– PLU – Les observations du CIQ de Venelles remises au commissaire enquêteur
– Venelles.TV – Arnaud MERCIER 1ère allocution (12′)
La Provence du 7 octobre 2015 – Cliquez sur l’image ci-dessus pour agrandir
– PLU – Les observations du CIQ de Venelles remises au commissaire enquêteur
– Venelles.TV – Arnaud MERCIER 1ère allocution (12′)
La Provence du 7 octobre 2015 – Cliquez sur l’image ci-dessus pour agrandir
27 réponses à “Infos 9 octobre”
A choisir on aurait préféré le train au métro.
1 H 15 de train du XIXème s., Venelles/Marseille, si la gare était encore ouverte, avec parking possible. (On peut se brosser à l’attendre !) Mes potes, pas pressés, vont et viennent à Meyrargues.
En banlieue de Venelles.
…C’est malgré tout moins bien qu’un rapide métro (Mais moins provençal).
Je connais quelqu’un qui a écrit aux deux listes Mercier et Desprez, pour poser des questions sur les transports : pas de réponse.
En ce moment, il est nécessaire de mettre une demie heure trois quarts d’heure sur le trajet Venelles / Aix Sud, ce qui d’après les élus est tout à fait normal…
Merci Daniel
Effectivement, ça marche avec chrome que je n’avais pas ouvert.
Suzanne
Le problème peut venir du plugin Flash non à jour avec Firefox. Renseignements ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-flash-garder-jour-resoudre-problemes
Bonsoir
Je n’arrive pas à lire la vidéo de Venelles TV. Y a-t-il une manip spéciale à faire ?
Merci pour l’info
Suzanne
Non. Aucune manipulation n’est nécessaire. Je viens d’essayer avec les navigateurs Firefox, Chrome, Opera et Microsoft Edge, tous fonctionnent normalement.
Moi non plus, je ne peux accéder à ces vidéos, j’ai déjà prévenu. Des techniciens d’Orange devraient venir sur Venelles.
Test d’Orange, ce 12 10 2015:(https://www.nperf.com/fr/)
mon débit est de 2,214 Mb/s (?) il aurait dû être de 20 mégabits…
Donc “impossible” de voir ces vidéos en streaming ou en replay !
“Orange” doit me rappeler pour d’autres tests …puis envoi de techniciens.
Preuve donc; Venelles a des soucis de débit en lignes (…à certains endroits du village …Un spécialiste pourrait-il nous expliquer ? Nous, on paye. Mal servis.)
Si plusieurs internautes pouvaient s’associer à cette demande, ce serait peut-être mieux ?
Voici mon test réalisé à 11h00 sur le même site que vous, Speed test. Je suis à 2 km du central alors que vous devez être à environ 500 m.
Je ne doute pas de vos dires (et image), Daniel …. Orange vient de me confirmer que je “paye” (cher) pour 20 Mégabits descendants.
Chez moi, au centre de Venelles, à 150 mètres de la Mairie, je ne reçois que 2,214 Mb/s !
Il y a donc problèmes ! Ce n’est pas à moi de le résoudre.
Mais de les dénoncer et les obliger à solutionner, oui !
Vous devriez obtenir un meilleur débit mais 20 Mégabits… n’y comptez pas. Tenez-nous au courant.
Je passe par Google Chrome, aussi. 2 Mégas…
Qu’est-ce qui pourrait bien me faire perdre autant de débit, entre la “vérification” de ce jour par Orange : ” 20 Mégas !” descendants, jusqu’à mon branchement extérieur… et mon ordinateur ?
Peut-être quelque chose entre ? Une fuite ? Un branchement espion ? Un problème sur mes câblages internes ?
Je lève les yeux au ciel, mais rien, pas de réponse.
Je viens de quitter un ami rue du Coteau… son débit approche les 20 Mo sur certains tests mais seulement entre 6 et 8 sur d’autres. J’ai la très nette impression que tous les tests ne se valent pas, qu’ils utilisent des procédures différentes, qu’ils ne mesurent pas la même chose !
2 Mg/s, vous en avez de la chance, chez moi quand on arrive à 1 Mg/s on est content. Mais chez nous c’est tout le quartier qui est logé à la même enseigné, plus de 2 kms du répartiteur, ça ne pardonne pas , notre planche de salut: la parabole, pas génial pour l’esthétique mais comme personne ne s’intéresse à nous!
Si dans votre quartier le débit est bien supérieur, c’est qu’il y a beaucoup de déperdition sur votre ligne téléphonique. Si la ligne est trop ancienne il faut peut être en tirer une neuve.
@ Mr Maurette,
changez de fournisseur d’accès !!
parce que si à moins de 500M du Nra vous n’avez QUE 2,2mB ce n’est même plus de l’incompétence ….
une amie à 150M a 78 Mega en Vdsl!
moi même à 500M j’ai 53MB aussi en Vdsl!!
bien évidement je ne suis pas chez orange….
Lodv
Si je veux changer de fournisseur, evidemment c’est moi qui le déciderai. Mais Orange ayant une très grande place en ce village, il faut les inciter à bien faire leur boulot. Donc après plusieurs vérifications avec SpeedTest 🙁https://www.nperf.com/fr/) menées avec super-spécialiste Orange, ils envoient leur technicien sur place, pour trouver le blocage. Soit sur réseau extérieur, soit un souci intérieur, câblages ou ordinateur farouche. (Antivirus, logiciel…)
Oui…
enfin bon peu importe la place d’orange dans le village si ils ne vous donne pas satisfaction, libre à vous de rester ou non mais à ce moment la il ne faut pas dire non plus de mener une action uniquement pour satisfaire votre problème.
Ne croyez pas non plus que votre probleme incitera orange à mieux faire son boulot.
toujours est il que vous savez maintenant que vous pouvez avoir beaucoup mieux et pour le même prix.
Lodv
Je comprends @Lodv, faire une “action commerciale ” vers les concurrents (qui louent leur transits ou antennes chez Orange) peut être une solution. Je pense qu’on peut aussi, obtenir la qualité de services payée.
C’est d’un autre siècle comme raisonnement, mais j’y tiens.
J’ai le temps de faire ces essais. Nos concepteurs et diffuseurs de programmes TV, vidéos, blogs d’infos (ou autres) doivent avoir une “diffusion” sans aucun souci.
D’ailleurs il n’est pas du tout certain qu’un changement de fournisseur d’accès résoudrait ce problème de débit. Si c’est la ligne qui est en cause et c’est très certainement le cas… il n’y a rien d’autre à faire qu’à en tirer une nouvelle. N’oubliez pas de nous tenir au courant des interventions d’Orange et des résultats. Bonne chance.
inculture quand tu nous tiens …
Orange est propriétaire de son infrastructure et ne l’a loue à personne la seule chose qu’il a l’obligation de faire est de réserver une place pour les opérateurs alternatifs pour qu’ils puissent venir s’y brancher avec leur propre matériel sur la propre fibre qu’il ont eux même tirée jusqu’au NRA.
pour votre information Sfr collectivité sous loue à Bouygues télécom Ovh et consort.
Quand à “l’opération commerciale” merci mais personnellement je n’ai cité aucune marque concurrente avant ce post et je ne vous ai encouragé vers aucun opérateurs alternatif en particulier.
je n’appelle pas ça une opération commerciale pour ma part.
Lodv
Peut-être un problème de condensateur sur la ligne qui écroule le débit. Voir par exemple http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Non, je pensais au public captif, esclave, de ces quelques transporteurs de données qui en partant en masse d’un côté vers l’autre usait d’une “méthode de rétorsion” commerciale. Je me fiche bien des uns ou des autres. Celui qui m’a branché en premier doit trouver la panne.
Et le nombre de bons conseillers cultivés, techniquement et financièrement, s’additionne d’année en année.
Mon seul intérêt est que tout soit fluide et transparent pour nos partages internet. Sans avoir à payer 1000€ par mois pour être branché “sur” la fibre.
Sur 13770-Venelles, 24 septembre 2015 à 17:37
l’Ane-Onyme, il a déjà été mentionné en comment-taire : 30 camions nuit et environ 150 camionnettes jour (uniquement des restaurateurs professionnels encartés chez Métro.)
Mais peut-être que c’était encore des incompréhensions, des rumeurs ou pire, des …mensonges. (? ? ?)
Quant aux chênes abattus lâchement, c’est passé. Donc tout le monde s’en fout ? Pas de suites…/… Sauf la dizaine de venellois qui vont subir les passages, forcément en force, des camions.
Il existe une loi, qui dit qu’après l’abattage d’arbres, on replante…
Là, il s’agissait de feuillus, donc on peut remplacer par des tilleuls, des albizias…
Tout le monde ce dit écolo, maintenant, il y a lieu d’agir !
Métro a promis de replanter… Où, quoi, quand, je n’en sais rien.
Qui suit ça en mairie ? Arnaud Mercier, nouveau jeune maire ne fait pas tout, tout seul ! Mais ne peut non plus, se défausser des problèmes.
“Pas plus de 3 à 4 camions par jours et pas des semi-remorques”…
Un doute m’étreint !