Les résultats des élections municipales ont placé Arnaud Mercier et sa liste en tête. Didier Desprez et la liste Réunir Venelles remercient les 1253 votants (32,14%) qui leur ont fait confiance. Deuxième derrière A. Mercier avec 1430 voix (36,69%).
Bien sûr, nous sommes quelque peu déçus de ne pas être premier. Mais ce n’est pas fini ! L’aventure continue dans l’opposition, et avec toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans nos valeurs.
Didier Desprez et la liste Réunir Venelles remercient ses 1253 votants
21 réponses à “L’aventure continue dans l’opposition”
Finalement, je me demande pourquoi tous ces posts de “trahison” sont sur l’article : “l’aventure continue dans l’opposition” , je ne vois pas vraiment le rapport. Sûrement trop subtile pour moi.
C’est quelquefois difficile à comprendre !
Peut-être pour tirer une conclusion (parmi tant d’autres)et rappeler des actions humaines, de ces élections et d’autres…
Bonsoir Mr Lelarge,
Effectivement, et en cela je vous rejoins, chacun réagit en fonction de ses sensibilités.
Il est exact que le milieu politique est le pire des milieux. Que vous appeliez la réalité “un chat est un chat” me comble puisque je suis une farouche défenderesse de la protection animale !! Si nous avons un jour la possibilité de nous rencontrer et discuter, vous vous apercevrez, je l’espère, que je ne suis condescendante envers personne, seulement respectueuse des “individus”. Il est vrai que ces échanges sont un peu réducteurs, mais l’anonymat ne facilite pas les contacts !
C’est exact, mais assure la tranquillité.
dommage !
Vous donnez là une explication tout à fait diplomatique et politique des faits.
En réalité, je suis d’accord sur le terme de trahison.
Nous baignons tellement dans cette vie politique, qui n’est pas très belle, en réalité, que nous en oublions les termes, qui se rapportent aux manières d’agir.
Nicolas Sarkozy et Édouard Balladur ont bien trahi Jacques Chirac un moment donné de leur carrière. L’un s’en est sorti avec les honneurs, pas l’autre. Comment appelez-vous de se mettre soudainement contre quelqu’un à qui on doit son ascension ?
Dans le cas de Venelles, Robert Chardon a toujours soutenu et travaillé avec JP Saez. La grande phrase crétine, qu’il a exprimé sur les musulmans autoriserait toutes les “évolutions” politiques ? Si oui, ce monde sera décidément de plus en plus déphasé des réalités courantes.
De plus en plus pathétique !!
En quoi ? Développez ! Un peu de raison, moins d’émotion !
Ma chère Flo, ce que j’ai écrit est faux ?
Je vous cite M. Dupuis : ” Robert Chardon a toujours soutenu et travaillé avec JP Saez”. Soit 2 pages se sont collées dans vos notes, soit l’une d’elles s’est envolée. A moins que nous ne comprenions pas la même chose avec les mots : toujours soutenu. A un moment, on en était bien loin, et même à l’opposé !
tout à fait d’accord ! Mr Chardon à été l chef de file d’une ” insurrection” contre Jean-Pierre SAEZ, et, là, on aurait effectivement pu évoquer une trahison. Il s’en est sorti en acceptant le poste de 1er adjoint !!
Je n’ai pas d’autre information que ce qui est su de tout le monde à Venelles et je ne choisirai pas un camp plus que l’autre mais… ne pourriez-vous imaginer que cette insurrection comme vous l’appelez est quelque chose de très différent d’une trahison ? La gouvernance de la ville est une affaire importante et si vous n’êtes pas d’accord vous avez le choix entre vous démettre ou vous rebeller… il me semble dans ce cas que les deux parties ont fait un effort et ensuite ont œuvré ensemble plusieurs années.
curieusement, il me revient en mémoire un poême de Musset que j’ai appris lorsque j’étais petite ;
La tempête s’éloigne et les vents sont calmés,
la forêt qui frémit pleure sur la bruyère
le phalène doré dans sa course légère,
traverse les prés embaumés ”
Ne serait-il pas venu le temps de l’apaisement ?
( extrait de Pâle étoile du soir)
J’ajouterai que notre association “Reunir Venelles” est ouverte à toutes les personnes qui désirent travailler avec elle, dans une opposition constructive durant ces 4 ans et demi. Elles sont les bienvenues et peuvent nous contacter via notre mail : reunirvenelles2015@gmail.com
Cette élection met en lumière un défaut humain, la trahison. Ceux qui trahissent le payent.
En effet, rappelez vous les trahisons sous mandatures Morbelli, les gens n’ont pas élu la liste des traitres, mais le maire de l’époque y a laissé son siège.
Actuellement, pareil, l’ex première adjointe, battue et le maire aussi.
A méditer pour la suite, comme on trahit beaucoup à Venelles, sous des prétextes en apparence les plus respectables, mais en fait l’action se nomme bien “trahison”
Trahison, traitres… ces mots me choquent car ils ne correspondent pas, du moins pour les cas dont j’ai connaissance, à la réalité.
La trahison c’est l’Action de trahir en trompant la confiance de quelqu’un, en manquant à la foi donnée à quelqu’un, à la solidarité envers quelqu’un mais ce n’est pas le mot qui convient pour qualifier un différend dans la conduite des affaires. Quand une ou plusieurs personnes ne sont plus d’accord sur la façon de gouverner il est normal qu’elles suivent des voies différentes sans que ce soit une trahison.
Tout à fait d’accord DD !
” Action de trahir en trompant la confiance des venellois, en manquant à la foi donnée aux venellois, à la solidarité envers les venellois “…Ce qui fut par contre, le cas du maire et de sa “phrase” publique. D’où tout ce pataquès entre mai et septembre.
Mais pourquoi ceci revient-il dans ce post ? Étrange !
manifestement, il y a des personnes qui ne comprendront jamais les réactions humaines, y cherchant toujours de sombres calculs ou opportunismes déguisés. Il ne leur viendra jamais à l’esprit que d’autres fonctionnent autrement qu’eux. Pour ma part, j’aime les gens dans leur globalité, et les apprécie pour ce qu’ils sont. Depuis notre élection en 2014, j’ai rencontré des gens de “l’opposition” que j’ai beaucoup appréciés, et pour certains d’entre eux, j’éprouve une sincère amitié et de l’estime. Mr Lelarge, je suis peinée pour vous, toujours suspicieux et négatif ! vous devez être bien malheureux pour avoir aussi peu foi en la nature humaine !
Tout à fait d accord avec vous madame Tillier. Quel obscurantisme ces discours de personnes croyant détenir la vérité vrai. A mon sens nous sommes très loin d une trahison, la liste d élu conduite par Mme saez à tout simplement reprise sa liberté de pensée en approuvant pas les idées du maire.Ils ont eux le courage de lui en faire part, ce dernier en a pas tenu compte . Ils ont des lors honorablement claqué la porte. Les grands perdent se n est pas eux en déplaise à certains.
Merci pour votre empathie pour moi, j’apprécie. Néanmoins, vous le voyez, je ne réagis pas comme vous devant certaines situations.
Tant pis, si vous êtes peinée pour moi, à cause, d’après vous, de ma suspicion et de mon négativisme… Je vois simplement la vie telle qu’elle est. J’appelle un chat un chat. Ce que les gens acceptent de moins en moins et c’est bien dommage. Ne confondez pas suspicion, négativisme avec un esprit objectif. La vie n’est pas ce qu’on voudrait qu’elle soit, elle est ce qu’elle est. Je vous trouve d’une grande condescendance d’apporter des jugements, comme vous le faites sur une personne, que vous ne connaissez même pas, tout cela est un peu court, me semble t’il.
Quelqu’un qui a fait sa carrière avec quelqu’un d’autre et qui pour des raisons apparemment très défendables se met devant son ami le trahit. On appelle cela trahison, c’est une réalité. N’ayez pas une vision idyllique de la politique, ceux qui travaillent en son sein, vous diront, que c’est le pire des milieux. En politique on tue. Robert Chardon est aujourd’hui politiquement mort. Vous allez sauter au plafond d’horreur en lisant ça, mais c’est une réalité. Que vous ne soyez pas capable de l’accepter…
—