si vous avez à formuler des accusations de vol, ce n’est pas ici le lieu, vous devriez aller déposer plainte à la gendarmerie.
Désolé Mr DD mais ce Mr Goland pose une question et je répond!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous filtrez ce que vous voulez, sur votre blog il y a bien pire que ça!!!
Quand à votre conseil de porter plainte vous n’y pensez pas!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Tant pis, votre blog n’est impartial on s’en rend bien compte!!!!
Dire dès vérité avec des preuves ne vous plait pas!!!
Je ne joue pas ce sale jeux de tout ce beau monde, hypocrite et menteur.
Merci quand même, je ne reviendrais plus jamais sur votre blog,
Foutaise!!!
Impartial je n’en sais rien et cela n’a guère d’importance. Quand j’ai des informations j’essaie de les diffuser afin que les venellois en prennent connaissance. C’est tout et en ce moment c’est beaucoup. Je ne suis pas journaliste, les informations je ne vais pas les chercher, je les trouve sur internet, dans les publications et en ce moment certains candidats me les envoient… et je les publie sans compter si j’ai fait plus pour l’un que pour l’autre. Un candidat, ne m’envoie rien, son site est mal fichu, je fais l’effort d’aller y chercher ses réponses et de les faire connaître. Vous pouvez dire que je ne suis pas impartial, cela ne me vexe pas.
Mais si vous avec à régler des comptes ou à accuser… faites-le ailleurs.
Euh “…m’oblige à apporter mon soutien…” (?)
Maryse, je viens vous écouter et vous voir au spectacle de ce soir. Aussi bien que “Cuisines et dépendances”, “Petits meurtres entre amis”,…
Mais de quoi se mêle donc Mme Joissains ?
Elle n’a pas assez à faire que de gérer les nombreuses casseroles et scandales qui émaillent son trop long règne à Aix en Pce ?
Qui est elle pour parler au nom des Venellois ?
Je suis un électeur de droite, gaulliste, modéré, cette dame n’est l’incarnation que d’un populisme dangereux et d’une droite extreme, je ne suis pas étonné qu’elle apporte son soutien à M. Chardon, qui en tant qu’élu a tenu des propos choquants et intolérables.
Elle qui reproche à Marseille de vampiriser Aix sa ville, fait la même chose aux autres communes de la CPA.
Les venellois ne sont pas dupes, M. Ragnotti a raison, et tout comme moi, j’espère et suis convaincu que les électeurs de Mme Saez porteront leur choix sur Arnaud Mercier ce dimanche.
Mme Joissains ne cherche qu’à nuire bassement à M. Chorro dont Arnaud Mercier a été directeur de cabinet, par pur esprit de revanche, j’espère que les venellois lui adresseront un message clair, Mme Joissains, Venelles ce n’est pas chez vous !
BRAVO !
Si venelles passe a gauche, Mr chardon et Mr Mercier en porteront toute la responsabilité !!! Et bien moi voyez vous je voterais blanc car aucun des deux n’est digne d’être maire de Venelles, cela n’engage que moi.
Comment voulez-vous que les jeunes d’aujourd’hui votent ? déjà qu’au lycée ils ne s’intéressent à rien !
Et c’est pas RIEN !
Eviter de parler de généralité, et au lycée normalement on a pas 18 ans donc on ne vote pas ….
Le lycée est la période qui arrive jusqu’à l’âge des 18 ans. Merci
Vers 18 ans, on est plein de rêves, pour refaire ce monde.
Les talents de contorsionnistes de nos “politiques” sont incroyables, si quelqu’un avait écrit ce scénario, avant le 1er tour, qui l’aurait crû?
Mais Mme JOISSAINS est devenue FN ????
AHAHAH il est préférable d’en rire ! les venellois ne dont pas dupes et tant mieux pour eux !
C’est d’ailleurs bien dommage que le FN ne soit pas représenté à Venelles car cela aurait faciliter bien des votes et créer des surprises. réveillez vous les amis, lors des prochaines municipales construisez une liste FN.
Aucun argument et aucune raison (…s’il en existe), pour que ce genre de liste se présente, en ce village si tranquille, où selon tous il fait si bon vivre.
Pour conclure, le plus simple c’est donc de voter pour Didier DESPREZ 🙂
Monsieur Didier DESPREZ ?
DIDIER DES PRES, ça sonne comme un nom de campagne … alors qu’il veut mettre du béton partout.
pour ce qui est du béton : c’est déjà fait par l’équipe CHARDON/SAEZ
ça ne peut pas être pire ….
Votez pour Didier
Bien dit du béton partout avec des logements sociaux !!!et on continue à dénaturer Venelles. il est vrai que le programme de Didier DESPREZ n’est pas le même que celui de M. MERCIER :
Loin d’être à la même hauteur !!!
Et pas au courant du site METRO non plus(alors qu’il était conseiller municipal, Utopique d’y croire) dont le permis a été validé par M. CHARDON
En attendant M. CHARDON a validé l’autorisation
pour ouvrir le SITE METRO aux Logissons, on attend 350 camions/jour à partir de novembre 2015 (demandez la réjouissance du programme)et n’a pas hésité à faire couper des chênes centenaires : çà s’appelle RESPECT DU PATRIMOINE. Mais MME JOISSAINS est là !!
350 camions ! Vous n’exagérez pas un peu ? Quelles sont vos sources ?
Ah bon ? j’aimerais bien connaitre votre source ? pour le moment celui qui met du béton partout c’est M. CHARDON….
Daniel, il a déjà été mentionné en comment-taire : 30 camions nuit et environ 150 camionnettes jour (uniquement des restaurateurs professionnels encartés chez Métro.)
Mais peut-être que c’était encore des incompréhensions, des rumeurs ou pire, des …mensonges. Quant au béton(nage), il est historique depuis disons 1970, à Venelles.
Didier Desprez du béton partout ???? Vous êtes sérieux ???? Avez vous pris la peine de lire son programme ? de venir à ses réunions publiques ? ou si vous ne vouliez ou pouviez pas venir aux réunions les suivre en direct (et c’est le seul à le faire !) sur internet ? vous avez posé la question ? Non. vous affirmez sans pouvoir confirmer. C’est une parole gratuite; dans son programme, il est le seul à faire mention d’une allée verte. Il est où le béton ?
et pour Mme Hélène Chapuis, il n’y a pas plus de logements sociaux avec D. Desprez qu’avec R. Chardon !!! renseignez vous avant d’écrire. Je vous invite à écouter l’explication faite dans la vidéo de réunir venelles de mercredi dernier, sur leur site http://2015.reunirvenelles.org/ à 1:00:40”
Les chiffres sont exactement les mêmes ! (à 18 logements prêts, pour être précis. 618 chez D. Desprez et 600 chez R. Chardon.)
Ah Sandrine, vous êtes charmante ! Votre réponse en béton ne me laisse pas de marbre ! Mais attention de ne pas faire feu de tout bois !
Renaud Muselier, Mai 2015
“Ces propos sont condamnables, inacceptables et incohérents. J’ai eu le sénateur Bruno Gilles, le secrétaire départemental de l’UMP et Maryse Joissains la député de sa circonscription, sa suspension est immédiate pour son exclusion, on verra plus tard.”
Une belle preuve qu ressortir ces propos cautionnés par Mme JOISSAINS ; Vraiment on enfonce le clou bien loin !!! H O N T E U X.
Tout ceci n’est qu’une histoire d’intérêt !!
M I N A B L E !!!!
Vous êtes sûr que R. Muselier a dit ou écrit cela? Confondre Mme Joissains et Mr Ciot !
Voilà pour vous écœurez un peu plus Mesdames et Messieurs les venellois, ce sont ces gens la qui nous demandent de leur faire confiance :
Suspension immédiate:
Ce vendredi matin, le député européen UMP Renaud Muselier a annoncé la suspension de l’élu UMP :
“Ces propos sont condamnables, inacceptables et incohérents. J’ai eu le sénateur Bruno Gilles, le secrétaire départemental de l’UMP et Maryse Joissains la député de sa circonscription, sa suspension est immédiate pour son exclusion, on verra plus tard.”
MJM ne fait ça que pour ennuyer Chorro qui soutient Mercier, mais elle se fout royalement de Chardon par ailleurs…
J.P. C’est E X A C T !!! mais elle n’a pas de figure cette personne !!
On se moque des Venellois!!! IL NE MANQUAIT PLUS QUE CA A L ‘ACTIF DE M. CHARDON.
Ne vous inquiétez pas, il reste encore 2 jours !
Madame JOISSAINS,
Vous avez envoyé votre équipe MOLINA – SORKINE – LEFEVRE la semaine dernière au meeting de Madame SAEZ. Pourquoi pas au meeting de Monsieur CHARDON ?
Les jeunes républicains n’ont pas été envoyés par MJM mais sont venus de leur propre initiative soutenir la liste investie par les 2 partis…..à savoir!!!!
Etrangement, ces jeunes gens sont conseillers municipaux à Aix en Provence. Ils ont soutenu Patricia SAEZ, qui elle-même était prête à s’allier avec Arnaud MERCIER.
Je n’accepte pas d’être manipulé de la sorte. Le droit de vote est certainement le droit le plus pur que l’on ait. Est-ce que lorsqu’il y a élections à Aix en Provence, les Venellois disent “nous conseillons lui mais pas elle ?” Je ne crois pas.
Cette mascarade a assez duré. Monsieur Chardon ne devrait pas avoir besoin de faire appel à Aix en Provence s’il était suffisamment soutenu par les Venellois !
C’est beau ce que vous dites, on appelle cela générosité ! Sniff !
M. Chardon étant exclu des Républicains, rien d’étonnant à ce que ces derniers ainsi que des représentants de l UDI n’aient été présents au meeting de Madame SAEZ qui avait leurs investitures. Hallucinant donc, ce soutien tardif et passablement opportuniste de Mme JOISSAIN à Mr Chardon ! Il est vrai que l’ingérence Aixoise est pesante !!
C’est impensable d’y croire !!! Mme JOISSAINS donne le soutien à M. CHARDON qui a été exclu de l’UMP ! OUI CE N’EST QU’UN ACTE DE REGLEMENT DE COMPTE ENVERS M. CHORRO !!! et là encore on s’autorise à manipuler la population !!
Mais où est-on ???? Comme vous le dîtes si bien,toute une délégation aixoise la semaine dernière au meeting de Mme SAEZ . Je n’y crois PAS, c’est au-delà de tout entendement…MANIPULATION SCANDALEUSE!
M. CHARDON n’a que derrière lui que du F.N. !! BRAVO la classe politique ! encore une belle image à VENELLES !! QUE CELA CHANGE !!
Pourquoi s’étonner ? N’est ce pas du pur jus de manière de la droite réactionnaire, qui va régner pendant un bon moment sur Venelles !
Mme Joissains “ne voulait pas choisir entre 2 amis” !!! Allons jusqu’au bout du ridicule, elle devait leur proposer de fusionner ! Bravo mesdames et messieurs d’avoir poursuivi l’investiture “républicains” ! (Ils sont pareils de l’autre côté). Mme Saez, est ce que ce sont ça les “valeurs” ? xxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx De l’air s’il vous plait a tout ce monde qui ne mérite que des égards a la hauteur de leurs manipulations.
D’autant plus étrange que Madame SAEZ a choisi de fusionner avec MERCIER, pas avec CHARDON.
Conflit d’intérêt entre CHORRO et JOISSAINS. Où comment prendre les Venellois pour des pions. Ici, nous sommes à Venelles, pas à Aix en Provence. Les gens voteront comme le coeur leur en dit.
Tout ça car elle craint que CHORRO lui emboîte le pas.
Justement les aixois connaissent Monsieur Chorro et Monsieur Mercier et savent de quoi ils sont capables donc autant en avertir les venellois qu’ils sachent la vérité mais surtout à qui ils ont réellement affaire car après il sera trop tard ce grand Monsieur tirera les ficelles dans notre commune malheureusement et puis c’est comme une sorte de déjà vu avec un certain Bruno durant les municipales 2014 ces mêmes écharpes qui montrent sans doute la marque de fabrique, toujours ce M.Chorro…