Conseil mercredi 28 octobre 2015 à 18H30 – Salle des Mariages (note de synthèse)
À noter : Délibération 18/Transformation de la communauté du Pays d’Aix en métropole Aix Pays d’Aix – Le Conseil Municipal décide de donner son accord (…) d’approuver la transformation de la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix en Provence en métropole (…) d’approuver la demande de création de la métropole Aix Pays d’Aix sur le périmètre de la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix
15 réponses à “Conseil Municipal”
Quel rapport toutes ces discussions avec la note de synthèse et en particulier la délibération 18 sur la métropole soulignée par dd ?
Bon en lisant La Provence aujourd’hui j’ai fait le calcul du budget alloué par habitant par an à chaque communauté d’agglo et à MPM.
Finalement n’est pas le plus riche celui qu’on croit !
En premier : SAN Ouest Provence Istres avec 3918 euros par habitant de budget annuel ; puis pays de Martigues avec 2242 euros par habitant ; puis seulement en 3ème Marseille MPM avec 1946 euros par habitant ; enfin pays d’Aubagne avec 1714 euros par habitant et en bon avant dernier la CPA ! avec 1289 euros par habitant ! (en dernier, Salon Étang de Berre avec 1019 euros par hab).
Cela représente un coefficient 3 entre le premier et la CPA tout de même et un coeff 2 entre le premier toujours et MPM.
À commenter ?
pourquoi la majorité d’entre vous, ne signez vous pas franchement ??????
Bonjour M. Le Veilleur il faut être sûr de vos dire pour parler ainsi………….
Bonne journée
Sandrine d, verrifiez par vous même …
Peut être que les mises au placard dont vous parlez ne datent pas de notre nouveau maire mais de l’ancien. Peut être que la personne concernée ne faisait pas son boulot comme il faut? Il est normal qu’un maire qui prend un poste soit entouré d’une équipe qui lui ressemble et qui travaille dans le même sens que lui. cela se passe à chaque changement de mandature.
mise au placard, il faut cesser de colporter ce genre de rumeur à propos de l’ancien Maire… Il n’a jamais mis une personne au placard. Et c’est bien le seul (voir les mandatures des 2 maires précédents…)
Je parle malheureusement bien au présent, je donne une information concernant des faits réels, concernant plusieurs fonctionnaires, concernant la nouvelle équipe en place. Je parle de fonctionnaires qui savent faire la part des choses et qui ont toujours travaillé pour l’intérêt commun.
Mais que voulez-vous les « promesses de campagne » doivent être tenues, c’est navrant… Et j’ai bien peur que cela ne fait que commencer… L’avenir nous le dira…
Vous avez tout à fait raison Venelles, il est temps de passer à autre chose, et c’est bien mon intention. Je souhaite, pour Venelles, que notre nouveau Maire soit juste et efficace, ainsi que toute son équipe.
Cordialement
“Passer à autre chose“, oui c’est le moment mais n’arrêtez pas, continuez à donner votre point de vue sur ce blog. Amicalement DD
Bien sûr Mr DAIX, je continuerai à participer, bien modestement, à la vie de ce blog et de notre commune ! Mais il est vrai que les pages doivent se tourner pour qu’un livre garde tout son attrait et son suspense !! Amicalement
le blog de DD
restera le number One du village
On doit passer ” à autre chose “oui
13770.org notre venelles.net
…Moi, j’aime bien le tableau des indemnités.
Je note qu’Arnaud Mercier, le maire, pourrait avoir 55 % du budget indemnités et qu’il n’en demande que 37 %.
Là, je comprends.
…Le “franc suisse ?”, ça c’est nouveau, jamais perçu pendant les batailles, en mode d’époque, de cette élection très particulière.
Au vu de ce tableau, Mr Mercier semble avoir plus de considération pour son équipe que Mr Chardon ! ( conseillers 152€ contre 54, le même écart se retrouvant pour les adjoints ormi le 1er et le 2ème). Mais il est vrai que nous n’étions que, je cite ” des profiteurs(sic), suffisants, absents, faux culs ” etc … ça fait toujours plaisir !
Madame Tillier
Passez à autre chose pour vous déjà, et pour nous un grand MERCI.
Laissez nous apprécier ce grand changement svp
Cordialement
Oui, apprécions cette nouvelle équipe, motivée, dynamique, entreprenante. Avec un maire jeune, au discours d’investiture émouvant, apaisant, voulant retrouver le calme de notre beau village, la sérénité chez nos fonctionnaires. Il en aura ému plus d’un…
Malheureusement le discours ne colle pas avec les actes… Si tôt élus, ils ont ouvert une chasse aux sorcières au sein de nos fonctionnaires municipaux… Mises aux placards, demandes de mutations, demandes de mises à dispositions, … Le tableau est écœurant, nauséabond, très décevant… Bientôt des nouvelles têtes sont prévues (où sont déjà là…) pour mettre en place des amis venant d’Aix en Provence…
Chapeau bas à cette nouvelle équipe !!!
Les délégations de pouvoir au maire proposées au ch. 2 constituent la poursuite de l’autocrature Saez-Chardon. Aucun critère n’est présenté pour que le maire se substitue au conseil municipal dans des décisions engageantes en ce qui concerne
– les finances (§ 3) (c’est ainsi que des communes se sont trouvées surendettées, car les contrats comprenaient des clauses de révision basées sur le cours du franc suisse, que le maire n’avait pas lues !…)
– les marchés (§ 4) : ils sont passés sans cahier des charges, on a vu ce que ça donnait pour le PLU !
– des louages (§ 5) qui dépassent la durée de la mandature
– des rémunérations fixées de gré à gré avec l’argent des contribuables (§ 11)
Mais on le laissera accepter des dons ! (§ 9) compte tenu de la modicité de ses indemnités (ch. 17) en contrepartie de l’ouverture de classes (§ 13)…