Il y a quelques mois Metro était le sujet de bien des conversations et de quelques craintes. Étaient-elles fondées ? Il semble que non… aujourd’hui plus personne ne parle du nouvel établissement… sauf le Figaro économie qui lui consacre un article : Le Metro de Venelles, le prototype du magasin du futur.
Inauguré il y a quelques semaines, à Venelles, près d’Aix-en-Provence, le 94e magasin de Metro dans l’Hexagone se veut le prototype du magasin du futur. Automatisé, connecté, conçu comme une halle marchande avec plus de 60 % de produits frais et locaux, il sert de laboratoire d’expérience pour l’ensemble du groupe. Dès l’entrée du magasin, le client – restaurateur, boulanger, traiteur ou charcutier – se connecte via sa carte Metro ou son téléphone, si elle est intégrée dans l’appareil, à une borne interactive. Celle-ci imprime sa liste de courses préalablement saisie…
10 réponses à “METRO”
🙂
Le renouveau devrait commencer par la lecture simple, me tirer les cheveux pour décrypter ce que dit ce monsieur.
…. ? oui
Les …/… les …? les … <> et peut être pour finir les …?
(0_o) pige pas !
Tu parles d’une communication
comme d’habitude mr Maurette nous sort sa littérature à 2 balles….
bref en effet beaucoup de bruit pour pas grand chose….
Ne soyons pas agressifs, chacun son point de vue.
personnellement je me trouve pas du tout agressif ^^
? ? ?… ça commence mal, ce “renouveau” en blog, Daniel.
Le Figaro économie n’est guère connu pour critiquer ses annonceurs (et on peut se demander de quand date cet article qui prend à témoin J.M.Banzo, excellent ex-cuisinier, …en retraite ?)
Néanmoins, il est vrai que la connectique de ce nouveau magasin venellois (destiné aux professionnels de la restauration provençale) est remarquable. Le concept “Venelles Smart City” pourrait en bénéficier. …On verra…/…
Attention aux accroches médiatiques ! “Métro” n’était pas visé par les “craintes venelloises” en blogs, mais les inquiétudes sur l’arrachage intempestifs des chênes, la sécurité routière, dans un but uniquement publicitaire, et encore et surtout la non-information municipale, étaient fondés.
Quand même… les habitants proches craignaient le passage des camions et des clients à travers les lotissements, ces nuisances si elles s’étaient confirmées étaient bien directement liées à l’établissement. D’ailleurs il serait intéressant de recevoir maintenant leur témoignage…
J’avais oublié, l’article est du 4 janvier 2016.
Le distributeur allemand Metro teste son magasin connecté