Le centre aquatique met l’eau à la bouche. – La Provence de ce jour consacre une pleine page à la piscine de Venelles… 27,5 millions d’euros, 266 places de parking, 3 bassins en inox massif, un bâtiment de 200 m de long aux contours aériens reproduisant la forme de la montagne Ste Victoire…
→ Quelques chiffres concernant le centre aquatique de Venelles
10 réponses à “Pharaonique”
le mot exact est : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9diocratie/50143
cherchez avec google alors vous aurez plus de précisions
Le mot exact pour pharaonique ? ou ?
au musée du Caire ?
——
ça vaut un pesant d’or, il parait !
——
il faut bien rire malheureusement
Pourquoi les médiocres ont pris le pouvoir
Le philosophe québécois Alain Deneault fustige un monde où, avec la transformation des métiers en “travail”, le “moyen” est devenu la norme
c’est une exemple récent d’article
peu importe la tendance du point
http://www.lepoint.fr/chroniques/pourquoi-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir-16-01-2016-2010535_2.php
A projet pharaonique, il faudrait un nom en corrélation… Je propose donc: Aqua’Ranta.
“…la nouvelle équipe municipale a choisi d’écouter l’avis des habitants…” ?
En (re)proposant quatre dénominations ubuesques, soit un semblant de vote selon quelques dizaines de venellois impliqués en politique politicienne.
Le réel fait connu dans tout ça est “…l’incertitude…” de ce projet dépensier et de tout ce qui n’est toujours pas débattu, en prospective, concernant l’avenir des alentours tranquillement naturels.
Beaucoup plus intéressante est la fin de cet énième publi-reportage, pour un complexe de loisirs pharamineux, en ces temps de lourde crise économique et sociétale : “…Nous serions alors contraints de nous orienter vers une gestion privée.” (La messe est enfin dite !)
Bonsoir
Et oui la messe est dite….les venellois l’ont voulu cette piscine ?petit rappel lors de la campagne des municipales de 2014,personne ne s’y est opposée (y compris l’opposition PS local et liste AGES?)
“Feu”CPA ou Métropole les contribuables sont les mêmes….
De toute façon nos politiques locaux,départementaux,régionaux ne l’ont pas encore compris…..ils ne savent pas gérer et surtout anticiper ,et ECOUTER l’avis des habitants(assez éphémère le temps de la campagne ?)
A quand une TAXE PISCINE (du moins pour ceux qui paient encore des impôts ?)
“BON BAIN ”
Bonne soirée.
Il fallait faire un référendum pour avoir l avis des venellois. Avec toutes les piscines particulières qu’il y a à Venelles on n en n avait pas besoin. Mais voilà on a été mis devant le fait accompli on n a pas eu droit au chapitre comme on dit. Les venellois ne l on pas voulu comme vous dites. On l a IMPOSÉ ce qui n est pas pareil.
j’ai pris connaissance de l’articule de la Provence ce matin concernant le Centre aquatique. a ma grande surprise j’ai pu lire que si la métropole ne prend pas en charge les frais de fonctionnement (vu les évènements actuels sur la Métropole) les frais seraient à la charge de la Commune. merci Mr SAEZ; Il nous a laissé une belle ardoise.il doit se réjouir de son promontoire de voir cette merde dans laquelle il a laissé la commune. Mr le Maire dit que cela passerait au public. Mais bon le contribuable sera encore lésé. donc on va envisager de quitter la commune et de partir sous des cieux plus cléments.
En ces périodes de disettes globalisées et d’incertitudes (chômage, sécurité, environnement, vague migratoire, etc…), de dette colossales de l’Etat français (qui sera peut-être la Grèce de demain), d’impôts de plus en plus injustes puisque payés par de moins en moins de gens, nos édiles ont l’excellente idée de construire une piscine, c’est à dire un lieu de loisir coutant une fortune, JAMAIS rentable et discutable écologiquement parlant….
Et l’on s’étonne du rejet du citoyen pour la politique…