Un excellent compte rendu rédigé par l’équipe de Réunir Venelles. Plusieurs informations intéressantes… le retour de Robert Chardon, l’adoption du règlement intérieur, le comité des sages (!), la mise en place de 4 commissions municipales très éclectiques (exemple), une réponse bizarre pour un non-initié… « Le Maire : Il s’agit d’un prêt à taux zéro, donc on en profite, il n’y a pas de besoin spécial. », l’agrandissement de l’ASLH, le point sur quelques dossiers, PLU, Tournesols, Michelons, STEP nord, centre aquatique…
Compte-rendu du conseil municipal du 12 janvier 2016 (Réunir Venelles)
Mairie de Venelles, compte rendu officiel
Enregistrement audio de la séance de 12 janvier (2heures 52 minutes)
4 réponses à “Conseil municipal”
Heureusement, VIVRE VENELLES n’est pas aux affaires.
Une équipe a été mandatée par les Venellois, l’opposition s’oppose et la majorité élue va diriger notre village.
Ca ne pourra jamais être pire que le coté sud.
J’ai modifié le lien vers le compte rendu du conseil du 12 janvier (http://13770.org/2016/compte-rendu-conseil-12-janvier-2016.pdf) en effet le lien sur le site de la mairie répond “Not Found Sorry, but you are looking for something that isn’t here.”
Bravo et merci à DD et DD pour ce travail d’information essentiel pour préserver le peu de démocratie participative qui nous reste.
Les 4 Commissions fourre-tout qui ne se réuniront qu’en vue d’un Conseil Municipal sont une caricature de la dite démocratie participative.
Espérons que des Groupes de Travail seront créées sur des thèmes plus précis, avec une réelle ouverture vers les citoyens.
Quand à un point précis sur les RH, c’est un chantier majeur, surtout si à chaque Conseil on apprend la création de 4 nouveaux postes de policiers, d’un chef de cabinet et autres…
Les Tournesols : voilà un projet qui témoigne d’une certaine vision. Pourquoi pas en profiter pour créer une nouvelle mairie avec tous ses services regroupés ? La position est plus centrale que l’actuelle dont l’emplacement doit pouvoir intéresser un promoteur, une maison de retraite à cet endroit serait bien placée !
Lecture intéressante (Venelles et “…Smart City” sont loin d’être mis en pratique) :
“…Site internet : il s’agit de compléter ce qui n’avait pas été mis en place pour l’opposition : publication sur le site internet de la mairie des articles du Venelles-Mag. L’adresse du site des membres de l’opposition sera seulement citée, il n’y aura pas de lien direct. Le site de la mairie est un site institutionnel et non un lieu de débats…”
Par contre, on peut y trouver de la pure publicité : Hébergement – Hôtels, Chambres d’Hôtes et Meublés.