Chers Amies et amis Venellois, suite aux soutiens appuyés (!) de personnalités extérieures à Venelles dont la politique politicienne n’est plus à démontrer, je m’inquiète de la tournure désastreuse que prend cette campagne électorale. Nous sommes à 2 jours du second tour et le débordement hors de notre commune que prend cette campagne est inquiétante. La future métropole fait son apparition et c’est très grave pour Venelles. Depuis hier, Maryse Joissains, maire d’Aix-En-Provence et présidente de la CPA (Communauté du Pays d’Aix) soutient R. Chardon et traite d’incompétent et de menteur A. Mercier. Dans la foulée, sur son site de campagne, A. Mercier publie en réponse, la lettre de soutien officiel de J.C. Gaudin et des Républicains.

Nous avons de quoi être inquiets ! Concrètement si Robert Chardon gagne dimanche, Venelles aura la métropole à dos puisque J.C. Gaudin soutient A. Mercier ! Vice versa, si A. Mercier gagne dimanche, Venelles aura la CPA à dos puisque M. Joissains soutient R. Chardon. Dans les deux cas, c’est notre commune qui paiera les pots cassés…

En conséquence, pour un apaisement total à Venelles, pour une place digne dans la CPA aujourd’hui et dans la métropole demain, je vous exhorte à la sagesse et à voter dimanche pour une autre politique !

Didier DESPREZ et Réunir Venelles

15 réponses à “Venelloises, Venellois, je suis inquiet !”

  1. Roland venellois / 25 Sep 2015 10:41 #

    C’est drôle mais le projet irréaliste d’Arnaud Mercier me fait penser à la célèbre phrase Moi président, je……., moi président, je…….. Et vous voyez où nous en sommes aujourd’hui nous devons sans cesse payer payer payer….
    Donc peut être que les projets mensongers et irréalisables de Mercier vont convaincre pour l’élection mais après retour à la réalité!! Desprez malgré que ce soit un chouette homme va nous mener à la même catastrophe que notre président nous fait vivre au quotidien!Quelle erreur avons nous fait en 2012.!!!
    Non mais sérieux faut arrêter de rêver et redescendre sur terre quand même comment peut-on baisser les impôts d’un côté et financer des tas de projets coûteux de l’autre mais c’est du grand n’importe quoi.
    Faut vraiment se réveiller car après c’est fini toutes ces constructions et les hausses que cela vont nécessiter nous allons vraiment le regretter mais surtout le PAYER dans le deux sens et devoir supporter ça pendant plus de 4 ans avant de pouvoir changer.
    Mercier essaye de nous vendre du rêve avec son copain Chorro svp réveillez vous!!!

  2. Georges JOP / 25 Sep 2015 8:03 #

    L’ours prit un rocher, et écrasa la mouche … posée sur le front de son maître.
    Je ne suis pas sûr que d’écrire “à gauche on s’essouffle déjà” soit le meilleur moyen de les aider à progresser dans l’opinion, mais naturellement, ce n’est que l’opinion d’un vieux radoteur, alors, n’en faites donc pas trop cas !
    Amicalement, Georges JOP

    • S Poulain / 25 Sep 2015 10:20 #

      j’ai rien compris monsieur. pouvez vous être plus explicite ?

  3. Bernard Hocq / 25 Sep 2015 5:36 #

    Que vous soyez de gauche ou de droite, si vous pensez qu’augmenter fortement les dépenses, et diminuer les impôts sans augmenter la dette n’est pas possible, il ne faut surtout pas voter Mercier.
    Si vous pensez que c’est possible, avant de voter Mercier expliquez- moi comment.
    Il y a beaucoup d’entreprises et d’universitaires qui seront heureux d’apprendre comment, en diminuant les recettes et en augmentant les dépenses, les bénéfices peuvent augmenter. En tout cas à l’Institut d’Administration d’Entreprise d’ Aix en Provence, dont le prestige dépasse largement nos frontières, et que j’ai eu le bonheur de fréquenter, on ne m’en a jamais parlé. C’est peut-être pour cela que je ne suis pas sur la liste de Monsieur Mercier….

    • Krav Maga / 25 Sep 2015 7:12 #

      L’IAE n’est pas non plus une référence …

  4. Martial Maurette Photographe / 25 Sep 2015 5:11 #

    Venelloises, Venellois, Autres, je suis inquiet ! (Prend un bout de chocolat !)
    Chers (Amies et amis, attends Didier, ils vont avoir tous peur, avec les événements amicaux que nous connaissons.) Venellois, suite aux soutiens appuyés (!) de personnalités extérieures à Venelles, (Pourquoi ? il est vachement sympa Ciot !) dont la politique politicienne (Aïe, c’est ce qui me gêne depuis toujours en mairie de Venelles) n’est plus à démontrer, je m’inquiète de la tournure désastreuse (V’là les gros mots. Chardon ça le fait marrer.) que prend cette campagne électorale. Nous sommes à 2 jours du second tour et le débordement hors de notre commune que prend (hors…que prend ? Depuis le 14 mai 2015 ?), cette campagne est inquiétante. La future métropole fait son apparition et c’est très grave pour Venelles (Bin ouais, on s’est fait bien eu par là-bas en haut On l’a dans l’c..) Depuis hier, Maryse Joissains, (Elle-même, a annoncé le combat de « tous » les maires « tous » signataires ce même jour, pour contrer juridiquement, la machine à pomper notre pognon et nos campagnes.) maire d’Aix-En-Provence et présidente de la CPA (Communauté du Pays d’Aix) soutient R. Chardon (C’est gentil ça ! Pas sûr que ce soit la bonne idée…) et traite d’incompétent et de menteur A. Mercier (C’est pas gentil ça ! Ils ont un contentieux.) Dans la foulée, sur son site de campagne, A. Mercier publie en réponse, la lettre de soutien officiel de J.C. Gaudin et des Républicains. (Exit Patricia… Ping-Pong, Chaud-Froid, de la Politique dégueu, quoi ?)
    Nous avons de quoi être inquiets ! (Pourquoi, si Didier Desprez gagne ?) Concrètement, si Robert Chardon gagne dimanche, Venelles aura la métropole à dos puisque J.C. Gaudin soutient A. Mercier ! Vice versa, si A. Mercier gagne dimanche, Venelles aura la CPA à dos puisque M. Joissains soutient R. Chardon. Dans (TOUS) les deux cas, c’est notre commune qui paiera (les pots cassés)… (Du moins ceux qui ont un peu plus d’argent que les autres. Et faut prêcher pour la Métro-polemploi ? Tu rigoles ?)
    En conséquence, pour un apaisement Total (Non, c’est BP, connais même pas ses commerces, Pfff) à Venelles, pour une place digne (j’ai compris ! Un siège au show…) dans la CPA aujourd’hui et dans la métropole demain, je vous exhorte à la sagesse (Oui, Maitre Jedi ! Zen !) et à voter dimanche pour une autre politique ! (Laquelle ? On les a toutes subi…)
    Moi, si on me disait simplement de voter pour le plus gentil…

  5. JP / 25 Sep 2015 3:34 #

    Chardon aura la métropole à dos parce qu’il est du coté de Maryse ?
    Mercier aura la CPA à dos parce que Maryse est contre lui ?
    Mais la CPA n’a plus que 3 mois à vivre…
    Si on continue le raisonnement, Desprez aura la CPA et la Métropole à dos parce qu’il est à gauche…

    • populo / 25 Sep 2015 4:20 #

      CQFD.
      Décevant M. DESPREZ.

  6. populo / 25 Sep 2015 3:29 #

    Pas ça M. DESPREZ !
    Ne vous mettez pas non plus à agiter les épouvantails.
    Pas terrible comme manip.
    Effectivement le niveau baisse.

    • S Poulain / 25 Sep 2015 11:06 #

      A qui la faute finalement ?

  7. Krav Maga / 25 Sep 2015 3:19 #

    Didier Desprez, vous dites “la campagne prend une tournure désastreuse”. Mais vous aussi vous vous attaquez aux autres.

  8. jean-francois / 25 Sep 2015 2:58 #

    Je ne suis pas de gauche mais la tournure de ces dernières 24h m’exaspère.
    Je crois qu’en effet, pour un apaisement des tensions politico-politiciennes, je voterais MR Desprez.
    Y’en à marre de ces magouilles…
    Cordialement

    • Martial Maurette Photographe / 25 Sep 2015 3:30 #

      J’ai surtout l’impression qu’à Gauche, on s’essouffle déjà, alors qu’il y a tant d’arguments “comparatifs” à redire, par petites doses homéopathiques mais continues, au milieu des jolis papiers rose et bleu.
      Mince, bougez-vous de bloguer, les 30 colistiers et 30% de partisans ! Sans blagues !

      • Georges / 25 Sep 2015 4:10 #

        Du calme, M. Maurette, du calme !!!
        Vous souvenez-vous de la fable de l’ours qui voulait chasser la mouche importune sur le front de son maître bien aimé ???
        Relisez La Fontaine …

      • Martial Maurette Photographe / 25 Sep 2015 6:08 #

        Quel rapport avec l’inquiétude de Didier ? Je ne connais pas la mouche importune, je me rappelle bien de ce titre : ” Promettre est un, tenir est un autre ” … Jean de la Fontaine, côté obscur.
        Valable pour tous les “Maîtres”.