Interventions de RÉUNIR VENELLES et RÉPONSES de la majorité

    À noter dans le compte rendu de Réunir Venelles :

  • les interventions et les votes ont été coordonnés avec « Carrefour Citoyen » préalablement au conseil.
  • une longue discussion sur les délégations consenties au maire… on y apprend que le droit de préemption a été retiré à la commune depuis un an car Venelles est carencéeaujourd’hui ce n’est plus Venelles qui gère mais le préfet !
  • AM : pas d’emprunt risqué chez nous, faites-nous confiance !
  • quand Réunir Venelles demande la liste des délégations… Vous ne l’avez pas ? Pourtant elle est sur le site. Quel site ? Pas celui de la mairie… ou alors bien cachée.
  • Délibération 18, transformation CPA en Métropole Aix-Pays d’AixArnaud Mercier : Pour l’instant c’est une proposition pour ouvrir les discussions. C’est aussi une information, à l’attention du public pour lui faire part de l’inquiétude et aussi un message, un moyen de négociation, pour se sentir plus écouté car pour l’instant on ne l’est pas.
  • Intervention de Laurent Brissoneau : À l’énoncé de ces objectifs, à ce simple énoncé, il nous semble absurde de proposer de créer un territoire excluant Marseille et replié sur Aix

Compte rendu du conseil municipal du 28 octobre 2015 (officiel)
Enregistrement audio (mp3) environ 3 heures